FSUIPC

Bonjour,
Merci de vos conseils toujours très utiles, maintenant je n'ai plus de problème dinterférence entre mes flaps et mes changements de vue ! Mais.....là  où je comprends pas j'ai affecté une touche de mon joystick pour le frein de parc sur FSUIPC (Ctrl + ;), celui ci s'enclenche et se dés'enclenche dans le cockpit sans problème mais j'ai toujours une indication en rouge en bas de mon écran "FREINS DE PARC Appuyez sur ; pour les relâcher" ?? impossible de rouler sur la piste ?
Pouvez vous maider, d'avance encore merci
Cordinateuralement
 
Il faut que tu coches Key press not to be held si tu ne veux pas que l'assignation soit maintenu au relachement de cette touche....tu as bien enlever l'assignation ; dans fsx?
 
Bonjour,

Merci de votre aide qui m'est toujours aussi précieuse ; j'ai réussi à  régler mon problème avec les freins et les flaps mais voilà  que d'autre apparaissent !!!
Je m'explique :
J'ai affecté une touche pour sortir le train d'atterrissage (T1), là  aucun problème mais lorsque je veux le rentrer avec une autre touche (T2) je suis renvoyé à  lextérieur de l'appareil (je précise que le train rentre quand même)
Pour ces deux touches j'ai bien coché "Key press not to be held" et sur fsx je n'ai aucune affectation du joystick juste celles pour le clavier.
J'ai le même problème avec une touche affectée pour le pilote automatique.
Merci encore de vos conseils,
Cordinateuralement
 
La case "Key press not to be held" ne doit pas être coché pour toutes les affectations mais uniquement si tu ne veux pas que l'assignation soit maintenu au relâchement de cette touche.... décoches les pour T1 (sortir le train) et T2 (rentrer le train) car tu nen a pas besoin.

Tu as assigné tes boutons T1 et T2 du joystick avec select for FS control (partie droite de l'onglet Boutons+switches)? Normalement tu as juste à assigner les touches T1 et T2 avec le menu déroulant Control sent when button pressed.
 
Bonjour,
Sur FSUIPC je me servais jusque là  de la partie gauche de Buttons + switches en cochant Select for key press.

Je viens de changer et de passer pour le train d'atterrissage sur la partie droite en cochant Select for FS control ; j'ai affecté T1 à  Gear Up et T2 à  Gear Down.
Si tout se passe bien pour T2, avec T1 je sors automatiquement du cockpit comme si je changeais vue intérieure/vue ext.

Pour info c'est comme si je me servais de la touche Pinkie pour le changement de vue (S) - J'ai aussi Ezdok camera......

Je ne comprends pas que celà  fonctionne bien pour T2 et pas avec T1

Encore merci pour votre aide et votre patience

Amicalement
 
Tu as vérifié dans FS sil ne reste pas un bouton de joystick daffecté ?
 
Petit rappel, l'onglet Key presse sert uniquement à  affecter des touches clavier, l'onglet boutons+switches comprend 2 parties, celle de gauche permet daffecter des touches clavier par rapport à  son joystick, la partie de droite permet daffecter directement le joystick.

On va faire autrement tu peux poster le chapitre [Buttons] de ton Fsuipc.ini et aussi vérifies bien comme le dit Fab pour les affectations en double, c'est un problème récurent chez FSX, les affectations se remettent souvent meme quand tu lai a supprimer, raison pour lequel on est quasi tous passer sur P3D maintenant, trop de problème avec FSX.
 
Je viens de revérifier et je n'ai aucune affectation joystick sur fsx
Voici mon chapitre Buttons

[Buttons]
PollInterval=25
ButtonRepeat=20,10
4=P0,9,C66080,0
5=P0,8,C66079,0
6=H0,11,K118,8
7=P0,10,K116,8
18=P0,4,K82,9
21=P0,1,C66080,0
27=H0,7,K191,9
28=P0,12,K191,8
30=H0,5,K83,8
33=R0,2,K113,8
36=P0,3,K145,8
37=U0,2,K112,8
39=P0,6,K190,10
40=P0,0,K190,8
 
Supprime la ligne 21=P0,1,C66080,0 et dis moi ce que ça fait. Sinon dans Ezdok tu n'as pas affecter T1 à  un changement de vue par hasard?
 
Malheureusement aucun changement avec la suppression de la ligne 21 et je n'ai pas affecté T1 à ezdok camera .....

Si je modifie toutes mes affectations des boutons de mon joystick en les affectant via la partie de droite de "Buttons & Switches" cela peut îl régler mon problème car actuellement j'ai des affectations des deux côtés ??
 
