Ecran et TV

Heuuu... Bonjour? Si c'est pour m'écrire à moi tout seul, les messages privés sont là pour ça, ici c'est un forum où on s'adresse à tout le monde et qui veut nous lire :)
Mais les demandes technique en MP j'aime pas ça, (je suis pas dépanneur officiel MSFS ou autre) donc restons ici...
Je te taquine, en tout cas super support ! Perso j'ai fait imprimer en 3D par un collègue

Bref, pour le Fenix, je suis passé par cet addon, tout est écrit et j'ai tout fait comme c'est dit, et ça fonctionne :)

++

Bonjour,
J'exploite une carte Mère Asus Maximus Hero XI (Z390) couplé avec une MSI 1080 TI + Radeon 6450 ( 5 écrans) je viens de m'apercevoir (il serait temps 😳 ) qu'il existait intégré sur la carte mère une carte graphique ! ( 1 port DP + 1 Hdmi ) .
Questionnement : est ce que ces ports sont utilisables indépendamment des cartes installés sur les slots ou seraient elles parties prenantes des possibilités totales de l'ensemble CM/CG ?

Merci d'avance aux proPc 🙂

Bonjour Patou,

Chez moi, oui. 3 ports sur la principale et 2 sur la carte intégrée pour les écrans déportés...

Tonio

Bonjour,

Les ports vidéo de la carte mère permettent d'utiliser le chipset graphique intégré dans le CPU (sauf pour les modèles F qui en sont dépourvus).
Donc oui ça apporte des sorties supplémentaires mais il faut savoir que ça utilisera un peu de ta RAM (le chipset vidéo du CPU n'a pas de mémoire dédiée) et qu'en fonction de ce que tu lui demanderas à afficher, ça peut faire chauffer un peu plus ton CPU.
C'est normalement désactiver par défaut, il faudra donc aller dans le BIOS de ta carte mère pour activer la fonction.

Merci,
C'était precisement mon interrogation, d'une part si c'était une sélection ou une addition, et si on pouvait considérer ces ports vidéo comme une 3em carte dans ma configuration.
Je viens de remplacer mes 3 écrans 24" (matrox) par un 75" et il y a parfois des conflits aux démarrages...
- Concernant une de ces sorties vidéo supplémentaires que je pourrai utiliser ce ne devrait pas être le contenu de l'affichage qui pourrait vraiment affaiblir les performances de la gestion RAM puisqu'elle ne servirait qu'au DCDU .
Encore merci. 🙂🙂🙂

Salut ,
Fdex devait me livrer entre le 3-9 janvier23 et j'ai reçu le colis ce matin j'était très contente.
Heureusement j'avais déjà démonté mes 3 écrans et fabriqué le support pour recevoir TV LG55.

Observez l'heure de mon message .. je ne me suis pas encore couchée ! car prise de tête avec la configuration TV en mode PC.
Le manuel de 178 pages en français n'est pas trop mal fait, mais un peu prise de tête tellement il y a d'options pour la section TV.
que je n'ai pas du tout tester, car il faudra que j'achète une antenne, et comme c'est pas mon but 1er çà attendra.

D'abord j'ai eu un mal de chien à faire afficher le bureau PC sur TV, cà ne voulait pas fonctionner me disant pas de connection !
j'ai donc dans win10 paramètres d'affichage mis mon écran situé dans le cokpit en mode Master à la place de l'écran bureau.
Et là j'ai réussi à faire afficher le bureau sur la TV j'étais contente... j'ai du coup mis en mode 'master'. mais voilou j'ai 3 problèmes.

1) Sur l'éran TV ou sur mon autre écran secondaire : la fenêtre google ne s'ouvre pas et je ne peux rien taper dans la recheche !

2) si 'jouvre un outil texte pour prendre des notes le clavier n'écrit pas il est branché sur la prise Usb de la TV mais si je prend la télécommande et que je dois valider des options ou même écrire par exemple 'mon code wifi' çà écrit ! mais pas en mode pc sur le bureau.

3) je veux écrire ds la barre de recherches win10 là encore çà n'écrit rien

j'ai cherché de l'aide sur des vidèos , on expliquait qu'il fallait tout synchroniser en ouvrant 'google' et sélectionner ds le menu tout en haut à droite ou il y a 2 point verticaux liqur sur 'caster' et sur la vidéo çà fonctionnait mais pas chez moi, et j'ai le message aucun matériel connecté, alors que je fais celà de l'écran TV. j'ai testé le contraire en retournant sur l'écran de mon bureau at là j'ai eu le même message.

VOilou là je suis un peu épuisée je vais dormir 3-4h...

Merci d'avance pour votre aide.

Certes je sais bien que c'est pas le jour vu 31/12...... mais dans les jours prochains j'aurai peut-être des réponses :p
En attendant je vais faire un break jusqu'à lundi.

Bon Réveillon à tous.

