FS20 Forum XBOX MSFS

Bienvenue Christophe et bonne continuation pour ton PPL.;)
J'aimais bien autrefois, aller poser mes roues à Persan pour quelques TDP... Nostalgie!...:(

Bonjour,

Après des heures de vaines tentatives et lectures diverses sur le forum, je viens demander de l'aide.

Résumé :

Mon PC : Windows 10 à jour - i9 9900KF + RTX3080ti + SSD 1To + 64Go Ram et affichage sur 2 écrans en 1920 x 1200 - 60Hz

- J'ai FS2020 Deluxe acheté en octobre 2021 chez Steam (je suis actuellement en v.1.25.7.0 )
- Jusqu'à présent je me connectais avec mon compte Steam, avec un super affichage des vues.
- Hier lors d'un lancement, j'ai eu des fenêtres de connexion Xbox.
- En essayant de résoudre le problème, j'en suis arrivé à créer un compte Microsoft + Xbox.
- Apparemment des fichiers ont été téléchargés à ce moment là.
- Maintenant quand je me connecte, je suis connecté sous le compte Xbox au lieu de Steam (avec FS2020 bien lancé sur Steam).
- L'affichage est "pourri" en Ultra et le choix des réglages différents.

Après de nouvelles heures et avant d'aggraver la situation, je viens vous lancer un SOS.

La demande : je veux retrouver ma connexion avec mon compte Steam et pas celle de Xbox.

Par avance un immense merci à celle ou celui qui me dépannera !
Amicalement,
J-F

Dernière édition:
Bonjour JFF76,

Peux-tu essayer de lancer MSFS directement par l’exécutable de Steam ?
... > Steam > steamapps > common > MicrosoftFflightSimulator > FlightSimulator.exe

Bonjour Golfma,

Oui j'avais testé, même effet.

En fait j'ai continué à essayer de comprendre et il semble que ma version FS2020 Deluxe soit remplacée dans la bibliothèque Steam (voir la capture écran ci-jointe) par une autre version "Microsoft Flight Simulator: Game of the Year Edition" (Xbox ???) qui fait environ 990Mo, d'où la nécessité du compte Xbox, et du graphisme déplorable à l'écran.

Je me demande si ce crash n'arrive pas après une mise à jour faite hier.
Sur le compte microsoft / xbox crée hier, figure une version FS.

En désespoir de cause, je viens d'envoyer une demande d'aide au support Steam.

En attendant merci pour l'aide.

Fichiers joints

• Biblio.jpg
    Biblio.jpg
    33.4 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
@JFF76, peut-être as-tu aussi essayé de désinstaller MSFS puis de le réinstaller rapidement par Steam ?
Dans la bibliothèque, clic droit sur Microsoft Flight Simulator > Gérer > Désinstaller.
Lancer ensuite le jeux pour le réinstaller, ce sera rapide avec une mise à jour supplémentaire.

@Pierre50500, là je ne vais plus être d'accord :cry:

@ Golfma, oui effectivement j'ai essayé ce que tu proposes.

Tiens j'en profite à répondre ici à "douix reveur" (son message n'est pas ouvert aux réponses) mais sa question est d'actualité, car j'ai eu le même problème hier au moment de la connexion au compte Microsoft pour saisir @ (j'ai encore perdu du temps à cause de ça...) il ne faut pas utiliser la touche altgr, mais la combinaison alt + 64.

Encore merci pour votre aide.

Dernière édition:
Bon ça semble sur la bonne voie... mais j'ai toujours le compte Xbox à la place de Steam.
Je vous tiens au courant ce soir ou demain. :)

Bonsoir,

Bonne nouvelle FS2020 fonctionne, j'avoue que je suis confus (c'est pas beau de vieillir) de confondre le dossier de FS situé dans Programme(x86) de 990 Mo avec le ("vrai") dossier FS situé dans AppData... et les doutes engendrés...

Apparemment je vais devoir maintenant utiliser le compte Microsoft créé hier pour jouer.

