FP737 Boeing Tools

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui, helas ce système de mise à  jour est obsolète et les avions sont souvent retenus en atelier à  cause des erreurs de disquettes ....mais Donald insiste pour les garder, il pense qu'il n y pas plus fiable
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Silverstar a dit:
Voici le planning de sortie

Le changelog sera annoncé le Mercredi 20 Decembre 2017
La mise à  jour sera disponible le Lundi 25 Decembre 2017

Yoo!!!

Mon billet post-matinal (je suis en repos et je prends mon petit déjeuner que maintenant )
Je vais froissé les matinaux mais aujourd'hui c'étais la grosse grasse mâtinée :)

Je me cite et j'ai barré la date pour le changelog, ce n'est plus mercredi prochain mais aujourd'hui en fin d'après midi :)

Pourquoi ce changement?

Simplement que la version 2.0 est finalisé.
Comme je suis un bosseur acharné je ne sais pas vraiment quand marrêter, je voulais encore rajouter du contenu jusqu'au 20 et puis je me suis dit que après 1 mois de boulot il serait peut être temps d'être raisonnable.

J'ai encore appris énormément de chose sur ce bon vieux Boeing 737NG mais le temps passé sur le développement, ne me permet pas de faire des vols et les fêtes approchent, il est temps de faire un break, et de reprendre la programmation en 2018 pour les futures versions

Cela dit, la mise à  jour sera dispo le 25 :mad:
 
- concernant les disquettes ( et non pas Windy dont le message est passé entre Quito et celui ci ) :|

C'est dans les vieille marmites que ......
 
C'est pas une disquette que j'ai dans le ciboulot, mais un Super SSD à  Mémoire Comprimé Ultra Flash.
Ca tourne pas rond chez moi
 
Ah la jeune génération !
Bravo pour ta production (que je ne peux toujours pas apprécier :( )
 
Mise en scène à  la con
Je balance la sauce vers 18h...ben quoi j'ai le droit de me prendre pour Niels!!!
 
Merci de me suivre dans mes aventures loufoques

FP737 Boeing Handbook 2.0 (Sortie le 25 Décembre)

:) Remerciement à  André, Oggy et Pabernard1978 pour leurs dons et Tim pour les tutoriels. :)

Caractéristiques
  • Anglais et Français
  • Adaptif selon la lanque du téléphone
  • Ecrans conseillés de 6 à  10 pouces
  • Ice Cream Sandwich n'est plus supporté
  • Refonte complète (contenu et interface)
  • Version minimum requise Android Jelly Bean 4.1

Nouveautés
  • Ajout de contenu
  • Ajout d'oeillustrations
  • Ajout de t'ypographies
  • Correction de bugs
  • Correction orthographique
  • Nouveau background
  • Nouveau header
  • Nouveaux onglets
  • Nouveau rendu
  • Nouveau thème
  • Maintenance Handbook (future version)
  • Mise à  jour page Support
  • Optimisation de la lisibilité
  • Optimisation du code source
  • Recherche Metar 9570 Aéroports
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Nouveau contenu [Annonces] Lettres A/B

- AFT Cargo Door
- AFT Service Door
- ALIGN Fault IRS
- ALT Altitude
- ALT Disagree
- ALTN EEC
- ANTISKID INOP
- AOA Disagree
- APU Fire/DET Inop
- AUTO Brake DISARM
- AUTO Fail
- AUTO Slat Fail
- AUTO UNLK
- AUX Pitot
- BAT DISCHARGE
- BLEED TRIP OFF
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Additional CDU Functions [OPS CDU]

- Entrer un changement de position sur la piste
- Inhiber VOR/DME pour la mise à  jour de position
- Inhiber la mise à  jour GPS
- FMC Navigation Check
- Navigation Display Plan Mode
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Required Time of Arrival RTA [OPS CDU]

- Entrer un waypoint et un temps RTA
- Saisie des restrictions de vitesse pour la navigation RTA
- Saisie de nouvelles tolérances d'erreur de temps pour la navigation RTA
-----------------------------------------------------
Performance and Progress [OPS CDU]

- Détermination de lETA et du carburant restant pour la nouvelle destination
- Entrées de vent estimées pour les waypoints de croisière
- Entrer les prévisions de descente
- Moteur éteint
- Step Climb Evaluation
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Lateral Navigation LNAV [OPS CDU]

