HomeCinéma

au boulot avec un lit en plein milieu !!!

27_02_06_1656.jpg.jpg

Waiii c'est madame qui dort devant Nexflix...il est plus en mode canapé, mais je ne trouve pas confortable.
On va mettre des sieges individuels inclinables avec accoudoir et repose pieds.

Tarbes réserve de plus en plus tous ces "types de pièces" aux "designers" et 'architectes intérieurs parisiens (entre autres....) qui les payent un prix d'or....

Les sièges d'avion sont trop imposants en plus je suis limité en largeur donc les 4 sièges doivent faire maximum 70cm de large accoudoir compris. Autre solution mettre 2 fauteuils de 2 places, j'économise 4 accoudoirs.

On en a réparé chez But.

4894223194808_Q.jpg

4894223194808_P.jpg

En attendant d'acheter les fauteuils ci desssus, j'ai acheté des Poang avec repose pieds :D
C'est vraiment le pied !!!

J'ai enfin posé la porte spécifique acoustique, une étagere pour les jeux PS4 et quelques films 4k (peint et poncé plus tard) et l'enceinte Surround avec le cache.

IMG-20201007-WA0001.jpg

Exact les sieges POANG de chez Ikea, super confortable, ma femme va me faire des sur-accoudoirs sur mesure car ça n'existe pas et au bout de plusieurs heures on a un peu mal aux avant bras. Il existe 2 sortes de housse j'ai pris la plus confortable. Dans l'ensemble on est très satisfait !!!

Ca c'est un meuble que j'ai fait provisoirement pour la PS4, le DVD 4k et l'ampli. Il sera prochainement remplacé par un meuble DIY.

ampli.jpg

Mon projo Optoma 4K, vraiment génial que ce soit en 4K ou en Full HD, d'excellents moments sur Netflix et sur des films 4K, silencieux et ne chauffe quasiment pas. Je l'adore aussi pour regarder des clips, des matchs de boxe et pour jouer aux jeux vidéo !!!

optoma.jpg

Établi sur mesure par Bibi !!!

L'idée des tiges met venu en allant sur Pinterest par contre c'est hyper long de faire descendre les écrous indesserrables, pour une tige de 1m je mets 20 minutes pour faire descendre un écrou avec une clé à pipe :poop:

Logiquement plus je vais ajouter d'étages moins j'aurais a descendre.

Établi sur mesure par Bibi !!!

L'idée des tiges met venu en allant sur Pinterest par contre c'est hyper long de faire descendre les écrous indesserrables, pour une tige de 1m je mets 20 minutes pour faire descendre un écrou avec une clé à pipe :poop:

Logiquement plus je vais ajouter d'étages moins j'aurais a descendre.
La visseuse sur la tige fileté, la clef sur l'écrou = 3 minutes

Il y a une solution un peu plus chère mais plus esthétique :
Utiliser du tube (tube alu de diametre supérieur à la tige filetée) pour faire les intercalaires, couper 4 tubes de longueur égale correspondant à l'espacement entre chaque étagère, la tige filetée passe au milieu du tube et un seul écrou en haut (un ecrou borgne sera un plus pour la finition) un deuxième écrou en desous, les étagères sont prises en sandwich par les tubes et non plus par des écrous .....

J'avais penser à cette solution mais je ne me rappelle plus pourquoi j'ai ini par faire les écrous ?!!

Avancement du jour la partie ampli est fini, encore un étage à faire et je ferme le dessus.

IMG_20201217_000143_1.jpg

Retour