Disques SSD HDD

Pourtant j'ai mon collègue Pascal qui a les deux STEAM et la version dématérialisée , il est vite revenu à la version dématérialisée ...

va comprendre ...
 
Pourtant j'ai mon collègue Pascal qui a les deux STEAM et la version dématérialisée , il est vite revenu à la version dématérialisée ...

va comprendre ...

Je trouvais le concept CD sympa pour éviter de tout télécharger en ligne, c'est pourquoi j'ai acheté X-Plane 11 en version boîte, mais au final c'est plus contraignant qu'autre chose. Il faut le CD pour jouer...

Je suppose aussi que la version à télécharger inclut les mises à jour passée ? Ou du moins que le processus est optimisé ?

Amic

Tim
 
Bonjour Neptune,

Sauf erreur de ma part, une version dite matérialisée est une version physique : DVD ou autres… Ainsi, Steam fait partie des versions dématérialiséé puisque non physique et uniquement accessible par téléchargement ( d’où : « sans fibre point de salut »).

A contrario de Pascal va voir sur PV, quelques-uns sont passés de la version Microsoft (complexité d’installation et de mise à jour + redondance de dossier pour Xbox, etc.) à celle de Steam.

Msfs de Steam pose des problèmes ou posait des problèmes pour les utilisateurs de Xbox ou consoles compatibles Msfs.

NB: je n’ai aucune relation directe ou indirecte avec Steam.
 
Fait pas ça malheureux.

Tut vas installer le contenu des 10DVD puis Msfs te dira « faut mette à jour… » et ce sera reparti pour un téléchargement de XX Go.
Non ne t'inquiète pas, je vais partir sur une version Steam. Mais je l'ai malheureusement fait pour XPlane 11, gros regret !

Amic

Tim
 
Effectivement la version DVD de MSFS c'est la fausse bonne idée.

Après entre Steam et Windows Store, il y a des pour et des contres des 2 côtés. Certains ont eu des soucis avec les 2 versions.
L'accès au fichiers du lanceur est pour moi un faux arguments : il n'y a pas de fichiers à bidouiller dans le lanceur.
La version Store permet d'avoir accès au version bêta.
 
Je suppose aussi que la version à télécharger inclut les mises à jour passée ? Ou du moins que le processus est optimisé ?

Amic

Tim

Que ce soit par le store de Microsoft ou Steam, la version proposée en téléchargement est la dernière distribuée . Pas de packs supplémentaires où autres
 
  • Like
Les réactions: Tim
Effectivement la version DVD de MSFS c'est la fausse bonne idée.

Après entre Steam et Windows Store, il y a des pour et des contres des 2 côtés. Certains ont eu des soucis avec les 2 versions.
L'accès au fichiers du lanceur est pour moi un faux arguments…

En ce qui me concerne le lanceur n’a pas été l’argument de mon choix mais celui-ci :
  • Un fois installé, si tu souhaites une autre organisation de dossiers ou changer de DD, tu peux déplacer le dossier du jeu vers le chemin que tu veux ; dans cette exemple, j'ai choisi c:\temp (j'ai pas validé :LOL: ) :
Extrait du post 16 où j’ai ajouté les captures d’ecran :


Car, je pratique la technique de l’OS d’un côté pour les sauvegardes par images et le reste de l’autre…
 
Bonjour Neptune,

Sauf erreur de ma part, une version dite matérialisée est une version physique : DVD ou autres… Ainsi, Steam fait partie des versions dématérialiséé puisque non physique et uniquement accessible par téléchargement ( d’où : « sans fibre point de salut »).

A contrario de Pascal va voir sur PV, quelques-uns sont passés de la version Microsoft (complexité d’installation et de mise à jour + redondance de dossier pour Xbox, etc.) à celle de Steam.

Msfs de Steam pose des problèmes ou posait des problèmes pour les utilisateurs de Xbox ou consoles compatibles Msfs.

