Ecran et TV

C'est une année historique...
FS9 ---P3D4
PM---SimA
Papier--Tablette

Pfeeew...on va boire un coup! :eek:

Tablette lenovo 7 pouces 60€
Parfait pour mon application mais un peu juste pour les cartes, mieux vaut un 10 pouces minimum.
Sur Amazon 150/200€ fera l'affaire.

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition de cette tablette, l'année passe et elle est vraiment SUPER

J'ai trouvé la vidéo géniale. En attendant d'avoir des modules dédiés partout, cela ferait office de dummy panels plus ou moins actifs et pour pas cher. Vos avis.

Tu tembêtes pour rien, fais comme Yannick : tu achètes un écran tactile et tu glisses la fenêtre de lOverhead de ton avion et voila!!!

Bonjour a tous en cette fin dannee.
Jhesite entre faire du tactile avec un ecran de 27 pouce iyama ou hanns g. Ou bien fabriquer un overhead cockpitsimpart et carte de fab.
En effet le tactile me rajoutera du realisme et c est rapide a mettre en place. Contrairement a un vrai overhead (bcp de temps pour le fabriquer et parametrer.)

Niveau coût : ecran 500 euro, overhead min a 1500 euro si on le fait sois meme.

Merci a tous d'avance pour vos conseils.

Bonne fetes a tous.

Salut !

Si tu dispose des 1500/2000 euros nécessaires , la solution overhead/panels est bien plus réaliste ... et tactile !
il y en a un doccasion (Simworld) sur leboncoin à  1900€ ...

avis qui nengage que moi , évidemment ! (AQNEQME)

Ben si tu veux te faire plaisir rapidement tente l'overhead tactile. Un écran ça se revend, le moment venu quand tu auras envie de te faire un overhead physique, soit tu en achetes un tout monter doccasion comme le dit Fred et tu revends ton écran tactile ou bien pendant la construction tu gardes le tactile en attendant la transition finale.

Merci pour vos conseil. Finalement j'ai racheté l'overhead de damien. Donc pout windy ton ancien.
Je me pose la question de sa fixation au faux plafond car il pese 16 kg.

A plus.

Playrec a dit:
Salut !

Si tu dispose des 1500/2000 euros nécessaires , la solution overhead/panels est bien plus réaliste ... et tactile !
il y en a un doccasion (Simworld) sur leboncoin à  1900€ ...

avis qui nengage que moi , évidemment ! (AQNEQME)

Trop tard, il est arrivé chez moi :p

Trop abordable ? :prix : 35,56 € - promotion : 2 achetés, 1 gratuit - 3 achetés, 2 gratuit !
:eek: achetons nous seulement un miroir ?

Je crois que c'est effectivement un miroir bien pensé (puisqu'il est à  90 degres)
Avec le meme materiau et une tablette .....hud hud hud ???

j'ai trouvé un produit semblable 17€ ! c'est un miroir avec une charnière qui te permets d'avoir le bon angle - sur le principe des poudriers quutilisaient nos belles des années 60 ! - l'astuce est dans l'application que tu charges (free) qui inverse l'image : vous avez dit effet miroir ours8

Outil très pratique qui fonctionne dans n'importe quel sens , largeur , hauteur , diagonale , aspect ratio , en cm ou en pouce ... :)

http://screen-size.info/

quelques exemples :
un écran 10,4" au format 4/3 :
L= 211 mm - H= 158mm

un écran 65" au format 16/9 :
L=152 cm - H= 63,8 cm

en videoprojection , pour une diagonale de 2 mètres :
en 16/9 : L=174 - H= 98,1 cm
en 21/9 : L=184,5 - H = 77,2 cm
pour avoir la même hauteur en 21/9 quen 16/9 soit 98cm , la diagonale passe à  253,8 cm pour une largeur de 234 cm

Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà  utilisé des cadres photo numériques comme moniteurs ? Par exemple pour les instruments.
Ils ne coûtent pas cher et sont pratiques.

Hello,

et ces cadres photos seraient reliés au PC comment ?

Pour pas trop cher, tu as des écrans de petites dimensions

ou des moniteurs Rasproblèmeerry

Je pense que les cadres photos numériques ont des sortie USB, et qu'il faudra enlever le panneau en plastique. Je suppose qu'un adaptateur doit être connecté entre le cadre et la carte graphique?

Un cadre photo a un connecteur USB pour un accès à  la mémoire, pas pour la vidéo ! Donc pas une bonne idée je pense

Retour