Demandes, propositions et bugs

A mon avis Roro pense que coin auto, rubrique de string, humour et insolite, retaper un vieux home cinéma, parler d'actualité Covid-19,et de sécurité ferroviaire est hors sujet.

Je pense qu'il voudrait que le Bar des pilotes ne parle que chose aéronautique ou simulation de vol. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Il dit qu'il y a trop de hors sujet comme si le forum était rempli de HS. Mais à part dans le Bar je vois pas ??

Après si certains membres font des fois du HS dans des discussions, faut laisser couler. Quand ça va trop loin tu redresses et voilà !!!

@androl2015 faut que tu nous expliques c'est quoi TROP de HS !!!

Salut, salut

ben non rien à dire de plus chacun à son avis, merci d'avoir crée le topic c’était encore une fois en rapport à ton post et tes questionnements face à Facebook etc...

pour le dire autrement c'est pas trop de Hors Sujet c'est trop de sujet n'ayant pas de rapport à la simu mais Jack a donné une explication... c'est la singularité d'un Forum entre pote ... ok no shusi

@Jack c'est vrai j'ai oublié les screenshooters qui font tout de meme parti de du monde de la simu puisqu'on en retrouve sur divers forum français mais pas que...

bon ben j'ai tout dit et j'en fais pas un fromage...

See you

RoRo ;)

Patron, petite question technique...(y)
Suite à mon installation de Prepar3D V5, j'ai souhaité mettre à jour ma signature afin d’être au goût du jour.

Impossible de dépasser deux lignes?...:rolleyes:
Alors que la signature de Jack par exemple, en compte 4.

Est ce dû aux paramètres du nouveau forum ou bien il y a t'il un problème uniquement sur mon compte?;)

Dernière édition:
Il me faut une photo de ton crâne pour accéder à ta requête (au minimum 4 lignes si j'ai bien compris) ;G)

bill.jpg

Afin de modérer au mieux les forums sur les faits divers, incidents et crash j'aimerais être sûr de bien comprendre la spéculation.

Par exemple pour le crash PIA, il vaut mieux se baser sur les faits connus uniquement et essayer de comprendre ce qu'il s'est passé.

Alors que spéculer, c'est imaginer, inventer des choses qui n'existent pas ? Ou pas encore ?

Ces spéculations doivent être modérer.

Par contre discuter sur des faits connus c'est bon ?

Je crois que la modération doit surtout porter sur la manière dont les gens échangent.

Ce n’est pas parce qu’on échange des idées farfelues que ça pose des problèmes, c’est plutôt lorsque ça entraîne des réactions qui attaquent telle ou telle personne parceque tel ou tel se sent vexé ou en infériorité. A ce compte-la on peut atteindre le point Godwin à un moment ou un autre.

Tout le monde a le droit d’avoir un avis, même farfelu, mais on doit accepter dans ce cas que cet avis soit jugé farfelu, surtout par des gens qui ont une connaissance plus fine dans le domaine.

Attaquer directement quelqu’un parce qu’on se sent frustré, ça n’est pas tolérable à mon sens.

Dernière édition:
Le problème c'est que sur cet accident, il n'y a quasi rien de connu...FR 24 est très à la mode, mais ils sont parfois très imprécis (ce n'est pas de l' ADS, mais de la multilatération transpondeurs), faut pas se focaliser dessus.

Je suis plutôt pour des messages interrogatifs, questionnants. Il y a trop de messages affirmatifs. Evidemment que c'est un domaine très précis et il faut des connaissances. Si les messages sont "légers" voire "farfelus", ce n'est vraiment pas un souci. Le souci c'est de ne pas s'entêter et d'accepter la critique et surtout d'apprendre. Et pas d'insultes..

Ok ok ok... ;G)

L’intéressé a déjà été prévenu par MP sur ce comportement non approprié sur le forum et bannissement en cas de récidive.
Je vous avoue que le BAN est la dernière chose à faire, faut vraiment que le membres nous ai fait chier !!!
(je crois avoir banni 2 personnes en 6 ans).

Si jamais ce souci se reproduit, continuer à nous faire des signalements :)
Pour les récidivistes ça sera un BAN tempo et pour les non-récidiviste un Avertissement.

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

J'ai quitté d'autres forum pour l'ambiance qui était justement du à ce genre d’interactions malsaines. Jusqu'à présent, ce forum est très bien, mais si ce genre de personne continue à réagir de la sorte, je ne participerai pas aux conversations.

Amic

Tim

Juste pour rappeler que les lots offerts lors des concours sont réservés aux membres qui habitent en France Métropolitaine. Pour nos amis Européens et du Monde, je peux envoyer votre lot chez la personne de votre choix uniquement si celle ci vit en France. Dans le cas contraire, votre lot sera envoyé à un autre gagnant.

Hier, j'ai voulu faire une petite MàJ.
Je n'ai pas été autorisé à dépasser 4 lignes... C'est mieux que le nombre précédent qui était de trois!...:p

Et, ce matin, je tombe sur celle de Playrec qui en comporte 5 apparemment (ou bien, c'est un CR+LF automatique sur une longue ligne...)... :oops:
Ton paramétrage tient il compte de la vitesse du vent et des dernières tendances boursières ou est il fixe?....:poop:

Dernière édition:
On peut mettre plus de lignes mais je pense que 4 maximum c'est bien pour ne pas saturer les discussions.
@Avro les signatures sont désactivées sur smartphone.

