Demandes, propositions et bugs

Je ne suis pas spécialement choqué par le fond, pour la forme, peut-être que l'intéressé aurait pu en parler avec la direction de FP. Je ne suis pas membre de Simvol, à vrai dire je ne connaissais pas. Quand je cherche et trouve une communauté pour partager, je vais rarement voir ailleurs, tant pis pour vous, qui devrez continuer à supporter mes questions. J'ai récemment fait une petite exception pour VA-AMC, juste pour les vols en groupe. Les tutos proposés par ce Stéphane-M ne peuvent être qu'un plus pour nos membres.

Bonjour,

L'auteur ne viendra pas échanger sur les autres forums. Il est coutumier du fait et a eu les mêmes remarques sur un forum voisin. Rien n'a changé, il a continué à faire les annonces de contenus pour son site mais pas un message en dehors de ça.

Bonjour à tous,
comme K2KL, pas choqué, comme je ne fréquente que FP et PV, cela me permet d’être informé
de nouvelles scènes, françaises, qui plus est...
Tonio
.

Pour tout vous dire c'est moi qui ai abordé le le sujet avec @Silverstar
Mon point de vue rejoint un peu le votre : ça m'embête de l'empêcher de le faire car c'est du contenu qui peut intéresser du monde ici et qui est légitime, de même leur tutos simvol sont d'utilité publique pour beaucoup de monde, les débutants surtout, même si les derniers sont un peu "faciles": comment créer un compte Simbrief, bon, je pense qu'on aurait réussi sans eux lol...
C'est sur la forme que j'aime pas trop, en effet aucune participation sur le forum nous ne sommes qu'un vecteur de diffusion de son contenu.

Et pour être complètement transparent avec vous j'étais assez fâché car autant son site et son forum sont morts, autant il a une des plus grosses page Facebook francophone sur MSFS, et il a modéré un de mes messages de façon assez ahurissante et à mon sens franchement injustifiée, mais bon, au delà d'être fâché mon avis est que l'intérêt de son contenu pour nos membres est supérieur à tout le bien que je pense de lui en terme de vie dans une communauté...

Mon point de vue : les tutoriels qui pointent
vers un autre site ça ne me dérange pas, mais j'aimerais que l'auteur vienne aussi sur le forum pour échanger et participer aux autres forums. Je vais donc attendre l'avis des autres membres et voir si l'intéressé compte s'investir dans le forum.
Salut !
Totalement d'accord , y compris ce que raconte @Ragg Sor !

Hello
Quelqu’un peut il me dire comment je change mon annonce de vente de DISPO à VENDU…
Pas trouver la démarche dans le forum mais j’ai sûrement mal cherché !!
Merci pour l’aide qui permettra la rubrique achat et vente d’être à jour…
Bien à vous tous
John

Hello
Quelqu’un peut il me dire comment je change mon annonce de vente de DISPO à VENDU…
Pas trouver la démarche dans le forum mais j’ai sûrement mal cherché !!
Merci pour l’aide qui permettra la rubrique achat et vente d’être à jour…
Bien à vous tous
John
C'est beau ..
  • Un message pour se présenter
  • Un message pour mettre à la vente
  • Un message pour dire que le vente est pliée
Total respect en terme d'efficacité. ;G) ;G)

Sinon dsl je peux pas t'aider ;)

1664364977134.png

Bonjour. Retraité de l'Armée de l'air (contrôleur et pilote) et de l'aviation Civile (informaticien) j'utilise FS2020 sur Xbox (mon PC n'étant pas assez puissant pour faire tourner FSX).
Ne serait-il pas possible de créer une rubrique "Xbox" dans le topic "Microsoft Flight Simulator" afin que les possesseurs de Xbox puissent échanger expériences et conseils ? La version PC de FS2020 est un peu différente de la version Xbox et les informations publiées dans la rubrique FS2020 ne sont malheureusement pas toujours exploitables sur XBOX. Cela permettrait aux utilisateurs d'XBOX d'aller directement à l'endroit où trouver des informations exploitables sur Xbox tout en évitant de "poluer" le forum dans d'autres rubriques par des publications spécifiques aux XBOX. Si bien entendu cette rubrique XBOX n'était que peu utilisée il suffirait simplement de la supprimer. Que pensez-vous de cette suggestion ? Merci😊

