HomeCinéma

Juste un petit mot pour vous donner la suite de mon home cinéma dédié.

J'utilise une solution de rechange qui me convient parfaitement : j'ai investi dans un mini-projecteur et je l'utilise directement dans ma chambre à coucher.

Honnêtement, je suis agréablement surpris par le résultat :
  • J'obtiens une image très confortable, mesurant 2 mètres de large sur 1 mètre de haut.
  • La qualité est en 1920 (Full HD), ce qui est amplement suffisant pour mon usage et offre un très bon rendu.
Le modèle que j'ai choisi est le Gaimoo Vidéoprojecteur Dual Contrôle avec Souris, Android TV WiFi 6.

Alors oui, bien sûr, ce n'est pas au niveau d'une "vraie" salle de cinéma maison avec un équipement lourd et optimisé, mais je dois admettre que ça fait très bien le travail et c'est beaucoup plus souple et facile à mettre en place !

Je peux continuer à profiter de mes films dans d'excellentes conditions. Si certains d'entre vous ont fait des expériences similaires avec des mini-projecteurs, n'hésitez pas à partager vos retours !

Gaimoo.jpg

C'est super, si cela couvre ton besoin.(y)

Et pour la partie son, comment as tu installé cela dans ta chambre?...
Projettes tu, sur une toile ou directement sur un mur peint?...

Pour ma part, j'ai reçu mon nouvel ampli Marantz 7 canaux hier.
je vais le mettre dans la baie aujourd'hui et faire tout les nouveaux branchements.

L'idée étant d'avoir l'ensemble du Bed (LCR + Surround D/G + Surround back D/G) alimenté par le Marantz et à terme les 6 Atmos alimentées par le Denon.

Dernière édition:
Je projette directement sur un mur blanc, ce qui donne un très bon résultat.

Pour le son, j'utilise celui du projecteur et il est étonnamment bon et suffisant pour ma chambre.
Le seul problème que je rencontre malgré les mises à jour, c'est que l'augmentation ou la diminution du volume n'a pas de véritable incidence sur le son perçu du projecteur, ça reste un projecteur à 30€.

Après la rénovation de la chambre, l'idée serait d'investir dans un projecteur de meilleur qualité, mais toujours dans la facilité d'utilisation, le projecteur serait fixé au plafond et projeter l'image sur une toile, parcequ'à terme le mur sera rempli par une grande armoire. On verra si on passe à cette étape !

Bon,

hier première intégration de l'ampli dans la baie...(y)

Mais compte tenu de la tournure des derniers événements sur le forum, je vais m'abstenir d'alimenter le fil de ce post dorénavant.
:mad:

Fais comme tu veux. Si le simple fait qu’on parle de la réalité et de l’avenir du forum suffit à te faire tourner les talons, alors il vaut mieux effectivement arrêter d’alimenter ce fil.

Je n’ai ni l’envie, ni l’énergie de gérer des états d’âme, on parle d’un espace de partage autour d’une passion, pas d’une garderie.

Bon,

hier première intégration de l'ampli dans la baie...(y)

Mais compte tenu de la tournure des derniers événements sur le forum, je vais m'abstenir d'alimenter le fil de ce post dorénavant.
:mad:
……… 😢 Et les quatre ou cinq interressés qui suivent, vont être privé des résultats de l’évolution de ton « ciné « privé ? 😭

Fais comme tu veux. Si le simple fait qu’on parle de la réalité et de l’avenir du forum suffit à te faire tourner les talons, alors il vaut mieux effectivement arrêter d’alimenter ce fil.

Je n’ai ni l’envie, ni l’énergie de gérer des états d’âme, on parle d’un espace de partage autour d’une passion, pas d’une garderie.
Quand un feu couve, il est préférable de l’éteindre ‘doucettement’ que de souffler dessus au risque d’un embrasement malheureux.

- Réel : J’ai dans ma famille une personne qui a une grande passion elle s’occupe et gère une crêche.
(Autrefois les seules crèches que l’on trouvaient c’était à Noël, mais ça s’appelaient des garderies 🤭)

Retour