Fly Elise Immersive Display

;) voilà , j'y suis.....et le résultat est juste bluffant...merci de votre aide et conseils...
Bonne journée,

Cdlt

Alain
 
Même dans le retournement de situation, il est rapide. Speed8 te va comme un gant.
 
merci, toujours été....voir mon Facebook..
 
Bonjour Speed8
tu peux nous en dire plus sur tes réglage de Fly Elise
moi j'ai du mettre en attente mon installation pour des problèmes de santé et sa me permettrais dy réfléchir
merci
 
Bonjour André,
hier, la principale config, était le projecteur.....dans mon cas OPTOMA, et les divers menus....ce qu'il faut retenir à  ce stade, est qu'il faut positionner le 3D sur arrêt, ce qui par défaut n'est pas le cas.....après, ce sont des réglages spécifiques par rapport à  l'écran sur lequel est projetée l'image.....puisque ce pas est franchi, ce jour sera pour Fly Elise et comprendre son fonctionnement..
prenez soin de vous...
Cdlt
Alain
 
Fly Elise............lorsque je démarre P3D, le boot du simu est correct, puis lors du choix de la situation de départ, l'avion est ...à  l'envers ! et lorsque la situation est chargée, tout est...à  l'envers! fin de chantier pour moi, je reprendrai demain, au calme

Cdlt

Alain
 
Merci pour ce retour :)
je suis avec intérêt ton avancé
j'ai hâte de reprendre mon projet dans quelque temps
 
Speed8 a dit:
Fly Elise............ situation de départ, l'avion est ...à  l'envers ! et lorsque la situation est chargée, tout est...à  l'envers!
Cdlt

Alain

Le Scotch c'est apres le simu, pas avant!!
 
aaahhh....., ici, ils sont Muscadet, sauf moi....ce n'était donc pas la cause....
@ André, Fly Elise, après avoir bien configuré le menu du proj, le logiciel propose, "Config Display", suivre les onglets et vérifier que tout est bien attribué par ex le proj,définir le nombre de ponts de contrôle (horz et vert) définir si écran incurvé ou linéaire, Flip/Rotate, permet (hahaha) de repositionner l'image dans le bon sens, et pas à  l'envers, sans Scotch....,image, selon ses propres définitions, ensuite et pour finir, Image area derniers réglages pour améliorer le cadre......sauvegarder et hop, dans la poche...
Cdlt
Alain :)
 
salut a Tous :)
j'ai une question par rapport au message de Greg du 18/02, je le cite:
"Oui mes deux projo sont à  l'envers au plafond et sans réglage je calle les deux image aux centre de l'écran touche touche bien droit de chaque cotés
Pour le flou ou pixel ca dépend de ta courbe
Normalement les projo sont fait pour un mur droit donc forcément si tu courbe la lentille ne peut pas corriger le flou partout
Le cintrage ne doit pas être trop cintre woa
D'un bord à  l'autre j'ai 4metres"

je compte toujours faire un écran cylindrique avec 2 projos courte focale mais ma pièce fait 3,20m , est ce qu un écran d'un rayon d1,50m n'est pas trop cintré ?
Merci :)
 
Si malheureusement ça sera trop petit à  moins que ton simu soit un avion de chasse ou un ptit coucou mais pour un liner ça nira pas
 
Bonjour Greg,

je comptait le mettre en place pour l A320,cela me faisait un panoramique de 4,70m mais il est vrai que le cockpit de l'airbus est plus large je crois que le tien :(
tout mon projet tombe a l'eau !!
merci pout ta réponse :)
 
Bonjour à  tous, j'ai eu la chance de visualiser (furtivement) le A320 de AviaSim......il est monstrueux......et fabuleux, bluffant de réalisme, hélas il était en cours dutilisation, et quelques secondes mont été accordées, seulement...

ce que j'en ai retenu:

3 projecteurs, mais est ce bien indispensable ?
le 320 de FDS, est lui aussi dans des dimensions quasi 1:1, mais si lon tient compte d'une utilisation normale, et disons en moyenne un bank angle normal et réaliste, je constate qu'un screen de dimensions raisonnables, doit le faire...par exemple 2m10 de haut, dont seulement le 1m10 supérieur devrait apparaître dans le visuel....le "nose" de FDS fait 182cm de large sur une profondeur de 205cm, selon moi, 5 mètres linéaires devraient suffire pour couvrir le visuel de tout le cockpit.....

subsiste la question, 3 projecteurs ....indispensables ? ou deux font ils l'affaire ?

