FS20 Forum XBOX MSFS

En effet tu ne trouvera pas grand monde qui a les deux, mais en bref sur des infos glanées à droite et à gauche et assez prévisibles :

- Moins beau sur console que sur gros gros PC, mais très beau quand même. (Et logiquement plus que sur "petit" PC)
- Difficulté de trouver du bon matériel sur console pour jouer avec autre chose qu'une manette, mais ça arrive, sans qu'il y ait forcément, pour le moment, une offre énorme, c'est peu de le dire....
- Sur console seul le store du jeu permet d'ajouter des avions ou scènes... Ce qui permet plus de stabilité au jeu, mais qui ne la garantie quand même pas complétement, et qui ferme la porte a beaucoup d'addon très qualitatifs accessible sur PC
En plus de la manette j'ai le Hotas Trusmaster, ça marche très bien !

J'étais passé à coté... Afterburner ? (Sorry je l'ai en anglais ;) )
L'astuce étant sur la gauche de bien choisir "tous" et pas uniquement celles déjà affectées, ce qui est je crois le filtre par défaut

Last edited by a moderator:
Bonjour,
Mot Clé "POST" dans la recherche des commandes et ensuite les touches de ton choix clavier, joystick etc afin d'assigner la commande.
sinon la commande est de pousser les gaz en avant et passer la butée "click gauche + click droit de la souris" pour engager la poussée vers la post combustion.
Bon vol.

et hop !

Fichiers joints

• Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    144.1 KB · Affichages: 6
bonjour,
Plus de plan de vol dans les menus du hondajet et pourtant il existe bien dans
dans la fenêtre carte vfr.
PPeut-être que dans une nouvelle maj il y a une option à activer.
Avez-vous une idée.

Bonjour,
Mot Clé "POST" dans la recherche des commandes et ensuite les touches de ton choix clavier, joystick etc afin d'assigner la commande.
sinon la commande est de pousser les gaz en avant et passer la butée "click gauche + click droit de la souris" pour engager la poussée vers la post combustion.
Bon vol.
Merci je vais essayer cette méthode 😊

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde du simulateur de vol et sur ce forum ;).

Afin de me faire une installation sur Microsoft Flight Simulateur 2020 j'ai acheté une Xbox serie X, l'Alpha Yoke XPC Honeycomb, le Bravo throttle et le HUB Honeycomb. J'ai aussi pré-commandé le Honeycomb Charlie Rudder Pedals.

Hier, je reçois ma commande Alpha Yoke XPC+ Bravo Throttle Quadrant. Je connecte Charlie à HUB à Alpha (configurer sur Xbox) et là c'est le drame. Si Alpha fonctionne parfaitement, malheureusement Bravo Throttle est HS. Seul la manette des gaz ENG 1 fonctionne :(.

J'allume, j'éteins. Je débranche, je rebranche. Je change de port USB sur le HUB. J'essaie un autre câble USB. Je me rends dans les paramètres de contrôle, la Xbox ne reconnaît aucun bouton de Bravo Throttle à part la manette ENG 1.

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ?

Merci (y)

Bonsoir,
Désolé je ne connais pas ce matériel.
Rapproche toi du fabricant, sans doute un forum à ce sujet.
Le matériel est-il bien reconnu dans le menu "Options de Commandes"
Bonne soirée.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde du simulateur de vol et sur ce forum ;).

Afin de me faire une installation sur Microsoft Flight Simulateur 2020 j'ai acheté une Xbox serie X, l'Alpha Yoke XPC Honeycomb, le Bravo throttle et le HUB Honeycomb. J'ai aussi pré-commandé le Honeycomb Charlie Rudder Pedals.

Hier, je reçois ma commande Alpha Yoke XPC+ Bravo Throttle Quadrant. Je connecte Charlie à HUB à Alpha (configurer sur Xbox) et là c'est le drame. Si Alpha fonctionne parfaitement, malheureusement Bravo Throttle est HS. Seul la manette des gaz ENG 1 fonctionne :(.

J'allume, j'éteins. Je débranche, je rebranche. Je change de port USB sur le HUB. J'essaie un autre câble USB. Je me rends dans les paramètres de contrôle, la Xbox ne reconnaît aucun bouton de Bravo Throttle à part la manette ENG 1.

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ?

Merci (y)
Est-ce que ce matériel est certifié Xbox ? Le matériel que j'ai acheté est certifié et je n'ai aucun problème de fonctionnement. Je sais que cela ne résoudra pas votre problème à moins d'avoir la possibilité de retourner votre matériel au profit d'un matériel certifié Xbox. Bon courage

Fichiers joints

• 20221129_105037.jpg
    20221129_105037.jpg
    115.2 KB · Affichages: 1
Bonjour. Ayant eu un rejet de paiement lors d'un achat addon FS2020, j'ai contacté le SAV Microsoft. Celui ci m'a conseillé d'éteindre ma Xbox, de la débrancher et d'attendre 2 minutes.
Tout en rentré dans l'ordre (le "cache" à été vidé) et j'ai pu finaliser mes achats.
Je poste ce conseil car ça pourrait arriver à d'autres que moi. 😊

Bonsoir. Sur YouTube j'ai vu une vidéo (langue anglaise) qui donne des paramétrages du Hotas. Je les ai appliqués, il me conviennent pour l'A320, par contre je me suis créé un second profil HOTAS pour le B737 car je trouvais que les commandes n'étaient pas assez sensibles.
Bonjour. Peux-tu nous donner des infos sur ta vidéo YouTube ? Merci

Bonsoir. Sur YouTube j'ai vu une vidéo (langue anglaise) qui donne des paramétrages du Hotas. Je les ai appliqués, il me conviennent pour l'A320, par contre je me suis créé un second profil HOTAS pour le B737 car je trouvais que les commandes n'étaient pas assez sensibles.
Moi aussi j'ai trouvé cette différence entre A329 et B737

@pegase33290 tu viens de te demander à toi même si tu as des infos sur la vidéo youtube dont tu as parlé.
Moi je veux pas vous interrompre, toi et ton autre toi, mais j'ai peur que le dialogue devienne compliqué !
music_whistling.gif

Merci.beaucoup, c'est gentil. Étant basé à Bordeaux-Mérignac j'ai effectué moult atterrissages et décollages sur les deux pistes de l'aéroport, me retrouvant "coincé" un jour en approche entre un Mirage IV et un B747 (pour la petite histoire... et j'étais jeune pilote avec 1000h de vol). Cette apparté évoquée, je pense que mon problème venait du fait que je ne sélectionnais pas un vol IFR dans l'interface de création du vol. Par la suite, une fois dans l'avion je ne pouvais plus basculer du VFR (pas d'utilisation ILS, vers l'IFR (avec activation ILS). J'ai donc pu recommencer mes vols IFR sans problème. Merci encore et bons vols😊

Je pense avoir trouvé. Outre vos judicieux conseils il faut créer un vol IFR dans l'interface de préparation du vol, cela permet d'activer la fonction ILS. Merci à vous tous

Retour