ADD FSUIPC

Bonsoir,
:( Je commence à  désespérer, j'ai suivi toutes vos recommandations mais malheureusement à  l'atterrissage mon appareil reste droit sur la piste mais dès que jaborde les taxiways il oblique sur la droite, c est vraiment rageant.
Merci encore de votre aide si une solution est possible
Amicalement

Un frein qui entre en action ? Tu n'as pas lindication "frein différentiel" en bas à  droite de l'écran ?

Nouvel essai cet après midi un peu plus concluant.
En effet à  l'atterrissage j'ai "Freins" qui s'affiche en bas à  gauche de mon écran ; il s'est éteint au bout de quelques instants et j'ai pu regagner les portes sans problème.
Je referai un nouvel essai dès que je le pourrai (pour info je volais précédemment avec aucun passager, là  je lai chargé, ceci peut il avoir une incidence ?)

Cherche du côté des freins, au roulage si un des potentiomètres de frein bouge, l'avion par du côté où ça freine ...
Surveille lindication rouge en bas de l'écran pour contrôler ce qui se passe Freins ou frein différentiel.

Avro a dit:
Hello,

Quelle est la marque de ton rudder ? Tu n'aurais pas un problème avec tes freins differentiels ? Peut être aussi un problème daffectation avec le steering tiller.

Cétait aussi mon idée quelques messages avant :)

Bonsoir,
Question d'un béotien : comment voir si un des potentiomètres bouge lors du roulage ? J'ai un joystick Saitek X52 tout simplement.

Bonjour,
En utilisant le calibrage windows (panneau configuration/Imprimantes et autres périphériques/Propriétés j'arrive à  ceci :

1527512638_sans_titre.jpg

En partant de là  comment calibrer ? Merci encore de votre aide, malgré plusieurs essais toujours le même problème...

Yes ou aussi quand tu bouges tes axes et que le curseur na pas l'air de suivre correctement ton mouvement.

Bonjour,
Les curseurs rouges ne bougent pas tout seuls.
Lorsque je manuvre le joystick les curseurs rouges (Throttle pour Z et Twist pour le rudder) suivent correctement le mouvement.
Par contre le problème ne viendrait iil pas de "PRECISION SLIDE" qui dès je touche au joy se bloque sur la deuxième figure :
1527585270_sans_titre.jpg

1527585290_sans_titre2.jpg

Bonjour,
Ayant toujours mon problème bien récurent et embêtant, une solution ne serait elle pas de désinstaller complètement mon joystick et de le réinstaller ?

Oui ça peut être une solution. Moi j'ai eu des soucis de conflit de driver usb et du coup des comportements bizarre comme les tiens.

Tu peux mettre une vidéo de la fenêtre de windows en bougeant doucement les commandes.

Il faudrait calibrer les axes, mais ne ne vois pas donglet ou de bouton pour cela ?

Bonjour,
voilà  trois jours que je tente de mettre une vidéo sur le forum comme demandé mais sans résultats. J'ai essayé avec camstudio mais je n'arrive pas à  les retrouver ?

tu filmes avec ton téléphone, en ne bougeant pas trop et tu balances sur youtube ...

J'ai réussi à  enregistrer mais sur un fichier .avi sur VLC, peut on le mettre sur le forum et comment ? merci d'avance

Parfait, mis à  part le rotary1 qui est à  font, les autres axes sont bien calibrés et centrés

C'est quoi le rotary1 ? (il est à  fond à  droite, ça pourrait coller avec lattitude de l'avion au sol )

http://youtu.be/VlcMltelChk

Salut,

Daprès la doc c'est un des boutons rotatifs qui sont sur la manette des gaz.

A ce propos les petits tressautements sur le rotary 2 ne sont pas très rassurants.

Oui, et surtout le fait qu'il est totalement sur la droite
Il faudrait trouver le moyen de bouger cet axe "rotary 1"

Il n'y aurait pas une affectation "parasite" du "rotary 1" dans FSUIPC ou dans FSX ?

Rotary 1 et Rotary 2 correspondent à  deux molettes pour un contrôle des axes de tangage, de roulis et
de lacet.
Je les ai mises à  zéro et je vais refaire un test

Le fait que le rotary 1 soit complétement à  droite veut dire que le bouton rotatif est en buté. Ces boutons ne reviennent pas au centre tout seul.

Mais effectivement il faudrait vérifier toutes les assignations daxe dans le simu, dans FSIUPC et dans le logiciel du joystick sil a été installé.

Bonjour,

Nouvel essai = même problème
J'ai vérifié dans fsx (commandes - axes-commandes) seuls sont coché dans la colonne "Axe" l'axe daileron et l'axe de gouverne de profondeur. Dois je les effacer ?

Pour régler les freins via fsuipc pouvez vous me dire comment faire pour affecter une touche du joystick doit on passer par la partie gauche de Button + switches ou par la partie droite (select for FS control) ?

Encore merci de votre aide

Même avec les curseurs à  zéro ?

Les freins, se sont des axes pas des boutons !

Retour