autre sujet, mais de t'aille lui aussi, j'ai été sidéré par le bruit environnant de cet avion en vol, le cockpit agréable et peu bruyant, tel la réalité, et c'est quelquechose qui méchappe
alors Jack...ton avis ?
Cdlt

Et bonne journée à  tous..
Alain
 
Pour rebondir sur ton post Alain , j'avais calculé avec 2 projos type Acer H6517ST ayant un ratio de 0,5 disposés a 1,50m de l'écran tu couvres 2X3m soit 6m de linéaire :)
 
merci Eric, j'ai donc tout bon sur ce coup là ...puisque le Shell de FDS fait 2m05...... :) çà  fait plaisir de consulter ce forum, garni de gens compétents, bon début de semaine à  tous...

Cdlt

Alain
 
Dans une installation t'ypique, l'écran est à  1 m du nez du shell et le projecteur est au dessus du shell bien en arriere du parebrise.
Je te conseille aussi de communiquer avec Steve qui utilise quotidiennement le simu a320 + ecran 180 (ou 220) qui se trouve en expo chez FDS.

vc3lYb.png

a1jG0z.png
 
La principale difficulté avec le shell de 320 c'est lénormité des fenetres et du cockpit lui meme.
Alain, apres relecture, je pense qu'il y a erreur sur la largeur que tu indiques, (1m80)
Le 737 qui est beaucoup plus etroit fait deja 8 pieds (2.40m) à  larriere
Tu ne couvriras pas avec 5m lineaires.
A verifier tout ça ??
 
Pour info et pour couvrir sur 180° avec un sim de 737 ,il te faut 7.8 Mètres.

1520920820_arc_viewing.png


JeanMi
 
Last edited by a moderator:
:eek: Bonjour, au stade actuel des choses, je me suis procuré et peint (blanc mat) deux panneaux de 2,80 x 2,10 en 3mm dépaisseur, un seul est en place en ce moment, et ma permis d'effectuer mes réglages de 1 projecteur, en résumé, 2,80 linéaires, légèrement incurvé (cause structure du toit) et 1,30 de disponibles sur la hauteur....,c'est un bon début pour effectuer des essais, concluants.

A quelques 60 kms d'ici, il y a un simulateur A320 qui date fin 2017, je m'en suis approché furtivement, (une cession étant en cours) mais déjà  la bête est énorme....il sagit semble til d'un simulateur qui provient...made German'y,(a vérifier)ce qui ne saurait tarder, si tel est le cas, cette société travaille avec FDS.....et donc...........Jack, sur site FDS, réf FDS-A320-NS6PC j'ai relevé dimensional info, et me suis basé fort de ces informations, mais en tous cas, je ne sais plus que soit, changer de pièce destinée au 320, soit commencer à  faire des prières....

Cordinateuralement,

Alain
 
@ Jack, les dimensions reportées sont exactes, en ce qui concerne la largeur avant, il sagit de la surface au sol...... O:)
 
OK...
En resumé ....vas-y- doucement et progressivement

Plus serieusement, linvestissement est non negligeable et toutes les erreurs coutent cher.
Poursuis tes essais, c'est la meilleure facon de les eviter.
Je parle, je parle et j'ai un ecran plat !! O:)
 
A propos de ceintrage, question de béotien, est-ce que Fly Élise peut gerer une courbure non constante ? ...genre demi ovale
 
Oui....c'est sur ce genre de cintrage que j'ai réalisé mes différents tests......
 
Bonjour,
j'ai du raté un truc ...
comment vous gérer le chevauchement des images comme décrit dans le manuel de Fly Elise ?
 
le chevauchement n'est possible, que dans l'utilisation multi projecteurs....si j'ai bien mon second projecteur, je ne lai ni installé et forcément pas testé, j'attends, avec une certaine impatience (clin d'oeil à  Jack) la livraison et l'assemblage des éléments FDS avant de poursuivre......sage décision...!
 
En faites, ta ligne de démarcation doit être bien droite sur les 2 projos .

Ensuite l'une et l'autre doivent dépassé de + - 15cm ( c à  d : que l'image du 1 empiète sur le 2 et vis versa )

Une fois que tout est réglé , tu as 2 paramètres à  régler :

- Blending qui te permet lassombrissement de la zone concernée ( soit sur le 1 ou le 2 )
- Masking qui lui te permet d'effacer une zone concernée ( de ne plus la voir soit sur le 1 ou le 2 )

Cdl

Matthieu
 
Retour
Haut