Home cockpit 737-800

Activate servo assisted feedback, TOGA button active servo motors - AT disengage...n'est pas coché, une piste ??
Je vais essayer ! mais c'est long à chaque fois, je change un réglage, après je redémarre XP, reconfigure l'avion ... mais ça vaut le coup de tout essayer !

Tu as encore besoin de simconnect ?
C'est conseillé par FSC pour la version motorisée.

Dans le script il y a peu de réglages :

Code:
-- adjust for your tq (every ones tq will have slightly different values)

SPOILERS_DOWN       = 27
SPOILERS_ARMED      = 30
SPOILERS_MIN        = 60 -- note: position slightly past arm
SPOILERS_DETENT     = 200
SPOILERS_UP         = 215

THROTTLE_ONE_MIN    = 30
THROTTLE_ONE_FULL   = 218

THROTTLE_TWO_MIN    = 30
THROTTLE_TWO_FULL   = 218

REVERSER_ONE_MIN    = 7 -- note: set +5 above minimum
REVERSER_ONE_MAX    = 94

REVERSER_TWO_MIN    = 7 -- note: set +5 above minimum
REVERSER_TWO_MAX    = 101

FLAPS_00            = 0
FLAPS_01            = 1
FLAPS_02            = 2
FLAPS_05            = 5
FLAPS_10            = 10
FLAPS_15            = 15
FLAPS_25            = 25
FLAPS_30            = 30
FLAPS_40            = 40

--Motor configuration:
--note: requires motor calibration using TQ2.exe

SPOILERS_MOTOR_DOWN = 30
SPOILERS_MOTOR_UP    = 220

MOTOR_THR_ONE_MIN   = 30
MOTOR_THR_ONE_MAX   = 218

MOTOR_THR_TWO_MIN   = 30
MOTOR_THR_TWO_MAX   = 218

THROTTLE_MOTOR_UPDATE_INTERVAL = 0.07 --note: update interval for throttle motors. If set too low, throttle may stop responding. Default: 0.07

l'auteur du script m'a demandé de le tenir informé. On est peut être pas des centaines à utiliser ce TQ avec le ZIBO
 
Solution trouvée !

J'ai écrit à FSC, effectivement c'était l'embrayage qui était desseré.
C'est facile à resserrer, on peut le faire de l'exterieur avec une clée Allen :

tq3.jpg


Un quart de tour et hop tout fonctionne parfaitement :p
 
Ça avance bien, tests en cours.

Je l'ai donc fixé sur une planche en bois de 2cm d'épaisseur

yoke2.jpg



Ensuite j'ai collé un tapis de coffre de voiture acheté 12 euros à Norauto (y) pour faire propre

yoke3.jpg


J'ai fixé cette planche à la base de mon meuble c'est très stable ça ne bouge pas.

Et les premiers essais, des tours de piste à Orly ... TOP !

Incomparable évidement au Saitek, beaucoup plus ferme et stable (y) du bonheur
 
Si tout se passe bien l'année prochaine je pourrai déménager le simu à l'étage.

Il aura sa place dédiée, mais avec quelques soucis :
- c'est pas bien grand
- c'est sous les combles

L'accès se fera par le côté (captain).

Je vous ai fait un plan de coupe :

plan_simu.jpg


Pour aller côté F/O il y aura 20 cm à l'arrière du pedestal pour passer.
Sur ce plan je l'ai reculé au maximum pour garder de la place devant.

Ma première question : est ce que l’installation de vidéo projecteurs est envisageable ?
Si oui, de part cette configuration, quel serait le recul idéal ?
 
Suite à ton plan, sincèrement au vu de la taille que pourra avoir ton écran (environ 50-70cm), mieux vaut rester sur un téléviseur type 45-65".
En plus c'est moins galère, pas calcul a faire, pas d'ombre, ...
 
Ultra courte focale entre l'écran et le MIP sur un tabouret.
Si tu le places au dessus, j'ai peur que l'image du bas soit coupé par la partie supérieur du glareshield.
 
