Alors, suite la semaine dernière à ma déconvenue "
cuisante" de ne pas pouvoir faire de tests Atmos à partir de mon NAS car mon Blu-Ray PANASONIC "haut de gamme"
n'est pas foutu de lire correctement des fichiers .MKV, je me suis rué vendredi dernier sur Amazon afin de combler ce manque!...
J'ai donc acheté le Blu-Ray 4K Livre "NEVERMORE" de Mylène Farmer.
Whaou...
C'est mon premier film avec une vraie bande son DOLBY True HD Atmos en 7.1.
Même si pour l'instant, je n'ai que 2 enceintes Atmos Frontale qui travaillent par réflexion et que je regarde sur mon écran TV qui est en 2K... Phase de tests oblige!...
Et, ses ingénieurs du son, eux, ont tout compris quant à l'utilisation du canal LFE!!!...
Pas comme certains qui font un film d'avion Français sans maitriser les concepts du son multicanal...
Ne me forcez pas, je ne donnerai pas les noms!...
Ils travaillent mes deux petits monstres à certains moments. La bande son est toute à la fois très subtile et très percutante. Un régal...
Sinon, le concert à une superbe mise en scène. Malheureusement les arrangements musicaux cette fois ci, ne sont pas à mon goût, car moins percutants que d'habitude. C'est ma petite déception.
Bon, je ne regrette en rien mes 50 Euros.
Et, j'ai hâte de pouvoir le voir en 4K ULTRA HD - HDR sur grand écran avec mes 6 enceintes Atmos.
NOTA
J'ai vu qu'il allait être diffusé sur M6 en janvier.
Éviter vraiment de regarder un tel concert dans ces conditions...
C'est simplement du
gâchis intégral!...