1-Le(s) port(s) USB de la TV n’est probablement pas raccordé au PC, donc ton clavier/souris n’est pas reconnu. Essaies en branchant clavier/souris directement sur le PC pour commencer. Le clavier virtuel de la télécommande n’a rien à voir avec Windows.

2-“Caster” c’est pour utiliser la fonction de diffusion (cast) via Android &Wifi depuis une tablette Android, là aussi rien à voir.

3-Ici tu veux juste utiliser ta TV comme moniteur, avec le son qui sera diffusé via le câble HDMI. Donc la seule fonction à utiliser c’est la fonction ”source” (et volume pour le son) du téléviseur via la télécommande, tout le reste est fait sur le PC.

4-Il faut utiliser la fonction “bureau étendu” dans l’affichage de Windows via les paramètres pour pouvoir afficher sur plusieurs écrans.

5-la fenêtre du navigateur (Chrome ou Firefox ou autre) est probablement sur un autre écran virtuel, c’est pour ça que ça ne va s’affiche pas. Dans les paramètres d’affichage les écrans doivent être positionnés comme ils sont physiquement dans la pièce (gauche/droite, dessus/dessous, collés/séparés, etc..) pour que Windows affiche la souris correctement.

Chercher “afficher sur plusieurs écrans sur Windows 10” sur Youtube

Dernière édition:
@Choco !

Salut !

Comme le dis @JackZ , laisse ton clavier et la souris branchés sur le pc ...

Considère cette tv comme un simple moniteur que tu raccordes au pc ; la télécommande LG devrait être ton seul outil pour effectuer les réglages .
Pour l'instant ne mets pas la tv en wifi , je ne te le conseille pas surtout en cas de mise à jour du firmware .
Tu dois avoir une touche SOURCE sur cette télécommande , c'est par là que tu vas sélectionner l'entrée HDMI qui est branchée au pc .
Il faut impérativement que la tv soit allumée en premier , après , tu mets power on sur le pc .
Il faut aussi que le cable HDMI soit de très bonne qualité , certifié 4K 120hz .

Super à VOUS et merci beaucoup à vous deux pour vos réponses, je pense avoir compris et je ne vais plus utiliser aucune prise usb de la télè..
Là depuis ce matin 'conforama' pour chercher des planches pour réhausser mon siège afin que ma tête soit au centre de l'écran en hauteur aussi, car elle apparaissait à 8cms à partir du bas de l'écran. Alors qu'il faut qu'elle soit au centre aussi soit 35 cms .

j'ai dû réhausser le siège de 27 cms c'est beaucoup... mais pour la vision sur l'écran c'est 'top'.
Suite à celà je dois tout modifier mon home-cokît coté droit le vais refaire le coffrage pour mettre tous mes instruments clavier souris, FMC -Effis etc..
pour que ce soit à la bonne hauteur. Et pareil tout modifier pour le yoke le throttle et le palonnier..

J'ai du boulot pour 3 semaines avant de pouvoir revoler, mais après ce sera que du bonheur (y)

Je vous souhaite pour 2023 la réussite de vos souhaits .

Bonjour Part'naires ,;)

Voici la 1ére image de mon écran TV , j'ai fini mes adaptations de mon cokpit bien plus rapidement que ce que je prévoyais.
Lundi je reçois mon nouveau support pour mon yoke honeykomb. car l'ancien n'avait plus la bonne hauteur..

Et je vous posterai les images de ma nouvelle installation.

Pour avoir la Tv en mode écran Hdmi, et recevoir le bureau de mon PC j'ai dû aussi indiqué le code wifi de ma freebox.
car je n'ai pas mis un cable éthernet sur la TV , car mon cable n'était pas assez long, si il est indispensable que je sois branché filaire , Svp merci de me donner votre avis. Et si vous me confirmer je vais devoir commander une rallonge
de cable ethernet .

J'ai lancé FS20 , l'impression est vraiment totalement différente, là j'ai bien plus l'impression d'être dans un avion presque comme dans le réel. car la largeur de mon home cokpit est à peu près la même largeur du support écran que j'ai construit et donc j'ai la sensation d'être dans l'image.

Par contre, vu que sur les côtés je n'ai plus la vue droite gauche comme avec mes 3 écrans, je me demandais si je ne pouvais pas modifier le zoom de la caméra FS20 pour voir un peu sur les côtés ? sinon je vais remettre mon system trackir.

La suite ce sera pour l'undi ou mardi.. quand j'aurai fait toute les images et réinstaller le nouveau support yoke.

Dernière édition:
Le code wifi ou câble ethernet n’ont rien à voir avec la TV en mode moniteur pour le simu. Ce n’est pas obligatoire pour afficher une image depuis un câble HDMI.

C’est juste que comme il s’agit d’une Smart TV, la connection à InterNet est nécessaire pour activer les fonctions intégrées comme accéder à Netflix ou autre.

