Bonjour à tous, j'ai eu la chance de visualiser (furtivement) le A320 de AviaSim......il est monstrueux......et fabuleux, bluffant de réalisme, hélas il était en cours dutilisation, et quelques secondes mont été accordées, seulement...
ce que j'en ai retenu:
3 projecteurs, mais est ce bien indispensable ?
le 320 de FDS, est lui aussi dans des dimensions quasi 1:1, mais si lon tient compte d'une utilisation normale, et disons en moyenne un bank angle normal et réaliste, je constate qu'un screen de dimensions raisonnables, doit le faire...par exemple 2m10 de haut, dont seulement le 1m10 supérieur devrait apparaître dans le visuel....le "nose" de FDS fait 182cm de large sur une profondeur de 205cm, selon moi, 5 mètres linéaires devraient suffire pour couvrir le visuel de tout le cockpit.....
subsiste la question, 3 projecteurs ....indispensables ? ou deux font ils l'affaire ?
autre sujet, mais de t'aille lui aussi, j'ai été sidéré par le bruit environnant de cet avion en vol, le cockpit agréable et peu bruyant, tel la réalité, et c'est quelquechose qui méchappe
alors Jack...ton avis ?
Cdlt
Et bonne journée à tous..
Alain