Salut, salut
C'est sur le fond qu'il faut débattre la question, la présentation n'est qu'une question de forme , finalement les gens qui ne se présente pas et vienne a la volée comme l'a écrit le boss Windy , chercher une réponse ne font que refléter , confirmer ce qu'est devenu ce forum : une sorte de grand magasin généraliste où on trouve de tout dont certaines rubriques qui n'ont rien à voir avec la simu .
J'ai déjà juste avant l'arrivée ( ou pendant ) de MSFS 2020 discuter de cela ici notamment sur le fait que ce forum allait perdre '' son âme " a force de multiplier les sous forum du genre bagnole , barbecue ,cul (

je ne suis pas curé , ni un censeur et suis de gauche ) ou autres ...
J'ai bien sûr été minoritaire dans mon analyse notamment par le boss dont je respecte la politique concernant le forum mais que je ne partage pas ...
Après ben faut pas s'étonner si des mecs ou nanas viennent juste a la volée choper une réponse et puis bye .
d'autant que les utilisateurs de MSFS dans leur grande majorité n'on aucune histoire avec la simu ils ont chopé le jeu comme d'autres ont Tik Tok ( je ne vais me faire que des amis

) et hop au bout de 3 clic sont paumés et hop flightpilote ,
Attention sur MSFS : je ne parle pas de ceux et celles qui s'accrochent , échangent , se documentent , aident et sont réellement passionné.e.s et publient aussi de très belles photos ( ma passion merci entre autres à Neptune , Jessica, Burgund
et d'autres )
Un forum c'est avant tout une communauté homogène tournée sur l'utilisation d'un produit , où l'on ne parle que de ce produit ,on partage , on échange que sur ce produit notamment si celui ci a une histoire , des membres fondateurs , des créateurs etc etc ...
Pour le reste y'a d'autres forum, vouloir être généraliste c'est se perdre dans une multitude de désirs ( sur le net ) et finalement n'avoir aucune identité .
Et je n'hésite pas à saluer Jackz ( pilote ), Jackpilot (ancien pilote), Playrec, Peter, Tim (pilote) ,Ragg Sor , Fab ,Ptitpilot , HB-EBC, Speed8, Rookione, Adje Phil, Elijuan
et bien d'autres dont les propos , le partage des connaissances sont pour la simu ..
et je veux aussi saluer Maya et Jessica ( je ne sais si il y a d'autres femmes...) pour leur présence ici dans un univers fait que de mecs et dans un monde de l'aviation en général extrêmement macho et bien plus ( et hop RoRo prend un contrat chez Benalla

)
Bon je retourne me baigner , le premier qui veut me faire couler se prend une baigne
bises
RoRo
et
modo sur Xplane.fr