Si tu as accès à ces services à partir du Wifi sans soucis, un câble ethernet n’est pas nécessaire.

Que le code wi-fi ou cable éthernet n'ai rien à voir avec la TV , pourtant en mode TV si tu veux avoir internet pour surfer il faut bien le wifi ou cable éthernet non ?

Et en utilisation Ecran de cette TV , si je lance Fs20 et que j'ai besoin d'utiliser les service de plan de vol comme skyvector ou autre site de plan de vol j'ai besoin du wifi ou un cable ethernet. Car j'ai d'abord tester sans le wifi 'lire mon 1er post' et je ne parvenais pas à ouvrir un site quelconque . ( A moins que j'ai eu un problème de hardware clavier peut-être.)

Mais pour Fs20 vu que les paysages sont téléchargés je me suis dis que je devais donc mettre le wi-fi.. mais j'ai entendu dire que le wifi serait moins fiable que le cable éthernet, et donc pour FS20 je pose la question de l'utilité ou pas de ce cable ?

Et si je fais erreur, que j'avais pas besoin de mettre le wifi j'aurai appris quelque choses. Mais sur le manuel du LG p 73 il est pourtant bien précisé que l'on doit avoir soit un cable éthernet ou le wifi, pour utiliser le TV en mode écran PC ;)

Heu il faut bien me lire!;)
“… rien a voir avec la TV en mode moniteur”.
Relis soigneusement mon premier post, il y a beaucoup de réponses déjà.

Si maintenant c’est pour surfer sur le Net via la fonction SmartTv là c’est différent, mais indépendant du PC. Tu mélanges un peu les deux (mode TV avec télécommande et mode moniteur) c’est pour ça que tu es perdue!

Ceci dit en mode moniteur seul, tu peux aussi ouvrir une fenêtre navigateur sur ton PC pour Skyvector ou autre et la faire glisser sur la TV. Il n’y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, puisque là c’est le PC qui est branché sur Internet soit en Wifi soit via câble Ethernet qui récupère les données. La fonction SmartTv n’est pas utilisée dans ce cas.

FS2020 tourne sur le PC pas sur la TV qui ne fait qu’afficher l’image que lui envoie le PC via Windows (exactement comme ton ancien moniteur).
La connexion wifi/Ethernet de la TV n’a aucune influence sur MSFS, qui charge les scènes via la connexion Internet du PC.

Je maintiens ce que je dis, la connexion Internet sur la TV par câble ou Wifi ne sert QUE pour les fonctions SmartTv qui sont indépendantes du PC qui est branché dessus

Qund au Wifi moins “fiable” que par câble c’est sur qu’il est plus sensible aux interférences (réseaux à proximité, etc…) et suivant la distance entre l’antenne et le PC on peut avoir des déconnections intempestives, ce qu’on a pas avec un câble Ethernet.

Le débit avec un câble est généralement meilleur, c’est pour ça que je conseille de brancher le PC (et pas la TV) à la Box via un câble ethernet, si Box et PC ne sont pas très éloignés.
Et surtout ne pas mettre de câble Ethernet entre la TV et le PC!

Dernière édition:
Mais sur le manuel du LG p 73 il est pourtant bien précisé que l'on doit avoir soit un cable éthernet ou le wifi, pour utiliser le TV en mode écran PC;)
Comme Jacques, je ne comprends pas pourquoi, en mode écran de PC, tu devrais relier la TV sur le réseau ?
Tu branches le câble HDMI, tu indiques la source HDMI, terminé !

Hi Christy,

Comme les copains, tu te mélanges un peu dans toutes les fonctionnalités d'une TV moderne.:giggle:
Pour l'instant, tu n'as besoins que d'un câble HDMI.;)

Je te conseille sur ce point de prendre un câble HDMI "fibre optique".
J'ai changé les 4 miens, il y a 3 mois... Et, ils fonctionnent à merveille et passe bien la fréquence sur les 10 mètres.
Ce qui n'était pas le cas de mes anciens pourtant "certifiés"!...(y)

Merci Alain et Fab ;)

C'est vrai que je me sens larguée avec cette TV très modernisée... et moi qui décline de jour en jour:p

Justement hier j'ai commandé ce cable HDM TV-PC est-ce correct pour la fibre ?

Merci Alain et Fab ;)

C'est vrai que je me sens larguée avec cette TV très modernisée... et moi qui décline de jour en jour:p

Justement hier j'ai commandé ce cable HDM TV-PC est-ce correct pour la fibre ?

Salut !

Comme nous te le disons depuis le début , considère cette télé comme un Moniteur et tu seras tranquille !

Ce n'est pas une histoire de fibre mais de bande passante , alors prends un cable HDMI 2.1 !

Lien pour le cable HDMI que je t'avais donné plus haut ...

Relaxe et enjoy
T'es sur la bonne voie avec ton gros écran.... oublie pour le moment les vues latérales et régale toi droit devant!
:D

Retour