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Tu veux dire le gain, j'ai déjà régler mon caisson grâce à un guide spécial pour les caisson Klipsch. Voici la face arrière prise sur internet.

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… Ok tu as accès aux trois configurations classiques, plus l’option auto/Off.
Hormis la phase, on ne peux pas rester sur un réglage définitif du gain, voire de la fréquence de coupure, il y a quand même une disparité effective des niveaux de basses suivant la source de « l’inventeur » de celles-ci. Si tu as un documentaire, ou un film à forte dominance de voix grave tu es souvent obligé de diminuer le gain sous peine de fatigue auditive, il en est de même pour certaines productions de films d’actions ou la succession de crash et explosions deviennent parfois pénible ( je ne sais pas comment opèrent réellement les autres utilisateurs de caisson de basses ? Question posée ? ).
- Pour la fréquence de coupure, c’est plus en fonction des performances des trois enceintes principales à exploiter les basses fréquences, que le caisson de basse prendra le relais à la limite des possibilités de ces 3 .
En dehors du réglage absolu ( qui dépend de la particularité de chaque installation ), pour ma part c’est à l’expérience de plusieurs heures d’utilisation que j’ai de façon empirique trouvé le réglage qui correspond le mieux aux deux pavillons dont je suis pourvu à gauche et à droite de mon crâne 😊 .
————--Si tu utilises aussi un téléviseur comme source : (hormis les films, le son n’est pas forcément adapté avec des son graves)
- Puisque tu es en installation il peut être intéressant pour le caisson d’utiliser une alimentation (220) commandé par un inter d’accés facile pour un On/Off du caisson, ça évite de se contorsionner pour de temps à autre couper le caisson.
- (Tu pourras aussi envisager un petit module télécommandé que l’on rajoute sur n’importe quelle prise - Attention à la puissance utilisable, ce qui marche pour un éclairage sera peut-être insufisant en intensité, pour un autre équipement - sauf si c’est un relais qui commande la coupure)
 
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Je vais faire comme prévu avec tes quelques modifications.

Arrière …..

Sol Sous couche Acoustique + Parquet flottant marron moyen + tapis épais noire entre l'écran et le canapé.

Mur Bureau noir avec panneau acoustique marron plus clair que ceux des murs.

Yapluka yakafokon ;G)

⚠️ ⚠️ ⚠️. Si tu mets un tapis ( épais et de couleur noir en plus ) entre l’écran et le canapé tu risques, d’être un peu 🤣, gêné pour ce qui est de la vision, après avec deux trous, à hauteur des yeux ça peut le faire 🤭😊🤭
 
Après réflexion je vais mettre du placo acoustique seulement dans les coins des enceintes frontales parceque la toile n'est pas transonore et fait quasiment tout le mur.
Il y a aura du molleton et un tissu tendu ça sera suffisant pour absorber dans les petites parties au dessus et en dessous de l'écran.
 
La migration des cloches de Rome vers nos foyers a commencée!...:sneaky:

Ce matin, elles m'ont apporté un petit cadeau pour fêter leurs retours.:)

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Mes deux nouveaux caissons de Basse (RP-1000SW) en remplacement de mon Cabasse actuel, ainsi que des enceintes de plafond (SLM-5400-C) pour des effets Atmos back.;G)
 
Ah ouais ça va péter à Pontoise, les voisins vont être content.
Tu aurais pu t’offrir un meuble TV digne de nom ;G)

C'est quoi le truc blanc sous la centrale ?
 
Si tu cherches ton tournevis il est sous l’escabeau …..
- De rien … Quand on peut aider ! 🙂
Et encore, de l'autre coté, c'est un plat de spaghetti de fils en tous genres sur le sol!...:LOL:

Mais, cela continu a être opérationnel durant la phase de tests (et, de travaux...)!...(y)
Hier, j'ai fait les premiers tests avec les deux gros bestiaux. WHAOU!...:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
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C'est quoi le truc blanc sous la centrale ?
Ce sont des cales d'emballage de la centrale afin quelle ne repose pas par terre durant les tests.;)

De plus, je suis toujours en train de la bouger car je suis en phase d’innervation de divers câbles.
D'ailleurs, tu peux voir le câble qu'il l'alimente actuellement qui est derrière les caissons, posé par terre, alors que son câble d'alimentation définitif est lui sur la droite, le long du mur (Mais non alimenté, actuellement...).(y)
Tu aurais pu t’offrir un meuble TV digne de nom
Heu, NON!...:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

L'écran descend juste devant tous ce beau monde et s'arrête juste sur le haut de la centrale.;)
 
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Enfin Alain un futur client pour les magasins "" appareil auditif "" ;)
Même avec l'ancienne composition, il fallait faire attention à cela...;)

Mon Home Cinéma évolue depuis sa création (1985) sur l'audio et/ou la vidéo. Ce coup si... Ce sont les deux!...:giggle:
 
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Alors, un petit RETEX rapide sur ces nouveaux matos...

