HomeCinéma

J'ai remarqué que sur mon PC quand je suis en RVB via Nvidia la barre sur le bureau est grise et en Ycbcr bien noir, et mon fond d'écran est plus beau et lumineux.

J'ai remarqué que sur mon PC quand je suis en RVB via Nvidia la barre sur le bureau est grise et en Ycbcr bien noir, et mon fond d'écran est plus beau et lumineux.
Il faut arrêter les réseaux sociaux...:giggle:

Ta phrase, telle qu'elle est, ne veux rien dire!...(y)

Prends le temps de développer ton sujet afin qu'il y ait une cohérence dans le suivi du post.
Je fais de la technique... Pas de la divination de ce qu'il y a dans ta tête!...:LOL::LOL::LOL:

Dernière édition:
A ta manière ! :p
Ben... Ce n'est pas moi qui ait inventé toute cette chaîne de signaux dans le traitement vidéo de télévision couleur!...:poop:

Ici, nous ne parlons que du final (RVB) et des 2/3 qui sont justes au dessus (Luminance : Y et Les 2 Chroma de différence : CbCr).

Mais, tu as raison Fred... J'abandonne le post.:cautious:

Dernière édition:
Playrec a soumis une nouvelle ressource:

Ultra High Definition Video Formats and Standardisation - Ultra HD - Dynamique de l'oeil humain - UHD 1 - HUD 2 - 4K - 8K

La télévision à ultra-haute définition a attiré beaucoup d'attention ces dernieres année, sous l'impulsion des fournisseurs de téléviseurs et de certains fournisseurs de contenu, notamment Netflix. Toutefois, jusqu'à présent, l'accent a été mis uniquement sur l'augmentation de la résolution. Or, l'ultra-haute définition ne se limite pas à l'augmentation du nombre de pixels, elle permet également d'accroître la plage dynamique, d'élargir la gamme de couleurs et d'augmenter la fréquence...

En savoir plus à propos de cette ressource...

1717848826711.png

Comme à mon habitude, je n'ai pas toucher à MSFS depuis bientôt 2 mois.

Sinon au niveau de la salle ciné, j'ai quasi rien foutu depuis le mois de Mars.
La méthode pour isoler les hourdis m'a pris beaucoup de temps et de reflexion et je n'ai pas beaucoup de temps libre.

Aujourd'hui je me suis levé à 7h30 et c'est seulement à minuit que je peux aller souffler sur le PC.
Et c'est quasi tous les jours comme ça, c'est dingue ce genre de rythme, toujours un truc à faire !!

J'ai quand même trouvé une solution, c'est à dire fixer des montants sur le coté étant donné qu'entre les hourdis et la traverse je n’avais que 3cm.
Pour le moment, j'ai fait la moitié du plafond, je posterai une photo quand tous les montants seront fixés.

Le système est solidement fixé avec des vis et chevilles Fisher DuoPower.

Normalement tous les montants auraient pu être terminés en 1 journée...et là ça fait 3 mois.

Bon faut que j'aille dormir, demain une autre journée marathon ;G)

Comme à mon habitude, je n'ai pas toucher à MSFS depuis bientôt 2 mois.

Sinon au niveau de la salle ciné, j'ai quasi rien foutu depuis le mois de Mars.
La méthode pour isoler les hourdis m'a pris beaucoup de temps et de reflexion et je n'ai pas beaucoup de temps libre.

Aujourd'hui je me suis levé à 7h30 et c'est seulement à minuit que je peux aller souffler sur le PC.
Et c'est quasi tous les jours comme ça, c'est dingue ce genre de rythme, toujours un truc à faire !!

J'ai quand même trouvé une solution, c'est à dire fixer des montants sur le coté étant donné qu'entre les hourdis et la traverse je n’avais que 3cm.
Pour le moment, j'ai fait la moitié du plafond, je posterai une photo quand tous les montants seront fixés.

Le système est solidement fixé avec des vis et chevilles Fisher DuoPower.

Normalement tous les montants auraient pu être terminés en 1 journée...et là ça fait 3 mois.