- Aller directement à  un point de cheminement
- Changer une Destination
- Changer une SID ou une piste
- Changer une STAR, PROF DES, ou APP
- Déterminer lETA et la distance d'un Crossing radial (relèvement) ou distance à  partir d'un repère
- Enlever la route
- Entrer un repère dattente dans une Route
- Entrer un offset lateral
- Intercepter une étape depuis un point de cheminement
- Modifier une route
- Relier une discontinuité de route
- Rentrer des Waypoints crées sur la page Nav Data Pages
- Rentrer un Crossing radial (relèvement) ou une distance d'un repère en tant que point de cheminement ditinéraire
- Se déplacer le long d'une route
- Saisir des waypoints créés sur les pages Route ou Route Legs
- Sortir d'un circuit dattente
- Supprimer des waypoints crées sur la page Nav Data
- Supprimer une inversion de trajectoire (Turn)
-----------------------------------------------------
Vertical Navigation VNAV [OPS CDU]

- Descente précoce
- Montée ou descente à  partir de la croisière
- Modification de la vitesse et/ou de la restriction daltitude pendant la montée ou la descente
- Modification de l'échelle de vitesse de montée/croisière/descente
- Saisie de la vitesse et de la restriction daltitude
- Suppression d'une vitesse à  un waypoint et de la restriction daltitude
-----------------------------------------------------
Nouveau contenu [OPS Divers]

- Briefing Approche T + RIBETS (Auteur: Tim)
- Briefing Descente FRISC (Auteur: Tim)
- Briefing Puschback T + DALTA (Auteur: Tim)
- Inertial Reference System**
- Manual Mode Operation
- Procédure Anti-bruit (Auteur: Tim)
- Pack isolé pendant un démarrage moteur
- Réglage de Bugs Airspeed avec un FMC inopérant
- Température froide au sol
- Vérification des commandes de vol

**Inertial Reference System
- IRS Entrées
- IRS Réalignement rapide
- IRS Sélection accidentelle du mode ATT
- IRS Voyant ALIGN clignotant

-----------------------------------------------------
Nouvel onglet [OPS MCP]

- Approche aux instruments ILS
- Approche aux instruments VNAV
- Approche aux instruments V/Speed
- Aproche Circling
- Changement de niveau Montée/Descente
- Level-Off temporaire pendant M/D
- Vitesse verticale M/D
-----------------------------------------------------
Nouvel onglet [OPS Test]

- Cargo Fire Test
- Cockpit Voice Recorder Test
- Fault/Inop Test
- Flight Deck Door Test
- Mach/Stall Warning Test
- Overheat/Fire Test
- Oxygen mask microphone Test
- Pressurization System Manual Mode Test
- Power Test
- Protection Inoperative Loop Test
- Standby Power Test
- Transponder Test
- Wingbody OVHT Test
- Window Heat System Test
- Weather Radar Test
-----------------------------------------------------
 
Mais qui es tu?
Je n'aurais jamais eu l'idée ni la motivation délaborer un projet aussi colossal :rolleyes:
 
Idée de collaboration avec Tim très intéressante... attendons den découvrir les secrets
 
Ahhh la vache je ne mattendais pas à  ça...
De nouvelles fonctionnalités qui ont l'air bien sympathiquethiques !...
En tout cas merci pour cette belle évolution
 
Hello,

J'ai pas de 737 mais c'est chouette :)

Pour ça,
Silverstar a dit:
Oui Google autorise jusqu'à  100mo pour les applications...ensuite il autorise 4Gb dextension mais je pense pas en arriver à  ce stade. Au départ je me suis dit oulaaa 30mo ça fait beaucoup pour une application aussi simple que la mienne, et puis j'ai été regardé d'autre jeux comme tu as dit Clash Royale qui dépasse les 50mo...ouf je ne suis pas un cas à  part :)
Apres je noblige personne a installé mon application, de mon coté j'ai 9Go de libre sur ma tablette, donc meme si elle doit faire a la fin 50mo et + c'est le cadet de mes soucis
il faut :
- diminuer la t'aille/résolution/qualité des images mais tu le sais et c'est dommage tes screenshots sont là  pour le prouver
- diminuer la t'aille des caractères
- écrire avec lattribut "blink" car cela prend de la place 1 période / 2 : les dinosaures qui évoquent les disquettes sauront de quoi je parle !
 
Effectivement j'ai du diminuer la qualité des photos, sinon l'application ferait pas loin de 100mo.
Sur la tablette ça se voit moins que sur le PC puisque l'image est plus serrée.
J'ai 3 fichiers pour 3 types de format de téléphone/tablette ce qui multiplie par 3 le nombre d'image sous divers format.

Pour la t'aille des caractères, lémulateur grossit le rendu sur les images que j'ai posté.
C'est moins gros sur ma tablette, mais il faut que ça soit bien lisible, j'aime pas quand c'est trop petit ça force les yeux.
Pareil j'ai 3 formats différents de t'aille de caractère suivant la résolution de l'écran utilisé.
 
Héhé, je reconnais une ou l'autre image ;)

Bon boulot !!

Amic

Tim
 
Salut Windy,

J'ai un smartphone avec Android 7 mais impossible d'installer ton appli . Y a_t_il une ruse ?

Merci

Arnaud
 
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