De quel avion il s'agit ?

Bien joué il s'agit du Moynet Jupiter, un avion français léger bimoteur de type push-pull.
La configuration push-pull se caractérise par un moteur avant équipé de l'hélice tractive, tandis que le moteur arrière est équipé d'une hélice propulsive.

dc86cJkzCR-tf5jEbHqFRMPYjpcLHC4lIOe3Z9t1H8A1dgACOLAesm7lV-GaT4cK1pu5Qr6TZhgwXtoZqtxsK0euig
 
Non
Indices ;atterrissages et décollages impressionnants Jet blast
Beaucoup de charters (pas si sporadiques que cela) l’été A320 B737 mais la compagnie nationale utilise des Dash 8 ( j’ai testé)pour les liaisons régulières
 
Ah la bonne odeur de kero qu'ils ont du se prendre, sans compter la quantité faramineuse de NOx, de SOx et de particules fines !!!
 
LOL le coup du airbus.jpg !!!

C'est un Fairchild SA227-AC Metro III de Perimeter Aviation LP immatriculé C-GFWX, numéro de série AC650B.
Sans titre.jpg

Le rapport d'accident
Le 22 décembre 2012, l'aéronef Fairchild SA227-AC Metro III (immatriculé C-GFWX, numéro de série AC650B) de Perimeter Aviation LP, effectuant le vol nolisé Perimeter PAG993, a décollé de l'aéroport international Winnipeg/James Armstrong Richardson (Manitoba) à 19 h 39 temps universel coordonné (13 h 39 heure normale du Centre) à destination de Sanikiluaq (Nunavut). Après une tentative d'approche visuelle de la piste 09, l'équipage de conduite a tenté une approche de non-précision par radiophare non directionnel (NDB) de la piste 27. L'équipage de conduite a établi le contact visuel avec les environs de la piste et a amorcé une approche indirecte de la piste 09. L'équipage a ensuite perdu le contact visuel avec les environs de la piste 09 et est retourné au NDB de Sanikiluaq. L'équipage a effectué une deuxième approche au moyen du NDB de la piste 27 dans l'intention d'atterrir sur la piste 27. L'équipage a établi le contact visuel avec les environs de la piste après avoir passé le point d'approche interrompue. Après une descente abrupte, on a amorcé un atterrissage interrompu à une hauteur de 20 à 50 pieds au-dessus de la piste; l'aéronef a heurté le sol à environ 525 pieds au-delà de l'extrémité de départ de la piste 27. La radiobalise de repérage d'urgence de 406 MHz s'est déclenchée à l'impact. Les 2 membres de l'équipage de conduite et 1 passager ont été grièvement blessés, 5 passagers ont été légèrement blessés, et 1 bébé a été mortellement blessé. Les occupants ont évacué l'aéronef par l'issue de secours avant sur l'aile droite et ont immédiatement été transportés au centre de soins de santé local. L'aéronef a été détruit. L'événement s'est déroule à la noirceur, à 23 h 6 temps universel coordonné (18 h 6 heure normale de l'Est).

Les recommandations du BST suite à cet incident
 
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Bravo Fabrice, j'ai un peu compliqué avec le nom du fichier et une photo où il est en mauvais état... sinon trop facile pour les experts comme vous :LOL:
Après on pourrait ergoter et dire que le sujet est de quoi s'agit-il et non de quoi s'agissait-il, mais apparemment, c'était encore trop simple :p

LOL le coup du airbus.jpg !!!

C'est un Fairchild SA227-AC Metro III de Perimeter Aviation LP immatriculé C-GFWX, numéro de série AC650B.
Voir la pièce jointe 4346
 
Guppy ou Super Guppy

[EDIT] c'est son prédécesseur Boeing 377 Pregnant Guppy
Servait à transporter des morceaux de la fuséee SATURN 1
 
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