En effet, il est peu présent ces temps ci, mais bon c'est pas comme s'il y avait urgence ;)
Il s'en occupera quand il pourra :)

Bonjour...

ce n'est pas forcément un robot spammeur mais un lecteur qui n'a pas trouvé quel était le forum le plus judicieux pour exposer son problème. Par exemple, sa config semble bien détaillée dans sa signature en ce qui concerne le matériel mais sous quelle version d'OS tourne-t-il? quel simulateur utilise-t-il ? (il faut lire ses posts, pour supposer qu'il s'agit de MSFS2020 sous WIN11... )

Ensuite, quel est son problème ? veut-il simplement signaler un ennui avec la mise à jour de W11 ou a-t-il effectivement des difficultés avec MSFS ? au lancement ? pendant le jeu... ?

Pourrait-on suggérer la rédaction d'un topic généraliste vers lequel aiguiller les utilisateurs ?
Il pourrait contenir une sorte de mode d'emploi, de recettes-conseils... sur la signature, sur le titre du post et sur la description du problème rencontré par exemple. Ce serait alors plus simple d'inclure un lien vers ce sujet dans la réponse à l'utilisateur...

Sujet de réflexion pour nos modérateurs ?
Cordialement,
Albesoft

@albesoft c'est gentil de le "défendre", il n'a plus de problème si tu prends le temps de bien lire ce qu'il a écrit 3 fois (comme quoi c'est pas assez ! lol)
Il s'agit plutôt de quelqu'un d'enthousiaste avec une méconnaissance probablement du monde des forums et des us et coutumes.
Nul doute que ça ne se reproduira plus ;)

Et nous, modérateurs, avons le devoir d'y prêter attention car souvent ce genre de messages répétitifs cachent un bot spammeurs, ca arrive, il est normal qu'on soit vigilant :)

@albesoft il y a déjà des tutoriels sur comment utiliser le forum dans la section Support Forum dans laquelle nous nous trouvons. Il vaut mieux que les membres posent une question au lieu de devoir faire des tutoriels redondants.

@Ragg Sor et @Silverstar
Vos réponses sont la meilleure preuve de votre vigilance, je ne cherchais pas spécialement à "le défendre" mais à exprimer une opinion personnelle sur la difficulté de trouver "le bon endroit" pour un néophyte des forums, comme vous l'avez bien expliqué.
Pour Ragg Sor, le lien dans ta signature est exactement ce qu'il faut pour s'en sortir, à condition de "tomber" sur un de tes posts.

Sinon, encore merci pour votre présence sur ce site.

Salut, désolé mais j'ai pris les photos en mode nuit ;G)

On va commencer à mettre des choses en place de façon automatique, c'est à dire sans l'intervention immédiate d'un modérateur.

Description :
  • Affiche une liste de discussions similaires lorsqu'un membre crée une nouvelle discussion.
  • Affiche une liste de discussions similaires lorsqu'un membre consulte une discussion.

capture 2.JPG

(Exemple de fils de discussion similaires dans la vue de fil de discussion)

nuit simiklaire.JPG

(Exemple de discussions similaires dans la vue des discussions)

similaire.JPG

Si c'est une option dans les prefs du compte , active dès la première inscription , pourquoi pas ...

Autre demande , la possibilité de voir dans la messagerie si les messages ont été lus , notamment les MP qui concernent les petites annonces ...

Pour le moment c'est pas une option, c'est afficher d'office pour tout le monde. Je peux mettre une option pour un groupe de membre. Par exemple seulement pour les nouveaux.

Autre demande , la possibilité de voir dans la messagerie si les messages ont été lus , notamment les MP qui concernent les petites annonces ...

Ok je vais voir ce que je peux faire.

Alors là Chapeau, ça c'est un gain de temps énorme pour la communauté . vers des redirections et discutions déjà évoquées c'est super intuitif à mon avis

bises

Salut, ce message fait suite à une demande de @Playrec (Quand on peut on le fait).

Explication
Apres l'envoi d'un MP à Jack, une icône verte apparait a coté de son pseudo pour m'informé que le dernier MP a été lu.

test mess.JPG

L’icône verte a coté de mon pseudo m'informe que le dernier MP a bien été envoyé mais pas encore lu par Jack.

na pas lu.JPG

Dernière édition:
Retour