HomeCinéma

Juste un petit mot pour vous donner la suite de mon home cinéma dédié.

J'utilise une solution de rechange qui me convient parfaitement : j'ai investi dans un mini-projecteur et je l'utilise directement dans ma chambre à coucher.

Honnêtement, je suis agréablement surpris par le résultat :
  • J'obtiens une image très confortable, mesurant 2 mètres de large sur 1 mètre de haut.
  • La qualité est en 1920 (Full HD), ce qui est amplement suffisant pour mon usage et offre un très bon rendu.
Le modèle que j'ai choisi est le Gaimoo Vidéoprojecteur Dual Contrôle avec Souris, Android TV WiFi 6.

Alors oui, bien sûr, ce n'est pas au niveau d'une "vraie" salle de cinéma maison avec un équipement lourd et optimisé, mais je dois admettre que ça fait très bien le travail et c'est beaucoup plus souple et facile à mettre en place !

Je peux continuer à profiter de mes films dans d'excellentes conditions. Si certains d'entre vous ont fait des expériences similaires avec des mini-projecteurs, n'hésitez pas à partager vos retours !

Gaimoo.jpg

C'est super, si cela couvre ton besoin.(y)

Et pour la partie son, comment as tu installé cela dans ta chambre?...
Projettes tu, sur une toile ou directement sur un mur peint?...

Pour ma part, j'ai reçu mon nouvel ampli Marantz 7 canaux hier.
je vais le mettre dans la baie aujourd'hui et faire tout les nouveaux branchements.

L'idée étant d'avoir l'ensemble du Bed (LCR + Surround D/G + Surround back D/G) alimenté par le Marantz et à terme les 6 Atmos alimentées par le Denon.

Dernière édition:
Je projette directement sur un mur blanc, ce qui donne un très bon résultat.

Pour le son, j'utilise celui du projecteur et il est étonnamment bon et suffisant pour ma chambre.
Le seul problème que je rencontre malgré les mises à jour, c'est que l'augmentation ou la diminution du volume n'a pas de véritable incidence sur le son perçu du projecteur, ça reste un projecteur à 30€.

Après la rénovation de la chambre, l'idée serait d'investir dans un projecteur de meilleur qualité, mais toujours dans la facilité d'utilisation, le projecteur serait fixé au plafond et projeter l'image sur une toile, parcequ'à terme le mur sera rempli par une grande armoire. On verra si on passe à cette étape !

Bon,

hier première intégration de l'ampli dans la baie...(y)

Mais compte tenu de la tournure des derniers événements sur le forum, je vais m'abstenir d'alimenter le fil de ce post dorénavant.
:mad:

Fais comme tu veux. Si le simple fait qu’on parle de la réalité et de l’avenir du forum suffit à te faire tourner les talons, alors il vaut mieux effectivement arrêter d’alimenter ce fil.

Je n’ai ni l’envie, ni l’énergie de gérer des états d’âme, on parle d’un espace de partage autour d’une passion, pas d’une garderie.

Bon,

hier première intégration de l'ampli dans la baie...(y)

Mais compte tenu de la tournure des derniers événements sur le forum, je vais m'abstenir d'alimenter le fil de ce post dorénavant.
:mad:
……… 😢 Et les quatre ou cinq interressés qui suivent, vont être privé des résultats de l’évolution de ton « ciné « privé ? 😭

Fais comme tu veux. Si le simple fait qu’on parle de la réalité et de l’avenir du forum suffit à te faire tourner les talons, alors il vaut mieux effectivement arrêter d’alimenter ce fil.

Je n’ai ni l’envie, ni l’énergie de gérer des états d’âme, on parle d’un espace de partage autour d’une passion, pas d’une garderie.
Quand un feu couve, il est préférable de l’éteindre ‘doucettement’ que de souffler dessus au risque d’un embrasement malheureux.

- Réel : J’ai dans ma famille une personne qui a une grande passion elle s’occupe et gère une crêche.
(Autrefois les seules crèches que l’on trouvaient c’était à Noël, mais ça s’appelaient des garderies 🤭)

Est ce que par hasard quelqu'un a déjà commandé une TV 75 pouces sur Amazon ? Je voudrais changer la télé 55 pouces du salon et passer par electrodepot mais il n'y a pas beaucoup de choix et c'est TCL ou Hisense je ne connais pas trop ces marques.

L'avantage d'électro depot c'est que le livreur sort de l'entrepôt qui se trouve a 30 minutes vient directement chez moi, et il y a un SAV.

Tandis que Amazon ou autres ça passe par des hub et j'ai peur que la TV soit maltraité, et pour le SAV comment renvoyé une Télé abimé, ça doit être chiant a gérer.

J’utilice un TCL 75’ pour la vue extérieure, acheté chez Electro .👍👍👍
- Je n’achète jamais de gros ménager si je n’ai pas le magasin/entrepôt prés de chez moi.
Si pour une raison ou autre il y a un disfonctionnement ou défaut réfléchis à la galère pour le renvoyer, refaire un emballage parfait, tu as le risque si ton retour n’arrive pas en parfait état chez ton fournisseur de départ de perdre ta garantie ….

Achat d'un televiseur Samsung de 85" en second main (deballé puis renvoyé) sur Amazon pour le simu A320, livré par un "vrai transporteur" le carton n'était pas celui d'origine mais celui d'un matelas.
Etat impecable, fonctionne tres bien, son impec, ... total 997€ au lieu de 1400€

Quand vous dites seconde main ça veut dire que le produit a été renvoyé par le premier acheteur a cause d'un problème sur l'emballage. J'ai déjà vu ça sur Amazon.
Je vais réfléchir au deux solutions.

Seconde main c’est la plupart du temps un modèle qui a été exposé, pas forcément le modèle qui est en
présentation et qui fonctionne. ( ceux là sont notés comme produit de démonstration)
- Le fait d’avoir été déballé, n’est plus considéré comme sorti neuf en conditionnement d’usine.
- Tous ces produits bénéficient souvent de la même garantie***
*** Chez Ikéa les produits d’electro-ménager ont une garantie automatique de 5 ans, mais les produits
d’exposition ont eux aussi une garantie mais réduite à 1 ou 2 ans …

Je vais rester sur electro dépôt parceque j'ai vu sur Amazon que des gens ont reçu la télé cassée et ni Amazon ni le fabricant ne veulent rembourser. Pas trop envie que ça m'arrive.

Pour mes 2 tv LG 77" oled , j'ai commandé le premier sur ebay dans une boutique France et deux mois plus tard , commandé le deuxième sur Amazon dans la même boutique , les deux en parfait êtat ...
Gardé les cartons un an avant de les mettre en déchetterie , ça prend trop de place !

Dernière édition:
@Silverstar ,
Windy , regarde bien les conditions de garantie ; c'est toi qui déballe et installe , garde le pendant au moins un mois ou deux ; les dalles modernes supportent mal d'être sur un plan horizontal pendant le transport ...

@Silverstar ,
Windy , regarde bien les conditions de garantie ; c'est toi qui déballe et installe , garde le pendant au moins un mois ou deux ; les dalles modernes supportent mal d'être sur un plan horizontal pendant le transport ...
Les vibrations verticales sur l’axe de l’essieu plus quelques petits colis posés dessus (au prétexte que justement ils sont petits) …. Et plus c’est grand, plus ça ‘pète’ 😩

Retour
Haut Bas