Hello tout le monde,

Mon simu avance moins en ce moment, principalement "à cause" du PPL qui prend du temps ... et de l'argent ... (y)

J'ai acheté un siège à un membre du forum cette semaine et je souhaiterais fixer en dessous un système pour ressentir les vibrations.

Je suis largué dans tout ce qui est audio, alors avant de faire nimporte quoi ... voià je pensais prendre ça :

Un bodyShaker sur Amazon et un petit ampli.

Ça peut le faire ? après j'ai juste à raccorder ma sortie son principale du PC au petit ampli ? Le bodyShaker à la sortie Subwoofer ?
 
Salut Alexis !

Vu le cockpit que tu possèdes , si tu veux quelque chose de solide et efficace , prends un Buttkicker gamer 2 , 226 euros ttc chez RSseat , l'ampli pèse 5kg , le vibreur 2kg ... La seule difficulté sera de le fixer solidement à ton siège ...
N'achète pas de l'électronique chinoise sur la Zone , tu risques la déception (si l'ampli pèse 60gr comme indiqué , le radiateur est en plastoc ? :eek:)...

Attends les soldes à la fin du mois ! ;)


BK-GR2_2__29867.1499534736-1200x1200.jpg
 
Merci Fred.

Et avec ça, en utilisant le dédoubleur jack, je pourrai continuer à utiliser mes enceintes "classique" en parallèle ?
 
Sur ma carte mère, 3 jacks, 1 seule sortie ...

Mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec le dédoubleur qui d’ailleurs est vendu dans le pack du ButtKicker.

Sur le site US 159 dollars ! pas d'expéditions en Europe. chez nous 270 euros ... :oops:
 
Pas sur le lien rsseat , 226 € , il a une alim 220v , il y en a un d'occasion aux enchères sur ebay mais avec le cout du transport et les taxes d'importation , c'est pas loin de 180€ ... mais attention à l'alim secteur de l'ampli !
 
Il est en 220v c'est indiqué dans la description d'aerosoft :
ButtKicker Power Amplifier BKA-130-C (240V)
 
[Test ButtKicker Gamer 2]

Le Buttkicker est bien arrivé, et testé, résultat : super immersif !

Acheté sur Aerosoft pour moins de 200 €. Merci @Playrec et @HB-EBC, livré en 3 jours.

Il a trouvé sa place sous le siège, fixé sur un manche en bois vissé au siège :

siège.jpg


Pour le gérer j,'ai choisi le plugin SimShaker for aviators (gratuit) avec l'extension Sound Module (payant, j'ai oublié environ 30 euros je crois).

Il est compatible avec XPlane 11 et P3D (MFS 2020 aussi depuis peu)




Capture1.JPG


L'avantage, le buttkicker est branché sur une sortie audio dédié.

J'ai pris une petite carte son USB à 8 euros

Capture2.JPG


J'ai fait un petit vol pour essayer, simplement avec la version démo du plugin SoundModule (série de sons limité : roulage, touchdown et deux ou trois autres ...) : Très très immersif, surtout la course au décolage et l'atterissage ....

Faut pas hésiter ! :p
 
Petites news du cockpit qui avance doucement en ce moment.

Je remplace actuellement le matos Opencockpits du Pedestal par du CpFlight

pedestal.jpg


j'en profite pour lui refaire un petit coup de neuf
 
Tu as raison d'évoluer au moins ça t'aura permis d'avoir de l'expérience avec du matériel différent.
Ça donne quoi ton projet de simulateur à l'étage ?
 
Ça donne quoi ton projet de simulateur à l'étage ?

Je vais justement commencer les travaux à l'étage. Des gros travaux ... je casse tout, le laisse que la charpente et je recommence tout : meilleur isolation, autre disposition etc

Vers la fin d'année je devrais être bien avancé.

En attendant je fais des petits changements (comme la MAJ du pedestal) et surtout je réfléchi :poop: à la suite : structure pour l'overhead, sidewall ....
 
