Demandes, propositions et bugs

Les statistiques affichent le nombre de messages, de discussions et de membres. En réalité, ces statistiques sont-elles vraiment importantes ? Les regardez-vous en tant que membre ?
Est ce que ça été un facteur déterminant lors de votre inscription ?

BAV :p

Perso, je ne les regarde pas. À l'inscription, j'ai probablement regardé le nombre de messages dans une rubrique qui m'intéressait et la date des derniers échanges pour vérifier que le forum est actif.

Par contre, il m'arrive régulièrement de regarder les statistiques d'un membre avec qui je suis en discussion pour mieux le connaître.

Ok je vous demande parceque certaines discussions de faible qualité risquent d'etre fusionner afin de renforcer d'autres discussions qui parlent de la meme chose. Il est possible aussi que je supprime des discussions avec 0 réponses depuis plusieurs mois, ne soyez pas étonné si les stats bougent un peu. C'est le ménage de printemps ;G)

J'ai tendance à ne pas me concentrer sur le côté numérique de ces choses, oublier les chiffres, les chiffres finiront par nous rendre fous ... concentrons-nous sur ce qui amène les gens à venir sur le forum et sur la maîtrise de cette action. Mes quelques centimes.

J'ai copié ton message, quand tu rencontres des problemes avec l'utilisation du forum il faut venir ici.
Tu as mis suivre la discussion? vérifie les informations de ton profil.

Yoo !!

Il serait souhaitable que les membres ne répondent pas aux messages par uniquement un Smiley, oui, non, OK, Ouais, bof, pas d'accord, tu as raison, je savais, pourquoi pas, super, trop beau, j'adore, continue, incroyable...

Merci ;G)

Dans une discussion bien entendue, mais pas Yoo tout seul ;G)

Je me réserve le droit de supprimer ou de modifier sans préavis tous messages comportant uniquement les mots pré-cités.

:ROFLMAO:
yep.jpg

Salut, salut Windy

en référence au # 217 de la discussion EFB 737

comme je l'ai toujours fait , je te donne mon avis :

pour ma part depuis un moment je ne suis présent que sur les sujets traitant de la simulation à part de rares exceptions et de plus traitant de Xplane donc de fait dans peu de topic.
il y a sur ton forum beaucoup trop de sujet qui n'on rien à voir avec la simu et pour moi rien à y faire.
Que le bar des pilotes remplisse sa mission sur des sujets divers ok mais à part cela trop de sujet hors sujet et le Covid n' a rien arrangé bien au contraire et à mon sens, c'est bien dommageable.
je pense qu'il y a suffisamment de forum x-y-z pour parler de tout et finalement de rien
Ton forum est intéressant quand il traite de la simu, de la construction de cockpit, des témoignages de vol des vrais pilotes , des tutos , des fiches techniques etc, etc..Mais franchement pour le reste ...
et donc ne fais pas du Facebook si tu ne veux pas que ton forum se dilue ....
finalement les hors sujets de part leur nombre , polluent les sujets spécifiques à ton forum, c'est dommage.

je pense que l mon humble avis et pour te donner mon ressenti depuis qq. temps .

TIm , désolé pour la pollution de ton topic.

Bien à vous tous et longue vie au forum :)

RoRo ;)

Dernière édition:
Salut Roro, le bar des pilotes spécifie bien Discussions sur les sujets non liés à l'aviation.
C'est le seul endroit où l'on peut traiter de sujets qui n'ont rien à voir avec la simulation de vol, je ne vois pas d'autres sujets hors-sujet sur l'ensemble des autres forums !!

Roland
Un forum c'est aussi une bande de copains qui partagent leur passion mais aussi leurs points de vue sur la vie et tous ses aspects.
C'est ce qui fait que l'on s'y sente bien.
C'est de la création d'amitiés inattendues, du partage, de la générosité et du réconfort dans une période telle que celle que l'on vit actuellement.
Avant, on attendait le facteur pour avoir des nouvelles, aujourd’hui on peut ouvrir son ordi le matin et les nouvelles des copains sont la.
Je dis bien les "copains" pas la cascade d'anonymes agressifs que l'on voit sur Fessebouc. Très différent !

Tu parles de construction de cockpit, de témoignages de vol des vrais pilotes , de tutos , de fiches techniques mais ton apport et ton centre d'intéret ce sont des screenshots, sans grande considération pour le pilotage et sa technique. Ta passion ce sont tes photos, tu y mets du coeur et tu partages. Je pourrais te dire que la simu pour moi c'est tout autre chose, mais je les regarde tes photos et je ne boude pas tes posts, et ça fait partie de ce qu'est un forum ou toutes les idée sont exposées , appreciées et discutées.
Quant à compartimenter, limiter et réglementer les interventions c'est une erreur. Je suis le premier à balancer une photo de nana au milieu de n’importe quelle discussion, parceque pour moi c'est un clein d'oeil, un sourire sur la vie qui s’écourte, rien d'autre que de la bonne humeur, de l'optimisme et de l'anti-oxydant !!

Sur d'autres forum c'est différent, techniques poussées, engueulades de 'pilotes' aigris, étalage de connaissances etc.

Flight-pilote c'est ce que j'ai trouvé de mieux, et de plus convivial ..et crois mois j'en ai vu!!

Pas de place pour les pisse froid et les prétentieux, gros apport de professionnels, bonne humeur et liberté d'intervention, meme hors sujet , car une discussion gratuite sans digression devient vite lassante.

My 1000000 cents

Dernière édition:
A mon avis Roro pense que coin auto, rubrique de string, humour et insolite, retaper un vieux home cinéma, parler d'actualité Covid-19,et de sécurité ferroviaire est hors sujet.

Je pense qu'il voudrait que le Bar des pilotes ne parle que chose aéronautique ou simulation de vol. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Il dit qu'il y a trop de hors sujet comme si le forum était rempli de HS. Mais à part dans le Bar je vois pas ??

Après si certains membres font des fois du HS dans des discussions, faut laisser couler. Quand ça va trop loin tu redresses et voilà !!!

@androl2015 faut que tu nous expliques c'est quoi TROP de HS !!!

Retour