Si vous utilisez la plateforme Steam, avez vous déjà constaté ce problème ?

Ma dernière interrogation c'est comment récupérer par exemple mon ancien carnet de vol et les formations et défis déjà effectués ???

Encore merci pour votre aide et patience.

Bon week-end et bons vols !

Bonjour,

J'utilise flight simulator sans pc directement sur ma BOX, toutes les fonctions sont correctes
mais dernièrement ma page d'accueil reste figée sur "Marvick" alors que j'ai téléchargé et installé depuis la boutique du jeu le pack des USA ?
Comment s'il vous plaît rendre actif un pack téléchargé et installé ?!

Merci d'avance si vous pouvez me proposer une solution

Cordialement

Salut, désolé je ne sais pas si on va pouvoir t'aider on est majoritairement sur PC et habitués à régler des problèmes en trifouillant Windows, etc... La Xbox est réputée poser bien moins de problème !
Si tu as un bon débit tu peux tester de le virer et le remettre?
Sinon pas trop d'idée désolé, une fois téléchargé un pack est directement actif

Merci Ragg Sor pour votre réponse
Que veut dire "le virer" ? le pack ?! ou le jeu ?! Je n'ai pas envie de virer le jeu ! pour avoir à le racheter sur la box !
Et si je supprime le pack "marvick" ? qui reste actif et présent à l'ouverture du jeu et qui bloque peut être les nouvelles mises à jour ?!
Qu'en pensez vous ?!
Merci encore de votre aide !
Cordialement

Tu peux désinstaller le jeu et le réinstaller sans avoir besoin de le racheter, c'est la base sur toutes ces consoles next gen, même si je ne l'ai pas c'est une certitude.
Ensuite, quand le jeu démarre, tu as un gestionnaire de contenu qui te permet d'enlever des choses. Après, le pack Maverick n'est pas réputé créer des problèmes et je gage qu'une fois résolu, que ton jeu démarera, tu pourra le garder et sera probablement content de le garder, son contenu est sympa ;)

Si la réinstallation ne résout rien il te faudra faire un ticket d'aide à Microsoft

Salut à tous. J'ai craqué pour le cesnna 414 aujourd'hui sur mfs2020. Excellent avion mais seul problème, impossible de mettre une valeur pour la navigation verticale. Pour information, je joue sur xbox x. En effet, quand je clique sur le bouton vs du cockpit je n'arrive pas à rentrer de valeurs. J'ai également le même soucis pour le baromètre. Impossible de changer le nombre. Quelqu'un aurait il un conseil à me donner? Merci d'avance.

Salut, regarde ce sujet, notamment le point 8

Last edited by a moderator:
Mince j'ai lu trop vite... Mais il y a peut etre un gps du store qui pose problème avec cet appareil?
Ou un bug de l'appareil sur XBOX

Bonjour Christian,
pour le vol multi il suffit de s'inviter dans fs2020 (icônes en haut à droite à côté de ton pseudo)
pour les communications par discord, plutôt que l'application xbox.
à +

Bonsoir,

Désolé pour mon ignorance en vol multi.. Donc on s'invite dans un groupe, après acceptation on convient d'une heure et d'un vol si j'ai bien pigé.
Faut que j'essaie un de ces jours..

Bonjour. Nouveau possesseur d'une Xbox série X, je viens de découvrir ce forum. Retraité, après une carrière dans les domaines de l'informatique, contrôleur aérien et pilote, je conserve mes "neurones actifs" via la simulation. L'échange d'informations et le partage d'expériences m'intéresse beaucoup. Voler en compagnie d'autres pilotes m'intéresse également ( comment procéder ?). Bonne soirée

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum. Ta question m'intéresse car je viens de commander un "Hotas" pour ma Xbox X. As-tu reçu des réponses à ta question car ici je ne vois rien. Nous pourrions partager nos expériences (j'ai "quelques heures de vol", au sens propre comme au sens figuré ! À bientôt j'espère.

Retour