Fly Elise Immersive Display

Bonjour,

Bon pour moi c'est résolu :) :) :) .

Il fallait que dans les paramètres affichage windows que Je glisse l'écran N° 1 (matrox) sur la Gauche car il était à  droite en N°1 et Le Numéro 2 (petit écran) sur la droite car il était à  gauche en N°2.
Le N°2 reste l'affichage principale sans problème.

Immersive repère les projos mais de base il fait la correction sur le N°1 de gauche.

Je vais refaire tous mes réglages maintenant car J'ai tout perdu.

Et vous tiens informer avec quelques photos.

A+
Matthieu

Salut à  tous ,

mon problème d'affichage de immersive étant terminé , je pensais voler un peu aujourd'hui.
Et bien NON

Immersive crée un conflit avec mon aerosim737 notamment au niveau du aeroserver qui sert à  envoyer les données vers aerosim.

autre chose j'ai aussi des problèmes avec Fspassenger quand je suis en mode warping sur mes projos.

Des idées?

A+ et merci

Matthieu

Bon ,
problème résolue , j'ai du désactiver le cursor warping .

ça créé quelques conflits quand nous sommes pas en mode plein écran.

A+
Matthieu

Me revoilà comme promis .

Avec une petite vidéo de présentation de mon écran avec immersive display pro.

J'ai rajouté sur la vidéo les dimensions , vous pourrez voir le recule ( que j'ai pas )

c'est pour çà que je suis limité en t'aille d'image ....

N'hésitez pas pour les commentaires .

A+
Matthieu

Salut Matthieu :) :)

MERCI pour ce retour très sympathique ta vidéo :)
le travail paie.. la preuve en images :cool:
Une petite question tu as pris la version Advanced ? avec la clé ?
Matrox ?
Félicitations

J'ai pris la version basic de immersive display pro à  230€ TTC
Donc sans la clé USB ( uniquement valable avec mon disque dur )

Oui , j'ai une Matrox dual head ( 2 sorties DVI > vers vidéoprojecteur et 1 entrés dysplay port venant de ma carte graphique ).

Cher et complexe, mais puissant aussi ce soft....tout est gérable, mais il faut du temps, beaucoup de temps, 3 heures hier, le résultat "acceptable" mais peut mieux faire...suite au prochain épisode..

Bon WE à  tous,

Alain

config 3 projos.....suite............7h30 sur ce PC pour paramétrer FlyElise, résultat une nouvelle prise de tête, image pourrie, déformée sur les 2 cotés du screen....j'ai bien peur, que la largeur de l'écran soit trop restreinte pour programmer 3 projos...3480mm deux projos devraient suffire, matmat59560, le résultat est là , encourageant, malgré une nette différence dans les couleurs de tes 2 projos....doit avoir moyen datténuer...,non ? Prochains essais, 2 projos, bref tout repart à  zéro...
Cdlt
Alain

Oui en effet la différence se voit fort .

Mais j'ai essayé plusieurs réglages ( sur les projos et ds fly elise ) mais sans résultat concluant .

Pourtant les projo sont 2 identiques ( Optoma GT750 ) ; la seul différence les heures des lampes.

Pour l'instant , pas le temps daffiner les réglages et quand j'ai le temps ......

ben je vol :p

merci beaucoup pour ta vidéo
Oui en effet un nombre d'heures différent sur les lampes ca pardonne pas, un conseil, joue uniquement sur le gamma ou luminosité (sinon mode eco sur la lampe la plus jeune, et lampe mode normal sur l'autre)

Philippe

Hello, config suite....enfin, un résultat "acceptable" 3 projos, mais quelle galère cette config....j'étais surpris d'apprendre que certains utilisaient un niveau laser...aujourd'hui j'ai compris le "pourquoi"...! quelques détails encore à  améliorer, et surtout, configurer le soft au démarrage de P3D sinon, cela ne fonctionne pas...!