Bon faut que j'aille dormir, demain une autre journée marathon ;G)
Courage, les beaux jours vont revenir et cela va te regonfler à bloc, ici la météo a eu un impact certain sur les choses à faire...grosse flemme ;)

Un peu de News… j’ai mis en vente mon projo, mon écran de projection… je reviens sur ma décision de faire une gaming-bedroom, c’est à dire mon coin PC + un coin canapé-lit avec une TV. Une grande TV d’au moins 85 pouces.

Depuis que j’utilise mon Casque VR pour regarder mes séries Netflix de Science-fiction (ma femme n’aime pas ça), je ne trouve plus l’utilité d’avoir une salle de cinéma dédié.

Je veux que les choses soient simples et que la mise en route soit rapidement opérationnelle.

Dommage je comprends.
J'ai la meme chez moi, mais ça reste de bonne ministres de l'intérieur et des finances....lol

Un peu de News… j’ai mis en vente mon projo, mon écran de projection… je reviens sur ma décision de faire une gaming-bedroom, c’est à dire mon coin PC + un coin canapé-lit avec une TV. Une grande TV d’au moins 82cm.
Eh bien... Tu nous fais un gros coup de déprime en abandonnant toutes tes passions comme cela!...:D

Bon, je n'avais jamais été favorable à ton projet tel que tu l'avais fait évoluer.:giggle:

Concernant un Home Cinéma, c'est simple à mettre en œuvre lorsqu'il est terminé. Donc, c'est pas vraiment un argument!...;)

Dernière édition:
Salut,

Si tu te sens épuisé mentalement ou émotionnellement, fais une pause dans ton activité. Parfois, trop de simulation ou de répétition peut devenir frustrant.

Si c'est le simulateur qui te frustre ( jeu qui ne fonctionne pas comme prévu ou des performances décevantes), il peut être utile de diagnostiquer le problème calmement. et prendre le joker " appeler à un ami "c'est mon dernier mot J.P.
Tu auras certainement son aide in situe ....

Donc une dose de grand air tu plaques tout 2 / 3 semaines sur la planète . Au fait ....! Prend pas l'avion tu risques de virer le pilote ..

Hey ! Grand p'titPilot ,

Ha ben ça alors j'ai la meme marque mais ça m ' a couté un zéro en moins ;G)
et lecteur CD intégré :p :LOL:

Denon CEOL RCD-N12DAB + SC-N10 noir

20241112_185710.jpg

Félicitations pour ce gros bébé 👍 Les oreilles méritent aussi des cadeaux 🙂
J’avais un AVC-X4700 H Denon que j’ai remplacé par un RZ 50

Félicitations pour ce gros bébé 👍 Les oreilles méritent aussi des cadeaux 🙂
J’avais un AVC-X4700 H Denon que j’ai remplacé par un RZ 50
Merci, effectivement nos petites oreilles ont besoins d'être aimées.:p

Par contre, je ne pense pas me séparer de mon Pioneer actuel, même s'il a 30 ans d'age...:whistle:
Je pense que je routerai dessus, soit les 4 Atmos, soit les 4 Surrounds, cela soulagera l'alimentation de ce gros bébé.

C'est à peu près le montage que j'ai actuellement, car j'avais conservé mon premier ampli HC Dolby Prologic Pioneer qui me sert à soulager par la prise en compte des 4 Surrounds, mon ampli HC actuel.

Bon, aujourd'hui, j'ai à passer une commande chez Amazon pour des composants supplémentaires car mon ancien matériel n'avait pas la norme HDMI.
Il faut que j’achète des fils et convertisseurs, sinon je ne pourrais envoyer aucun flux vers mon vidéo projecteur d'ancienne génération.

Là, je vais entrer dans ma phase "intermédiaire" de mon projet avant l'investissement de mon nouveau vidéo projecteur.

