FS20 Forum XBOX MSFS

Bonjour et merci ! qu'entends-tu par "paramètres graphiques" qu'on ne peut "pas changer ni en qualité ni en performance" ?
Est-ce à dire au final qu'on ne peut pas obtenir la meilleure résolution ? avec la meilleure fluidité ? Est-ce visible ?
Merci
J'ai vu une vidéo qui date de quelques semaines sur laquelle quand on va sur MSFS sur Xbox dans les paramètres graphiques... bah y'a rien ! o_O
Mais peut-être que maintenant on peut préférer favoriser la qualité de tel élément en diminuant tel autre élément...
Une chose est sûre, tout le monde possède la même carte graphique sur Xbox X, et une autre sur Xbox S, je pense donc que les paramètres ont été optimisés au mieux pour chacune des deux versions...

Bonjour et bienvenue sur ce forum...
On est pas trop Xbox sur notre forum mais je pense que quelqu'un te donnera une réponse.

Faudrait être tordu d'acheter 1 version pour PC et une version pour Xbox :unsure:

Plutôt chercher des essais et comparaisons faites sur internet je pense ;)

Fabien

En effet tu ne trouvera pas grand monde qui a les deux, mais en bref sur des infos glanées à droite et à gauche et assez prévisibles :

- Moins beau sur console que sur gros gros PC, mais très beau quand même. (Et logiquement plus que sur "petit" PC)
- Difficulté de trouver du bon matériel sur console pour jouer avec autre chose qu'une manette, mais ça arrive, sans qu'il y ait forcément, pour le moment, une offre énorme, c'est peu de le dire....
- Sur console seul le store du jeu permet d'ajouter des avions ou scènes... Ce qui permet plus de stabilité au jeu, mais qui ne la garantie quand même pas complétement, et qui ferme la porte a beaucoup d'addon très qualitatifs accessible sur PC

Faudrait être tordu d'acheter 1 version pour PC et une version pour Xbox :unsure:

Plutôt chercher des essais et comparaisons faites sur internet je pense ;)

Fabien
Je me doute que personne n'achète et n'installe les 2 !! 🤣

En revanche, il n'est pas impossible qu'un joueur connaisse bien le simu sur PC pour l'avoir utilisé ou vu suffisamment chez un pote, ET l'avoir en version Xbox chez lui,... par exemple ...

Sur Internet, justement, je ne trouve aucun comparatif d'une même scène par exemple, comparée sur les 2 systèmes... Si tu trouves, dis le moi 😁

En effet tu ne trouvera pas grand monde qui a les deux, mais en bref sur des infos glanées à droite et à gauche et assez prévisibles :

- Moins beau sur console que sur gros gros PC, mais très beau quand même. (Et logiquement plus que sur "petit" PC)
- Difficulté de trouver du bon matériel sur console pour jouer avec autre chose qu'une manette, mais ça arrive, sans qu'il y ait forcément, pour le moment, une offre énorme, c'est peu de le dire....
- Sur console seul le store du jeu permet d'ajouter des avions ou scènes... Ce qui permet plus de stabilité au jeu, mais qui ne la garantie quand même pas complétement, et qui ferme la porte a beaucoup d'addon très qualitatifs accessible sur PC
J'ai vu la sortie de nouveaux hotas, qui semblent assez corrects,
J'ai vu quelques vidéos qui semblent rejoindre ce que tu dis, sur console ça semble un peu moins beau...
Mais aucun comparatif réellement, du coup, on ne sait pas si c'est pas la scène qui claque plus, parce qu'effet de soleil, météo, etc ... ou si c'est la puissance de la machine qui le permet ...
C'est quand même dingue que personne ne se soit "amusé" à comparer les 2 (par exemple, un atterrissage sur la même piste, même météo, même avion.... sur pc et console). Ca pourrait faire l'objet d'une vidéo sympa... unique.... et utile !

J'ai déjà vu cette très courte vidéo en mode arcade 🤣 et les quelques mots de l'article qui se résument à : c'est un peu mieux sur PC, mais sur console c'est quand même super.

Disons que je n'ai pas trouvé de vraie comparaison,... un peu plus qualitative... Par exemple, une comparaison de cockpit, instruments, vue extérieure depuis le cockpit, affichages avec décors et météo différents, etc.
Pas juste un aperçu extérieur d'une ville.

Bonjour,

Pour ce qui est d'avoir le jeu sur PC et sur console, si vous avez acheté le jeu via le Microsoft Store, vous pouvez l'installer sur PC ET sur console.

Ok, je comprends mieux !

Je pense que ce sera plus le budget et le niveau d'utilisation que tu souhaites en faire.

- Tu dépenseras plus dans un PC pour obtenir un même niveau de qualité que la Xbox.
- Tu pourras allez plus loin en confort et immersion avec un PC, avec des additifs, du matériel, la Xbox restant au niveau purement jeu.
- Le PC sera plus ouvert à des évolutions, mais aussi plus sensible au bugs ...