1) Je viens de faire un test afin de voir si les deux enceintes de plafond étaient bonnes pour le service. Je suis scotché par leurs qualités de rendu.:oops:
C'est vraiment une bonne solution pour celui qui veut mettre une ambiance musicale dans une pièce.

2) Concernant les deux grosses bêtes...:p
Je viens de regarder quelques parties, de deux concerts de Mylène Farmer, ainsi qu'un extrait de Mission impossible : Fallout (La scène dans Paris...)...
Ne me demandez pas de revenir en arrière!!!...:whistle::whistle::whistle:

Honnêtement, je ne pensais pas que le fait de mettre deux caissons améliorerait autant l'expérience d'écoute (Comme, on dit maintenant...). En plus, c'est plus facile à équilibrer!...;)

Bon, il faut que j'arrête d'écrire car j'ai le nez et les oreilles qui saignent et, je ne voudrai pas mettre trop de sang sur le clavier.;G);G);G)
 
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Yoo !!

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler.

Mon projo 4k est branché sur mon ampli 4k.
Ma CG est branchée sur mon Ampli, celui-ci sert de hub pour brancher (PC, Projo, DVD...)

Lorsque je fais passer l'affichage 4k de mon PC vers le projecteur, celui ci reste en 1920/1080.
J'ai bien des câbles HDMI 4k et pourtant lorsque je change la résolution du bureau quand il est affiché sur le projo l'image devient rose en 4k.

J'ai activé une option sur l'ampli qui permet de convertir une entrée 1080 en 4k et j'ai le même résultat affichage rose.

Je me demande d’où vient le problème o_O
 
Yoo Fred,

Pas essayer mais ça va poser problème si je veux regarder un film avec mon dvd.
et puis il faudra que j’achète une carte son avec un sortie coaxiale.

Je vais faire l'essai, mais je ne pourrais pas garder cette configuration.
 
J'ai bien des câbles HDMI 4k et pourtant lorsque je change la résolution du bureau quand il est affiché sur le projo l'image devient rose en 4k.
Essaie de vérifier le paramétrage des E/S sur tes sorties vidéo et sur ton entrée vidéo du projecteur.
Dans ta configuration de ta carte vidéo, normalement tu dois être en YCbCr et non en RVB...

Reprends tes doc et cherche "un peu" sur cet axe. C'est par là que je commencerai si j'avais ce problème.(y)
Si tu es sûr de tes câbles HDMI... Oeuf Corse!...;)
 
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Merci beaucoup Alain, j'ai passeé mon projo en échelle chromatique sur AUTO et dans les paramètres Nvidia j'ai choisi Ycbcrvr444 et maintenant je peux afficher la 4k et l'écran est devenu normal (n)
 
j'ai passeé mon projo en échelle chromatique sur AUTO
Puisque tu as le mode AUTO, tu dois avoir la possibilité de d'utiliser dans ton projo le RVB ou le YCbCrxxx...

Perso, je préfère utiliser le RVB, car il n'y a pas de sous-échantillonage.

Essaye de forcer sur ton projo le mode RVB et paramétrer ta carte en RVB également.
Si cela fonctionne, c'est que tu avais juste une mauvaise détection de ton signal.;)

Sinon, tu reviens dans ton mode antérieur qui fonctionne.(y)
 
Projo en RVB et carte en RVB ça ne fonctionne pas, écran rose.
Huummm... Dommage!...:unsure:
Il faudrait étudier la doc du vidéo projecteur afin de connaitre exactement ce qu'il est capable de recevoir dans ce format (Puisqu'il existe...).

Si c'était chez moi, je me plongerai dans celle-ci.:giggle:
De toute façon, tu as un truc qui fonctionne en utilisant la Luminance + les signaux différences (R et B) de Chroma!...(y)
 
Si c'était chez moi, je me plongerai dans celle-ci.
Alain , pas besoin de plonger dans la doc ... les réglages sont assez maigres sur ce projo ... Au retour des 10 ans du forum , nous avons passé 2 bonnes heures à trouver la "bonne solution" , yen a pas , juste un compromis !
Un projo 4K natif avec des réglages manuels complets , c'est 4000 à 6000 balles minimum , Sony ou JVC , c'est comme ça !
 