Bon courage

Alain

Pour info Fly Elise accorde une reduc de 10%: Il suffit de leur envoyer un mail et de les solliciter gentiment pour un discount :p ( j'ai acheté ce jour la version "Advanced" dImmersive Display Pro, dongle usb )

Salut a tous :)
Bon je galère pour avoir une belle image sans raccord :mad:
sur la version Immersion display pro , je pense avoir compris l'essentiel concernant le warp et le blend ,
par contre , meme en lisant et relisant les post de Greg et Mathieu j'ai toujours cette cassure au milieu de mon écran courbe(2 projos Acer H6517ST écran circul'aire fov 180degres diamètre 4m)

1532181547_imgp3864.jpg

Si quelqu'un a une idée ? merci d'avance O:)

voici la réponse de fly élise concernant ma demande de conseils ( réglage projecteurs , keystone sur auto ou manuel,..)
Hi Eric,

On May 23, we emailed you that for this setup you will need Immersive
Display PRO - Ultimate License.
Only with Ultimate License you will be able to get perfect setup.
However, you only ordered Advanced license

You will need to upgrade your license for Advanced to Ultimate. The
upgrade price is the difference from Advanced to Ultimate (200 EUR).

..Et la réponse faite au support après leur réponse concernant le keystone :

Merci pour votre réponse,
"Je vous remercie pour la réponse concernant keystone on off:
vous devez également comprendre que votre logiciel, si vous le mettez en vente, DOIT être configurable (même si c'est plus difficile)"

Je nadmets pas ce type de vente forcée

Bonjour, plus de suite de Immersive Display-Fly Elise ? j'ai un "pro de la config" des 180° qui sarrache les cheveux depuis 4 jours avec ma config...alors bonne chance pour ceux qui veulent tenter le coupseul!!!
de toute facon: Fly Elise sans le logiciel de calibration, forget it, sur et certain!

Amicalement,
Alain

Ca ma pris 15 minutes sans mentir pour paramétrer mon écran avec Flyelise sans connaître le logiciel !
Inutile de décourager les gens quand on ne sait pas faire.

Bonjour,
je suis ravi de te relire ici Greg ça fait plaisir :)
Speed8 je suis preneur si tu as une procédure pour 3 projecteurs sur écran courbe car j'ai mis de coté ce projet.

Bonjour André,

Cette procédure est encore et toujours en cours, si on veut la perfection... cela prend du temps, et tout est différent en fonction de la configuration matérielle, du screen..ses dimensions, sa position... beaucoup de valeurs à  paramétrer dans le logiciel de calibration, la moindre erreur ruine tous les réglages précédents l idéal est de procéder face à  un screen mis en place avant les autres éléments du simulateur mais si je peux aider, ce sera avec plaisir.

Cdlt :)

Au risque de me répéter les règles dor pour le paramétrage !

La lentille de chaque projecteur doit être à  la même distance au millimètre près du centre de chaque partie d'écran !
Les projos doivent être identiques même modèle même marque !
Ne surtout pas activer le trapèze dans les options des projos tout doit être pareil pour chaque projo dans les paramètres.
Ensuite calibrage avec flyelise, mettre des points de repérés sur l'écran pour l'horizon.
Dans les options flyelise, afficher le calibrage avec des rectangles, on peut augmenter le nombre de lignes verticales et horizontales les carrés doivent être de la même t'aille.
Aligner le tout sur l'horizon et voilà  rien de sorcier.

Bonjour Silverstar, oui mais... il y avait des défauts... et une mise en fonction complexe avec des raccourcis pour que Fly Elise démarre dans le logiciel de P3D, mais pas avant, çà , c'étais "le bazar" du coup les 2 PC sont exclusifs pour le FDS et ProSim A 320, et du moment que tt celà  fonctionne parfaitement, je suis dès lors "comblé"...... mais, depuis la dernière évolution (V1.14 du 31/ j'ai des messages d'erreur, et plus possible de démarrer les moteurs, par exemple... donc je cherche, encore et encore, posté sur le forum de ProSim, mon post est consulté, mais aucune réponse, j'ai également tenté un retour vers la version antérieure, mais c'est pareil :)

Quand tout fonctionne il ne faut pas faire de mise à  jour sauf si tu maîtrises ton cockpit d'un point de vue informatique.

Retour