Yoo!!

Je vois qu'il y a un peu de confusion dans le choix des forums.

Addons Simulation de vol
Concerne tous les addons tiers qui font des addons pour plusieurs simulateur FSX, P3D Xplane et MSFS

Microsoft Flight simulator
Concerne tous sujets en rapport avec MSFS, mais aussi tous addons ou Mod développer uniquement pour MSFS.

Lorsque cette option est activée, les invités auront accès au bouton Nouveau fil de discussion et à la réponse rapide et divers autres outils disponibles pour les membres inscrits. L'expérience est presque identique à celle d'un utilisateur connecté, permettant à l'invité de créer un contenu avant de s'être enregistré, de sorte qu'il puisse composer le message qu'il souhaite sans obstruction. Et puis, quand ils ont fini leur message et cliquent sur le bouton d'envoi, nous les embrassons avec le formulaire d'inscription. ;G)

Une fois que l'invité a terminé son inscription, le contenu qu'il a composé sera soumis automatiquement et il recevra une alerte avec un lien vers celui-ci.

Parfois, il peut y avoir des cas où l'environnement dans lequel le contenu a été créé change pendant le processus d'inscription, comme le fil de discussion verrouillé par un modérateur ou déplacé vers un forum auquel les utilisateurs n'ont pas accès. Dans ces cas, où le contenu créé ne peut plus être soumis, l'utilisateur nouvellement enregistré recevra une alerte similaire.

Note : les visiteurs ne verront pas les forums cachés, donc ils ne pourront pas commencer à écrire un message,
Note : les membres inscrits devront se connecter pour que leur message apparaissent dans la discussion, les visiteurs devront s'inscrire.

Lorsque les visiteurs ne termineront pas le processus d'inscription, surtout s'ils ne sont pas particulièrement attachés à une réponse courte qu'ils ont rédigée. Afin d'éviter que ces éléments n'encombrent notre base de données, le contenu qui a été soumis mais qui n'a pas conduit à une inscription terminée sera élagué après une courte période de temps.

Quelques questions ont déjà été soulevées quant à ce qui se passe si la vérification par e-mail ou l'approbation d'inscription manuelle est activée sur notre forum.

Dans ces cas, le contenu qui a été publié est conservé dans un état en attente, en attendant les étapes nécessaires à la fin de l'enregistrement. Le contenu est automatiquement publié dès que l'enregistrement est terminé, que ce soit au moyen d'une vérification par e-mail, d'une approbation manuelle ou de tout autre élément pouvant être configuré lors du processus d'enregistrement.

Si l'enregistrement n'est pas terminé dans un délai raisonnable, le contenu est purgé.

Voici un exemple pour un membres inscrit

beforre.JPG

after.JPG

after login.JPG

Je reste quelques fois en visiteur pour lire le forum et quand je vois une discussion intéressante, je me connecte pour aller chercher cette discussion pour ensuite écrire mon message. L'option permet de contourner, j'approuve.

Chaque aspect de notre système va être amélioré...

Pour commencer ceux qui utilisent souvent leur smartphone avec de petits appareils vont être combler, le concept de différentes dispositions de boutons pour différentes tailles d'affichage existe toujours, bien que nous ayons les limites de résolution pour mieux s'adapter aux appareils d'aujourd'hui, mais un changement plus important est le nouveau concept de groupes de boutons.

Les boutons peuvent désormais être attribués à l'un des quatre groupes. Chaque groupe peut avoir n'importe quel nombre de boutons et peut définir indépendamment le nombre de boutons visibles avant qu'un "voir plus" ne soit affiché. Cliquer sur "voir plus" déploie une barre d'outils secondaire sous les commandes principales, dans laquelle sont contenues les commandes restantes du groupe.

2 narrow width.png

2 more text.png

2 more para.png

Note : Certains de ces boutons sont peu ou pas utilisé, alors une réorganisation va etre effectué ( Bien entendu si apres les membres me font une demande pour un bouton manquant il me suffira de l'ajouter dans l'un des groupes.

La prévisualisation

Un changement majeur est que le fait de cliquer sur CITATION sur un message inclut désormais une version rendue du texte cité dans votre éditeur, plutôt que de voir les
balises brutes.

quota 1.JPG

quota 2.JPG

Actuellement, l'aperçu (la sortie d'aperçu entièrement rendue du contenu de l'éditeur) était placé sous la boîte de l'éditeur principal et n'était pas supprimable une fois inséré. Cela avait pour effet de déplacer les commandes de composition supplémentaires, telles que la modification des balises, les options de surveillance et les commandes de pièces jointes. Si un long message était prévisualisé, cela impliquerait beaucoup de défilement fastidieux en arrière et en avant pour travailler avec les pièces jointes en particulier. Cela devait changer.

Pour la nouvelle version une méthode de prévisualisation entièrement nouvelle, utilisant un onglet intégré à l'éditeur lui-même. Cliquez sur le contrôle d'aperçu pour basculer l'éditeur en mode d'aperçu, désactivant l'éditeur et affichant le contenu final rendu à sa place. Cliquer à nouveau sur le contrôle d'aperçu ou essayer de cliquer sur l'onglet de l'éditeur désactivera immédiatement le mode d'aperçu et vous ramènera là où vous étiez dans votre édition.

preview1.JPG

preview2.JPG

Retour