Alain , pas besoin de plonger dans la doc ... les réglages sont assez maigres sur ce projo ... Au retour des 10 ans du forum , nous avons passé 2 bonnes heures à trouver la "bonne solution" , yen a pas , juste un compromis !
Un projo 4K natif avec des réglages manuels complets , c'est 4000 à 6000 balles minimum , Sony ou JVC , c'est comme ça !
OK, OK... Pas taper les copains!...:p
Je ne sais même pas de quel projecteur dont on parle...:giggle:
Encore moins, que vous aviez fait des tests!...:LOL:

A la base, je l'ai orienté vers cette piste de signal, car il était tout "rose" le patron (Voir sa première question...).
Ma réponse était juste d'ordre technique.(y)

De toutes façons, apparemment cela fonctionne bien maintenant en YCbCr, alors tout va bien pour Windy.;)


P.S.:
Le projo ne permet peut être pas de réglage, par contre le pilote NVidia de la CG lui permet un certain nombre de réglage.

Sur mon installation avec mes 3 écrans, je suis en paramètres individualisés (et non, en paramétrage par défaut...) :
- Highest (32 bit),
- RGB
- 8 bpc
- Full
;)
 
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Voici mon projo

 
Alors Windy, avec ton projo qui utilise l'espace colorimétrique REC.709 (Donc un encodage partiel, avec comme niveaux de référence le code 16 pour le noir et le code 235 pour le blanc dans un système de codage 8 bits (256 valeurs de 0 à 255)). Les autres bits étant utilisés a autre chose...

=> Dans ton Output dynamique range du setting NVidia de la CG, il te faut utiliser le mode "Limited" à la différence de mon setup que je t'ai donné comme exemple.

Le truc avec ton bestiau, c'est qu'il est vendu comme un 4K, alors qu'il n'en est pas vraiment un dans la réalité.(y)
Il s'appuie sur une norme REC.709 qui est une norme pour la HDTV (1920 × 1080 pixels) qui a été probablement "boosté" par une puce d'affichage de 3840 x 2160 pixels afin de répondre à la TV 4K du "pauvre" pour rentrer dans ce segment de marché. Mais pas la vraie 4K cinéma qui est de 4096 x 2160 avec une vraie puce d'affichage dans ce format et les autres normes qui vont bien.

Comme, tu as également ton ampli qui est dans la chaîne de liaison et qui apparemment ne se contente pas de faire uniquement que de la commutation de signal, si j'ai bien compris...:unsure:
=> Pour déboguer tout ton système, il te faut travailler en deux temps.
- Configurer la carte en : RVB, 8 bpc, Mode Limited et ensuite brancher ton vidéo projecteur directement en sortie.

Voir, ce que cela donne...
Normalement, si la filasse est bonne et qu'il y a une bonne reconnaissance au niveau de l'entrée du vidéo-projecteur, cela devrait marcher.

Si, cela ne marche pas... Ben, tu laisses tomber et tu travailles en YCrCb!...:giggle:

Si, cela marche, tu réintroduis ton Ampli afin de voir si ce n'est pas lui qui mets la grouille (comme apparemment, si j'ai bien compris, tu as un module qui te permets d'Upscaler ton signal...).

Good Luck!...
 
avec comme niveaux de référence le code 16 pour le noir et le code 235 pour le blanc dans un système de codage 8 bits (256 valeurs de 0 à 255)). Les autres bits étant utilisés a autre chose...
Alain , sur ce projecteur tu ne peux pas avoir un noir profond avec une valeur à 16 , à peine un gris sombre :p
 
Alain , sur ce projecteur tu ne peux pas avoir un noir profond avec une valeur à 16 , à peine un gris sombre :p
C'est possible Fred!... Mais pas à cause de l'utilisation de l'encodage!...;)

Tu peux très bien positionner ton noir profond (niveau de réf.) à 16 ou bien à 0. Tout dépend de la norme que tu choisis d'utiliser.
Dans les deux cas, tu auras la même profondeur de noir.

Dans notre cas , ils nous disent utiliser la norme REC.709... Bon, OK!
Celle-ci travaille avec un encodage partiel. Dont acte!...:p

Tu ne peux utiliser les autres bits en amont car, il sont utiliser à d'autres tâches... Notamment, il y a un bit pour la synchro.

Nota :
Je n'ai pas été voir leur notice utilisateur de leur projo... J'en suis resté juste aux quelques lignes de pub.


Par contre, la qualité de restitution est très compliquée à définir...
Voir cette base de connaissance :
A lire...
 
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