NB: je n’ai aucune relation directe ou indirecte avec Steam.
Je ne met plus les pieds chez PV , tu pourras remarquer que je ne poste plus .....

Je suis trop bien ici et en paix avec des gars sympas et a l'écoute ..
 
  • Love
Les réactions: fab
En ce qui me concerne le lanceur n’a pas été l’argument de mon choix mais celui-ci :
  • Un fois installé, si tu souhaites une autre organisation de dossiers ou changer de DD, tu peux déplacer le dossier du jeu vers le chemin que tu veux ; dans cette exemple, j'ai choisi c:\temp (j'ai pas validé :LOL: ) :
Extrait du post 16 où j’ai ajouté les captures d’ecran :


Car, je pratique la technique de l’OS d’un côté pour les sauvegardes par images et le reste de l’autre…
C'est faisable pour le lanceur aussi avec la version Store. Pour les fichiers qui sont dans Official il faut le faire manuellement si on ne les a pas mis dans le dossier par défaut.
 
Bonsoir ,
j'ai 4 disques SSD dont 3 de 600 et 900 giga sont à moitié plein pour mes simus . Je projette de faire l'achat d'un 7200 t/m externe en usb 3.0
pour y placer toutes mes scènes hortophotos ou autres style Orbx. et j'utilise des liens symboliques pour envoyer mes scènes
dans Custom scenery pour XP11 et dans Community pour fs 20 et mes vols Vfr.

Actuellement celles-ci sont sur des disques SSD , je souhaite savoir si je fait l'achat d'un 12 to comme indiqué, si celà và impacter
mes Fps ou même avoir du lag dans les 2 simulateurs ?
 
Salut, salut
J'ai un 5T et un 10T pour ORBX et mes tuiles Ortho4XP Europe et Monde qui ne sont même pas des SSD mais de simples DD externes et aucun probleme , RAS

RoRo
 
Merci beaucoup, je suis vraiment rasurée de savoir celà, car ces disques son nettement moins
cher que les SSD de cette capacité. Et tes simus ils sons sur ssd eux aussi ou sur un disque classique ?
Bonne journée :)
 
oui Xplane est sur un SSD en interne du PC1
c'est un Crucial 1T M.2 NVMe - CT1000P2SSD8-P2

RoRo
 
Salut

Aucun problème . J'utilise aussi un DD pour les orthos . Xplane est sur SSD.

Philippe
 
Super Merci à toi et merci à tous , vous m'avez permis de faire un achat en toute tranquilité.

J'ai finalement opté pour un disque : Storeva SilverDrive U3 10 To USB 3.0 7200 tr/min en Aluminium car le refroidissement est top et
en plus il y a un interrupteur pour le couper ce qui n'est pas courant sur la majorité des autres disques. En espéant que je n'aurais pas fait
le mauvais choix car la marque n'est pas très représentée. Je l'ai trouvé car j'ai cherché les tests sur les DD et celui-ci à été fortement recommandé.
Il est un peu plus cher , mais le prix correct 349 € pour 10 TO .

capture_002_31S.jpg
 
Dernière édition:
Reconditionné j'ai payé le mien complet , un Seagate STEL10000400 Backup Plus Hub 10 To chez Amazon 175€ en 2019 + port ...
Il fonctionne toujours ...ouf :whistle:

RoRo
 
Dernière édition:
Merci pour les conseils ... j'ai payé avec Paypal par prudence, et là je viens de demander l'annulation de la commande,
car elle n'est pas encore expédiée, j'ai fait celà par téléphone et celà est annulé sans aucun problème.
Je Leur ai posé la question pour faire l'achat que du boitier en aluminium, mais ils ne font pas celà !

Merci playrec , je vais acheter le boitier que tu viens de m'indiquer super et je vais chercher un DD pour le mettre dedans.

Bon je retourne chercher un autre disque.
 
Dernière édition:
Les 2 que je t'ai mis en lien ne te conviennent pas ? C'est du Western Digital, pas de souci de qualité.
 
Retour
Haut