Hello !

Je vois sur le forum prosim un AFT OVH SISMO à vendre.

@Playrec tu connais les principales différences entre les séries Alfa et Bravo ?

Et sinon, j’ai déjà du matos CpFlight et Sismo… les OVH CpFlight vs SISMO, quelqu’un a déjà comparé ?

Alex.
 
Salut !

La version Alpha est plus "haut de gamme" , à 2134€ hors taxe contre 1695€ht -
le module acp a une Simcard , dual rotary pour les switches de l'irs , possède les "blind plates" , la jauge oxy , des DZUS au lieu des vis ect ...

Modules & Parts​

IDRefTypeComponent / ModuleRel.ALPHABRAVO
C01S7NG-AOH-M-AL-A10-1023ModuleLE Devices Annunciator Panel ModuleV1AlphaAlpha
C02S7NG-AOH-M-AL-A10-1070ModuleELT Panel ModuleV2AlphaAlpha
C03S7NG-AOH-M-AL-A12-1053ModuleIRS Mode Selector Panel ModuleV1.2AlphaAlpha
C04S7NG-AOH-M-YL-A11-1078ModuleIRS Display Unit (ISDU) ModuleV1.2Dual RotarySingle
C05S7NG-AOH-M-AL-A10-1032ModuleDome Light Switch Panel ModuleV1AlphaAlpha
C06S7NG-AOH-M-AL-A10-1033ModuleOxygen Panel ModuleV1AlphaAlpha
C07S7NG-AOH-M-AL-A10-1034ModuleEngine Panel ModuleV2AlphaAlpha
C08S7NG-AOH-M-BL-A30-1035ModuleAudio Control Panel (ACP) Module - ACP Alpha can be selected as an extra for the AFT Overhead Ethernet Alpha lineV2.0BBravoNo
(Blind Plate)
C09S7NG-AOH-M-AL-A10-1036ModuleStall Warning Test PanelV1AlphaAlpha
C10S7NG-AOH-M-AL-A20-1058ModuleFlight Recorder PanelV2AlphaAlpha
C11S7NG-AOH-B-AL-A30-1067BoardAFTO Electronic BaseplateV3AlphaAlpha
C12S7NG-AOH-P-NL-A10-1014PanelBlind Plate Type 144 x 38 mmV1.122
C13S7NG-AOH-G-NL-A22-1055GaugeOXY Gauge with backlightingV2.3YesDummy
C14S7NG-AOH-P-NL-A10-1016PanelBlind Plate Type 144 x 44.5 mmV1.111
C15S7NG-AOH-P-NL-A10-1017PanelBlind Plate Type 144 x 57.5 mmV1.122
C16S7NG-AOH-P-NL-A10-1018PanelBlind Plate Type 144 x 86 mmV1.112
C17S7NG-AOH-C-NL-A10-1021ComponentAFT Overhead Frame Annunciators Kit (4 uds)V111
C18S737-GEN-B-NL-A30-2814SimCardSimCard 14 ServosV31No
C19CGEN-TER-RR-3203TerminalPower Socket Female Jack 5.5 x 2.122
C20CGEN-CON-RR-3529ConnectorConnector Ethernet female-female11
C21CGEN-TSW-RR-0504Toggle SwitchToggle Switch 1CIR 2POS ON-OFF11
C22CGEN-POS-RR-6704Power SupplyPower Supply 12V 2A11
C23CGEN-WIR-RR-5310CableCable Ethernet 0,5m11
C24CGEN-SCO-RR-2614Sismo CompModules AnchorageV156 DZUS56 Screws
C25C737-CAS-RR-1655CasingAFT Overhead Aluminium FrameV3.411
C26C737-CAS-RR-1628CasingAFT Overhead Aluminium Back CoverV3.211
C27C737-STK-RR-6221Sticker&Serigr.Index To Lock Sticker kit11
C28C737-STK-RR-6222Sticker&Serigr.Service Interphone AFT Sticker11
 
Retour
Haut