HomeCinéma

Prend une carte CB Visa Infinite ! :cool:
Ben, j'aurai pu me la carrer profond, comme ma carte bancaire gold actuelle (qui elle pouvait faire la transaction...)!...:whistle:
C'est le site qui impose ce type de réglement au dessus de 10 000 Euros.;)

J'aurai préféré car là je perds plusieurs jours pour raison de sécurité de paiement.
Mais, je les comprends aussi!...:)

Dernière édition:
scrooge.png

Bon Fred, les dès sont jetés...(y)
Je viens de lancer la commande pour le Sony VPL-XW7000ES noir
Salut Alain !

Impair , Pass et Manque !

J'espère que tu seras content !
Fais gaffe au déport si tu laisses ton support là ou il se trouve ... la marge sur les trapèzes est assez faible même à ce prix là !

Tu l'as acheté dans quelle boutique ?

Fais gaffe au déport si tu laisses ton support là ou il se trouve ... la marge sur les trapèzes est assez faible même à ce prix là !
Disons qu'il va être dans la même zone que mon support actuel, mais tout va être démonté.
Mon support actuel n'est pas assez grand pour supporter le nouveau VP.

Je vais probablement faire un support type planche, scellé au plafond.
Mais, je vais d'abord passer par une phase de test où le VP sera sur un empilage de boite en carton à peu prêt dans sa position finale.;)

Je veux voir sur plusieurs heures de fonctionnement son dégagement thermique.
Le support final, lui, je le verrai en février/mars.:p

J'ai encore à faire les trous afin de placer mes 4 Atmos plafonds, tirer les câbles HP + innerver la ligne réseau qui vient de ma baie 2 étages plus haut.
Donc, encore pas mal de taf!...:LOL:

Mais, de toutes façons, là, je réceptionne le VP et j’arrête le chantier durant quelques semaines.:giggle:

Voici le lien de la boutique dans laquelle j'ai acheté 80 % de mon matos.
HomeCiné Solutions

Dernière édition:
Bon, j'ai reçu mon gros bébé hier et voici les premiers tests rapides en BR 4K et son Dolby Atmos True HD.

Les deux faces du décor...:giggle::giggle::giggle:
20241229_163117.jpg

20241229_162905.jpg

Dernière édition:
Si ceux-ci font partie des partisans de ton appareil auditif :
Tu as sur ce 4k Atmos également de quoi mettre en valeur ta modeste installation… ( rien que 3 instruments et UNE voix)
- Testé et n’engage que moi 😌

IMG_4807.jpeg

IMG_4806.jpeg

Dernière édition:
Oui, mais Alain ne vous a pas dit, il est sourd comme un pot et porte des appareils auditifs :LOL: :ROFLMAO:

Il n'écoute que ce qu'il lit
Sans titre.jpg

Si ceux-ci font partie des partisans de ton appareil auditif :
Tu as sur ce 4k Atmos également de quoi mettre en valeur ta modeste installation… ( rien que 3 instruments et UNE voix)
- Testé et n’engage que moi...
Merci beaucoup, mais je ne suis pas très fan... Il n'a pas de belles cuisses!...:love::love::love:

Je préfère de très loin :
Helene Fischer

Un petit update...:p

Les affaires reprennent car je viens de recevoir, il y a deux heures, ma baie vidéo 42 U qui était en commande.

20250321_133315.jpg
20250321_153914.jpg

Celle là, c'est juste pour voir ce que cela allait donner quant aux difficultés de montage...
Je ne connaissais pas cette marque. Mais le kit est très bien fait et ne présente pas, pour l'instant de problème majeur.

Me reste en commande actuellement ma dernière paire d'enceinte Atmos pour mon plafond.

Je ne commencerai véritablement la dernière phase du chantier que lorsque j'aurai reçu celles-ci.
Pas envie de faire des trous de 25 cm dans mon plafond sans avoir l'assurance que j'ai physiquement les enceintes.:LOL::LOL::LOL:

Dernière édition:
Pis tes beaux rideaux...? How's the wife on that one :LOL:
Very, very easy...

No more wife at home!...;G)

I'm looking for a solution of type blackout curtain... But I have not find them from Leroy Merlin for now!...

Moreover, I have another things to do much more interesting!...:LOL::LOL::LOL:

La vache !! T'a tant de matos que ça pour avoir besoin d'une baie de cette taille ?
Ah, mais il n'y a pas que l’accueil du matos existant qui doit être pris en compte pour le choix de ma baie 42 U... Je vais t'expliquer tout cela!...;)

Initialement mon idée était de re-remplir le meuble vidéo que tu peux voir sur les précédentes photos et de faire un montage afin de mettre le vidéo projecteur pratiquement collé au plafond dans l'angle sur un support (A la verticale du meuble...).

Bon, cela fonctionne au niveau optique. Mais par contre, lorsque je regarde les préconisations de Sony au niveau des échanges thermiques pour le flux d'air... Ben là, cela coince et en plus, c'est dans un angle de murs!...:love:

De plus, la manipulation en hauteur du gros Bébé "qui coûte une blinde", lorsque tu es seul sur un escabeau... M'a fichu grave la trouille!...:ROFLMAO:
OK, Ok... Je suis petit joueur sur ce coup là!....:p:p:p

Donc, j'ai revu le problème différemment.
=> Mettre le vidéo-projecteur sur une baie vidéo qui accueillerai tous les matériels (d'aujourd'hui et du futur...) et qui en plus, me permettrai d'être plus recentré au niveau des paramètres de réglage du Lens Shift du VP.

D'où mon choix sur cette unité 42 U qui me permettra de passer devant sans couper le faisceau lumineux avec ma tête. Et, pour les manipulations de maintenance du VP, c'est beaucoup plus facile!...

Aujourd'hui, elle devrait être chargée à 50/60 %. Par contre, j'aurai probablement des U d'utilisées en plus, car je vais probablement découvrir lors des premiers tests que l’évacuation thermique est à travailler en rajoutant des kits de ventilation.

J'ai également en tête de mettre un commutateur réseau afin d'étendre mon Backbone de maison et peut être aussi de me faire un PCHC pour lire les films présents sur mon NAS.

Pour l'instant, avec cette baie, je me suis ouvert du potentiel!...
:)

Dernière édition:
Kit d'extracteurs serait plus juste mon très cher Alain ! :p
Ben en fait, il y a les deux camarade Frédéric...;)

Je verrai lorsque je ferai mes premiers tests en statique afin de voir comment déjà le mouvement ascensionnel se passe à l'intérieur de la baie.

Ce qui m'emmerde un peu, c'est que la partie "extraction" serait principalement sous le VP. Et, donc de ce fait il faudra que je fasse un petit montage avec une planche afin que l'air chaud ne soit pas en contact avec le bas du VP.

Quant au kit de "ventilation" que l'on place généralement en milieu de baie qui sert à amplifier le mouvement statique, je verrai s'il m'en faut un ou deux.:unsure:

De toutes façons, à aujourd'hui, je n'ai acheté ni l'un ni l'autre!...:giggle:

J'ai encore plein de truc à voir, car je pense également à toute la partie réseau.

A aujourd'hui, j'ai juste acheté le minimum afin de pouvoir mettre les amplis, les lecteurs, etc...
Même pas acheté les blocs de prise!...:sneaky:

Maintenant que je suis en retraite... Il n'y a plus de Dayline Deadline sur les projets!...;G);G);G)

Dernière édition:
Retour
Haut Bas