Last edited by a moderator:
Normalement ça pose pas de problème d'utiliser les 2 parties. Mais T1 et T2 c'est quoi leur numéro de bouton? Daprès le ini c'est 9 pour gear down et 8 pour gear up, et la ligne 21 correspondait à  un second gear down, chose étrange car c'est le gear up qui te mets à  lextérieur de l'avion.
 
heureusement que spationaute est au courant des manipulations, mais à  vous lire, ce n'est pas une partie de plaisir!, hors quand on veut voler sous FSX, ou un autre, c'est pour le plaisir, hors on a de plus en plus dadd-ons et c'est une prise de tête!. Cerise sur le gâteau! c'est mangeur du temps! hors après le travail, normalement c'est relâche! :p
 
Bonjour,

Je viens de modifier mes affectations sous FSUIPC et constatations faite c'est toujours la touche T1 qui pose probleme : je lui avais affecté les reverse (F2) et pareil je me retrouve à  lextérieur.
J'ai affecté Gear Down et Up aux touches 2 & 3 et là  pas de problème

Mon problème avec cette touche de mon joystick est il du à  une mauvaise programmation ou affectation ou à  un défaut du matériel (comme celui ci est encore sous garantie ...) Merci pour tout renseignement
Amitiés
 
Bonjour, as tu essayer de ne pas affecter de fonction à  cette touche pour voir si elle te fait quand même sortir du cockpit?
Au pire tu sauvegardes ton ini, tu supprimes toutes les affectations, tu redemarre lordinateur, et tu appuie dessus dans le jeu.
 
Bonjour,
Oui j'ai bien essayé en naffectant aucune fonction à  cette touche mais elle me fait toujours sortir du cockpit.
Ce qu'il y a de bizarre c'est que lorsque je la manipule à  plusieurs reprises elle reproduit le même effet que la touche Pinkie à  qui j'ai affecté le changement de vues (S)
Je précise que c'est aussi (S) que j'ai affecté dans ezdok camera pour les changements de vues.

Lorsque tu parles de sauvegarder mon ini, c'est laffectation des touches de mon joy ?

Merci de votre aide,
 
Je pense qu'il veut dire de supprimer toute affectation dans le chapitre [Buttons]. Mais si tu dis que même sans affectation, il te met hors du cockpit, c'est qu'il est affecté dans un autre logiciel ou ailleurs.
 
apprenti a dit:
mais à  vous lire, ce n'est pas une partie de plaisir!, hors quand on veut voler sous FSX, ou un autre, c'est pour le plaisir

Exactement le même ressenti ! Mais c'est aussi pour lexpertise rencontrée ici que j'aime bien lire ce forum.

Aéromicalement
 
Oh mais vous croyez que lon monte dans un avion, qu'il soit virtuel ou réel, sans un minimum (voir un maximum ) de mise au point.

Mais après, quel bonheur !!!
 
J'ai supprimé effectivement toutes les affectations dans FSUIPC et c'est la seule touche qui me met hors du cockpit, les autres demeurent bien inactives.
Quand tu dis qu'il est affecté dans un autre logiciel ou ailleurs, comment puis je le trouver et régler ce problème,
d'avance merci
 
As tu installer des pilotes ou un logiciel de programmation livré avec ton joystick?
 
J'ai juste lancé le Cd d'installation (setup.exe) livré avec le joystick....dois je tout désinstaller (joystick, fsuipc...) ??
Merci encore une fois de maider
Amicalement
 
En gros tu vires tout lien avec le joystick, pilote et logiciel. Et tu gardes FSUIPC, le problème ne viens pas de lui apparemment, ni de FSX ni de Ezdok puisque tu certifies ne pas avoir fait daffectation du bouton T1 avec eux.
 
Bonsoir,
Enfin j'y suis (presque arrivé), plus dinterférence entre les touches de mon joystick, seul petit problème j'ai affecté une touche à  larmement de l'auto/throttle et il ne fonctionne que pour le dés'enclencher ?
 
Salut Jacques, tes du genre maso! Tu règles un problème et tu reparts dans un autre :eek:

Je crois pas que ça soit possible daffecter 2 fonctions à  un même bouton/touche clavier. En gros tu peux créée des événements du style tu appuies sur un bouton ça fait un truc, tu le maintien ça fait un truc, tu le relâche ça fait un autre truc.

Donc pour lAT je te dirait de plutôt affecter ON sur un bouton et OFF sur un autre.
 
Bonjour Silverstar :)

Avec FSUIPC 4.6 enregistré tu ne peux pas regler Le Throttle A320 Skalarki avec les zones intermediaires ( Flex, Mct, Climb)
Tu ne peux que reverses, iddle, puissance max( Toga) ?
Cordinateuralement
Bon vol a tous :)
 
Salut débutantd,

Tu utilises quel soft pour ton A320?
Par contre j'ai pas compris ton post c'est un constat ou une question?
 
Bonjour,
Absent depuis plusieurs semaines, je reviens sur fsx et là  gros problème avec mon joystick Saitek X52 et FSUIPC.
Si le réglage des axes reste correct celui pour la puissance des moteurs est complètement déréglé et je n'arrive pas à  le régler.
Je suis avec l'A320 daérosoft ou le 737NGX pmdg mais dès que je touche à  la manette des gaz l'appareil prend de la vitesse et devient incontrôlable.
Existe-t-il une vidéo (de A à  Z pour le béotien que je suis) pour régler tout ceci.
D'avance merci
Amicalement
Jacques
 
Bonjour,
Je dois avoir un gros probleme avec FSUIPC !! J'ai réessayé de faire des réglages sur la puissance des gaz et je me suis retrouvé en train de décoller !! Je ni comprends plus rien............
 
Retour
Haut