Enfin c'est comme cela que vois la chose, n'ayant qu'un PC, je ne peux qu'imaginer ce qui se passe avec le console ;)

Fabien

Merci Fabien de ta réponse,
C'est compris.
Maintenant que je sais que l'utilisation d'une console pour MSFS2020 est moins onéreux qu'un PC, qu'on trouve des joysticks /hotas développés pour Xbox, qu'on peut brancher clavier, souris,... mais qu'il y a la limite de ne pas bénéficier des développements à venir,...
Je continue de chercher quand même des avis sur le rendu, la fluidité, la qualité purement graphique, si c'est vraiment perceptible pour l'oeil humain,
Je vois des vidéos de MSFS2020 sur PC et Xbox, mais quand le rendu n'est pas a priori au top, je ne sais pas si c'est dû à la machine utilisée, ou aux paramètres qui ne sont pas au max, ou l'enregistrement / rediffusion de la vidéo sur YouTube, etc,...

Hello Calou !
Pour ce qui est de la disparition du logo "pause active", je sèche...
Par contre, si tu veux figer ton avion en plein vol afin de faire des captures d'écran, il serait préférable d'aller dans les options > commandes et d'affecter une touche du clavier, ou du joystick, ou de la manette, à cette maudite "pause active" parfois en grève. Tu n'aurais alors plus besoin de cliquer sur son logo dans le menu en haut de l'écran.

Dernière édition:
A la bonne heure !

Un petit truc cependant que j'ai remarqué : quand on se met en pause active, il faut veiller à ce que l'assiette de l'avion soit horizontale car, même si l'avion est figé, la pause active ne gère pas (encore) la modification de la vitesse...
Ce qui fait que si on reste trop longtemps en pause active alors que l'avion était en descente, au bout d'un moment on aboutit à un crash (boum, écran noir) car la structure de l'avion n'a pas supporté la survitesse. Idem en cas de montée, l'avion décroche lorsqu'on sort de la pause active. :poop:
Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois, c'est encore un bug de MSFS, mais j'ose espérer qu'ils feront le nécessaire prochainement pour que la vitesse soit aussi figée lors de la pause active.

Bonjour,

Pas certain qu'il modifie ça car c'est le principe de la pause active. C'est pour ça que j'ai attribué des touches pour activer et désactiver la pause normale.

Bah j'ai déjà eu le coup, j'avais mis en pause active alors que mon avion descendait... Pendant que je déplaçais la caméra en vue drone, j'entendais le régime moteur qui augmentait, puis les "bip bip" d'avertissement de survitesse... Le temps de placer ma caméra pour faire un bon cadrage/composition j'ai eu un "boum" et le message "votre appreil a subi trop de dégâts" (ou un truc de ce genre). Je n'ai pas eu le temps de faire la copie d'écran. :(

Bonjour,

Une petite manip rigolote que permet MSFS, faire décoller un liner en quelques mètres. Voici la recette : placer un Boeing 747 (ou autre) sur une petite piste en herbe ou en terre, les moteurs allumés. Desserrer les freins, passer en Pause Active, mettre la manette des gaz au max et attendre, surveiller la vitesse, elle se met à croître avec l’avion immobile. Lorsqu'elle est suffisante, désactiver la Pause Active, le 747 s’envole comme une plume. Succès assuré auprès de vos passagers.

Bonjour à tous,

je reviens avec une question concernant les consoles de jeu Xbox serie S/X. Est ce que mon écran LG37LH3000 dont voici les caractéristiques techniques:
serait compatible avec une Xbox serie S ou X qui ferait tourner le seul jeu qui m'intéresse, Flight Simulator 2020?
Comme c'est une télé assez vieille (une 10 ène d'année) équipée du Full HD 1920x1080p je voudrais m'assurer de son bon fonctionnement, connectée à une Xbox serie S/X (par HDMI je suppose?) dans des conditions optimales.

Merci pour vos retours :)

Bonjour,
En colère,
Ça devient difficile d’acheter des addons.
Un aérodrome avec pistes inversées.
Un avion avec portes ouvertes , ground power en service et qui décolle.
Un avion avec une quantité d’interrupteurs hors service.
Je suis sur xbox et j’effectue mes achats dans la boutique.

Les mises en garde ne manquent pas pourtant, notamment au niveau des commandes (interrupteurs) non modélisées.
Rien ne t’empêche d’ailleurs de nommer les add-ons fautifs, (dans la mesure ou tu es sur que le problème ne vient pas d'une fausse manip ou de ton installation)
Exprime ta colere aux sources, ce pourrait etre plus efficace.
;)

Bonjour,
Uniquement sur xbox dans la boutique.
Je trouve lfkf figari airport :
De beautiful model of thee world au prix de 9,99.
De fsx3d au prix de 17,99.
Ma question:
Avez-vous trouvé ce qui justifie cette différence de prix.
À +

bonjour,
Ceux qui sont sur xbox lèvent le doigt.
Je suis étonné de voir tous les bugs sur pc que vous soumettez dans le forum.
Sur xbox c’est nickel, les problèmes que j’ai eu au départ étaient dû à la sortie du jeu.
Un problème quand même, asobo laisse entrer dans la boutique
Des produits tiers pas très bien finis

Retour