HomeCinéma

S’il te reste de la monnaie pour le bloc de prise …. À ce prix ne pas attendre la rupture de stock 🤣

IMG_7360.png

Si tu veux vraiment te lâcher …. 🥵🥵🥵

IMG_7362.png

Bon, ben hier... Mauvaise nouvelle pour ma livraison de mes dernières enceintes ATMOS de plafond!...
Il me faut attendre le mois d'octobre!...:mad::mad::mad:

Donc, comme je suis toujours en arrêt de chantier, j'ai revu l'orientation de celui-ci.
Ma cible reste toujours du 7.1(2).6 (Actuellement, je suis en 7.1(2).2...). Mais, pas de trous dans le plafond tant que je ne dispose pas de l'ensemble des composants.:LOL:

Frustré de ce contre temps, il fallait que j'agisse rapidement pour ne pas encore compromettre ma santé déjà fragile. :p:p:p
Je me suis donc commandé un Player pour commencer à enrichir ma baie.
J'ai pris ce modèle :
Zidoo UHD8000

Je viens de recevoir l'Email de suivi Chronopost et je dois le recevoir demain matin.(y)

Si tout se passe comme prévu, je devrai être capable de faire dialoguer mon NAS avec lui demain après-midi.:censored:

Dernière édition:
Tu commences à le mettre sous tension cet aprés midi ? …. Ça dure combien de temps en fait … 😀
Bah... La mise sous tension, c'est une petite fraction de seconde!...;G);G);G)

Mais avoir l'ensemble de la chaîne "audio/vidéo" fonctionnelle, là c'est un peu plus long!...;)
Faut jongler avec les diverses télé-commandes et les Setups des divers appareils, sans oublier les habilitations du NAS.

D'ailleurs, il me reste un truc que je verrai plus tard... C'est "comment remonter le signal audio" lorsqu'il transfert du PCM, car il est un peu faiblard dans ce cas!...:unsure:
J'ai pas encore fait tous les écrans du panel de configuration!...:p

Cet après-midi, j'ai fait quelques tests rapides avec des enregistrements qui sont sur mon NAS et je suis plutôt très satisfait du résultat.(y)

Dernière édition:
Un petit update...:p

Depuis 3 jours, Santa viens chez moi pour faire ses vols de remise à niveau pour retrouver son autorisation de vol afin de pouvoir assurer sa folle nuit du 24/25 décembre...:LOL::LOL::LOL:

A chaque fois, il m’amène quelques trucs... D'ailleurs, je viens de m’apercevoir que j'en ai oublié sur la photo!...:giggle:

20250811_155346.jpg

Les composants principaux étant les deux commutateurs qui vont permettre d’étendre mon Backbone.

- Le premier va venir en complément de celui déjà existant dans ma baie d'arrivée afin de prévoir la future extension de mon simulateur de vol,
- Quant au second, il va venir dans ma baie vidéo afin de pouvoir connecter tous mes appareils vidéo sous IP.

Aujourd'hui, seul mon ZIDOO est connecté au réseau IP au travers d'une jarretière volante de 30m (Phase de test...:p).
Mais quel KIF de pouvoir se regarder des films à partir du NAS.
La semaine dernière, je me suis regardé "Il était une fois dans l'Ouest..." et hier "Ben Hur" en 4K remastérisés... Ben, même si ceux-ci datent respectivement de 1966 et 1959, QUEL PIED!...:love::love::love:

Dernière édition:
Jack,

je n'ai jamais eu aucun livreur Amazon avec ce Look...:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Peut être que par chez vous, vous avez ce type de personne?... Pas en France, malheureusement!...

:cry::(:cry:

ils ont rajouté la corde pour le pendre :eek: :LOL:
Non, non Patou!...:love::love::love:

C'est juste de la gaine pour faire du rangement de câble.
Gaine Câble Auto-Fermeture

J'ai pris 3 paquets afin de faire des tests pour mon "Cabling Managment".
A aujourd'hui, je n'ai pas encore une idée très claire de comment je vais organiser tout cela!...:unsure:
Sachant, qu'il y a encore des fonctions qui ne sont pas encore opérationnelles telles que mes 2 dernières paires d'Atmos que je n'ai pas encore.:(

De plus, avec les divers flux (220 V, Flux vidéo type HDMI ou Basse Fréquence, ligne alimentation HP...) qu'il faut essayer de ne pas faire cheminer ensemble.:poop:

Donc, je vais procéder à des tests et refaire une commande complémentaire avec l’espoir de voir les "nouveaux livreurs" de chez Amazon!...:giggle::giggle::giggle:

Dernière édition:

A aujourd'hui, je n'ai pas encore une idée très claire de comment je vais organiser tout cela!...:unsure:
Sachant, qu'il y a encore des fonctions qui ne sont pas encore opérationnelles telles que mes 2 dernières paires d'Atmos que je n'ai pas encore.:(

De plus, avec les divers flux (220 V, Flux vidéo type HDMI ou Basse Fréquence, ligne alimentation HP...) qu'il faut essayer de ne pas faire cheminer ensemble.:poop:

Donc, je vais procéder à des tests et refaire une commande complémentaire avec l’espoir de voir les "nouveaux livreurs" de chez Amazon!...:giggle::giggle::giggle:
Moi aussi , j'ai commandé de la gaine chez Amazon , ils m'ont livré çà !
1754995343295.jpeg

;)

- l ‘Atmo c’est bien, ça marche, mais c’est démodé, pour du rendement et de la performance on roule au Turbo maintenant 🤣

Eh OUI... Nous ne sommes pas gâtés en France avec les Bandes son encodées en ATMOS version Française!...:(

Et en plus, généralement, il y a une limite en débit!...:love::love::love:

Tiens sinon, hier j'ai changé de fournisseur pour ma dernière paire d'enceinte ATMOS que j'attends toujours depuis 10 mois...:mad::mad::mad:

J'espère que celui-ci sera plus réactif!...:LOL::LOL::LOL:

Bon, à part cela, l'installation continue d’évoluer.
J'ai encore une commande à passer chez Amazon cette semaine.

Je m'éclate quoi... Après, promis, je reviens vers la simulation de vol!...:love:
Le problème, c'est que je ne sais pas encore dans quel axe je vais repartir!:ROFLMAO:

…………. Si tu es contrarié par ton fournisseur et que ça finisse par te bloquer, le meilleur axe à prendre, c’est l’axe-à-tif 🤭

Eh OUI... Nous ne sommes pas gâtés en France avec les Bandes son encodées en ATMOS version Française!...:(

Et en plus, généralement, il y a une limite en débit!...:love::love::love:

Tiens sinon, hier j'ai changé de fournisseur pour ma dernière paire d'enceinte ATMOS que j'attends toujours depuis 10 mois...:mad::mad::mad:

J'espère que celui-ci sera plus réactif!...:LOL::LOL::LOL:

Bon, à part cela, l'installation continue d’évoluer.
J'ai encore une commande à passer chez Amazon cette semaine.

Je m'éclate quoi... Après, promis, je reviens vers la simulation de vol!...:love:
Le problème, c'est que je ne sais pas encore dans quel axe je vais repartir!:ROFLMAO:
Barre au SUD Santiano !

Aujourd'hui, c'est le Black Wednesday...

Bon, ben... Je viens de me faire un petit cadeau!...:p

Je me suis offert ceci afin de garnir ma baie vidéo :
MARANTZ MM8077

Cela devrait faire joli, joli dedans!...

:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Dernière édition:
Retour
Haut Bas