Ecran et TV

Je souscris totalement , un cadre photo , ce n'est pas un moniteur ...

pour rappel , j'utilise 3 écrans 10" Koolertron prix : 130€
dalle ips full hd : 1920x1080 (16/9) 60hz ...
entrés HDMI et VGA
aucun problème de lecture des petits caractères sur le ND

T9_LF_03.jpg

Samsung a dévoilé les nouveaux moniteurs G7 et G9.

Dalle VA QLED en définition 5K (5120 x 1440 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse de 1 ms, le support HDR1000 et une courbure inhabituelle de 1000R. Compatible avec AMD FreeSync et Nvidia GSync

Celle que j'ai sur mon PC donne une image mediocre (skype) def et couleurs pas chouettes
Je regarde sur Amazon..720P /1080P/ 12 Mp/ 16 MP etc??
Budget 20-40 $
Suggestions?

J'ai une logitech C270 depuis au min 3 ans, zero souci et compatible avec tout, sur ebay on doit en trouver à vil prix... Logitech offre un niveau de qualité assez réputé dans ses produits (souvent utilisé dans le milieu professionnel), il y a mieux maintenant que la c270 mais en logitech, ce sera hors budget.
Sinon, niveau resolution, si tu as un écran 1920x1080, une cam de 2 MP suffit pour du 1080p (perso je suis seulement en 720p) et je dirais même qu'il vaut mieux éviter de monter plus haut que du 1080p à moins que tous tes correspondants et toi disposent d'un débit internet suffisant, et que les connexions ne passent pas par des bottlenecks entre vous. La qualité d'image dépend aussi des codecs utilisés...

Jack, je viens de m'offrir suite au post 'stupide' sur l'environnement sonore dans nos HomeCockits de Windy une Carte son ainsi qu'une WebCam :
- Logitech BRIO 4K PRO WEBCAM (Environ 175 Euros chez Amazon)

J'ai juste fait avec elle, un test au travers de son logiciel fourni.
Apparemment, elle fonction très bien...
J'ai reçu justement hier ma rallonge active USB 3.1 de 5m. J'ai donc fait le montage définitif ainsi que quelques essais dans l'après-midi.

Dernière édition:
Oui, mais si tu veux mieux que du 720p, je pense au 1080p, faut prendre un modèle plus récent... juste pour rappel, la definition du DVD (standard SD), c'est 720x576 pixels, le 720p, c'est 1280x720 pixels et le full hd ou 1080p, c'est 1920x1080 pixels
Pour mon usage, le 720p me suffit, avec le confinement, je regarde même encore des DVD sans me dire que l'image est pourrie ;)

Super merci je regarde.
Jack

Celle-ci?
Voir la pièce jointe 3044

Dernière édition:
C'est comme ca depuis la sortie des séries 3000 chez Nvidia. Idem chez AMD pour les processeurs et CG.
Demande sous estimée, offre réduite, difficulté de fabrication, covid, tu rajoutes des revendeurs qui spéculent la dessus et voila.
Nvidia ne prévoit pas de vraie disponibilité avant les premiers mois de 2021.
Moi, j'attends quelques mois que ca redevienne normal, je suis pas a quelque mois près et ma 1070 fait encore son travail.

Bonjour a tous , je suis sur le point de fermer mon simulateur avec plusieurs écrans , je me pose justement une question ... avec autant d'écrans autour le moi de plus enfermé , cela n'est pas nocif pour la santé toutes ces ondes qui vont se balader autour de moi , merci de votre retour si vous avec une ou des réponses
bon vol a tous

Cela me semble à peine plus "nocif" que ta télé, téléphones, tablette, Wifi, enceintes sans fils, ....réunis
tout ceci hors proximité lignes hautes tensions, antenne hertzienne, compteurs LINKY, centrale nucléaire...
si tu peux faire ton footing de nuit sans lampe de poche et que tu vois la route, tu peux commencer à t'inquiéter :LOL:

:LOL:....et tu as oublié les fours Micro-ondes, les télécommandes, l'électronique de ta bagnole, les transpondeurs d'autoroute, les radars des flics et tous les détecteurs dans lesquels tu dois passer !!
Nous sommes FRITS et FRITTES ! (gaffe aux mouettes)

Je serai plus inquiet avec un téléphone portable proche du cerveau ou dans la poche de pantalon prés de ... enfin vous savez quoi :eek:
ou debout devant un radar météo de liner en fonction ... Ok on n'a pas souvent l'occasion de se mettre devant un liner ... :whistle:

Sans parler des ondes électromagnétiques des radios, le bluetooth, le wifi, etc...

Bref, le seul moment ou je vois les écrans "nocifs", c'est quand ils diffusent les informations...
Mais ça c'est une autre histoire, et ici ce serait hors-sujet d'en débattre. :censored:
:LOL:

Merci a vous , je pense allez plus loin pour en savoir un peut plus ... mais bon pas mal d'ondes quand même dans cette boite .. lol

A mon avis, nos écrans plat LCD, TFT et OLED émettent nettement moins d'ondes que nos bonnes vielles TV à tube cathodiques ou tu avais devant toi un canon à électrons !

S'il y a nocivité, c'est plutôt du côté du spectre lumineux qu'il faut chercher ... et leur effet sur nos rétines .
1613595069362.png
1613595088636.png

Oui mais la question cela dépend-il du GPU ? Si ma carte graphique n'accepte plus de gérer un écran supplémentaire, que se passe-t-il ?

Retour