Mais, en ce moment j'avais besoin d'un ampli Atmos, car je n'ai pas terminé l'installation des enceintes au plafond. Je voulais faire des tests d'abord avec mes 2 Atmos avant, qui elles travaillent par réflexion.
Si, je suis satisfait par le rendu, je continuerai avec elles et j'installerai mes 2 arrières au plafond, sinon je rachéterai deux nouvelles de plafond pour la partie avant.

Concernant l’Atmos je n’ai pas encore été vraiment convaincu du rendu sonore restitué et du réel+ apporté face aux « classiques « multiples ambiances disponibles que sont les Dolby +++, DTS ++, Auro3D etc etc….
- Je n’ai sûrement pas dû exploiter le/les bons BluRay du commerce … Patientions ! 🙂

Concernant l’Atmos je n’ai pas encore été vraiment convaincu du rendu sonore restitué et du réel+ apporté face aux « classiques « multiples ambiances disponibles que sont les Dolby +++, DTS ++, Auro3D etc etc….
- Je n’ai sûrement pas dû exploiter le/les bons BluRay du commerce … Patientions ! 🙂
Je ne peux te dire, car je n'en ai jamais entendu en Home Cinéma.:p
Et, comme l'Atmos dans ce domaine, est une "pale interprétation" de l'Atmos en salle... Ben, je me ferai mon opinion lorsque j'aurai monté et réglé tout mon matériel.(y)
De plus, sur les supports physiques, il n'y a pratiquement pas de bande son en Dolby Atmos Français. Idem pour le 7.1... :mad:
Il faut donc rechercher des bandes son originales en Anglais.

Bah, pour l'instant, je prends mon pied à faire tranquillement cette évolution d'un point de vue technique.
Je préfère cela que de tondre mes 40 m2 de pelouse!...:whistle::whistle::whistle:

En fait les films qui exploitent le plus l’Atmos c’est une débauche d’effets spéciaux …( le + n’est pas forcément le mieux, à mon humble … 🙂)
- Ce qui me gène un peu ( mais comme c’est ce qu’attend «aux truies » 🤣) actuellement toutes les d’images de synthèse trés bien reproduites et irréprochables, on pris le pas sur les trucages moins virtuels et plus réels des années passées, celà gâche la magie du cinéma.
-:Même si la création de ces séquences synthétiques demandent de trés nombreuses heures de travail il n’en reste pas moins qu’hormis un coût de reviens faramineux, tout devient possible, (parfois au détriment des scénaris).
- Je trouve que c’est quand même trop façile !
- Ce n’est que MON avis bien évidemment. - 🙂

@Churchill je suis entièrement d'accord avec toi et je n'aime pas non plus tous ces films qui ne sont que des suites d’effets spéciaux.

Par contre, des petits films plus intimistes tels que : John Wick, The Equalizer, Bad Boy, Mission Impossible, ...
Là, je kife grave ma race!...(y)

De toutes façons, il ne faut pas se voiler la face. Pour faire une bonne bande son, il faut un gros budget derrière, car cela demande beaucoup de travail.

Lorsque nous avons voulu faire notre "Top Gun" à la Française (Les chevaliers du ciel...), si je ne prends que la bande son, elle ne vaut pas un copeck!...:rolleyes:
Mon caisson de basse est toujours au chômage durant la projection... Et pourtant, c'est du DTS!...:giggle:

Par contre, avec Top Gun Maverick, 5' après le début du film, au moment où il mets en route les réacteurs pour l'essai... Là, tu as la pression sur la cage thoracique!...:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Lors de l'attaque de la centrale d'enrichissement, tu te planques derrière le fauteuil par peur de te choper un missile ou un avion qui te passe dessus!...:whistle:

Par contre, avec Top Gun Maverick, 5' après le début du film, au moment où il mets en route les réacteurs pour l'essai... Là, tu as la pression sur la cage thoracique!...:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
GRAVE ERREUR de ma part!...:p
C'est juste à l'ouverte du générique qui te font exploser le son dans les oreilles, soit 1' 20"...:giggle::giggle::giggle:

Comme, il est sur mon NAS, c''était facile à contrôler!...:whistle:

Retour
Haut Bas