HomeCinéma

Ça y'est j'ai fini mon meuble, il rentre au chausse-pied. Je dois ajuster la hauteur de 2 tablettes mais quand je commencerai la peinture des murs. Une pause méritée jusqu'à Janvier 😋

IMG_20201217_023832.jpg

Au chausse pied :unsure:... il te manque l'épaisseur de peinture et il ne passe plus !

Prévois aussi des trous ou de granges découpes "passe câble" sur l'arrière

Salut !
Pour les branchements , ça ne va pas être simple ... un système home cinéma , c'est comme un cockpit , faut pouvoir tourner autour ! :p;)

Chez un client, j'ai préconisé de faire un trou dans le mur du salon, derrière le meuble / bibliothèque et installé un portillon dans le garage ...
C'est le top pour les interventions et les branchements

Purée ça fait 2 ans que j'ai pas avance ma salle de cinéma o_O
Il reste quelques finitions : la moquette, peindre le mur arrière en noir, poser le tissu tendu...

C'est normalement prévu pour bientôt ;)

Changement de plan, la salle cinéma va être reconstruite en une Gaming Bedroom.
Les travaux ont déjà commencé, les murs ont été mis à nu (parpaing).

La pièce comprendra un coin bureau PC gaming, et un coin Home cinéma.

Changements :
Le projecteur 4K/toile 3m diagonale seront remplacés par une Télé 4K de 216cm de diagonale au minimum.
Certes, je perds le côté cinéma de l’image, mais je vais gagner en conso électrique, en ergonomie, facilité d’utilisation.

Les 2 fauteuils Poang Ikéa seront remplacés par un Canapé 3 places d’angle convertible.
On va gagner en confort, et on pourra même y dormir.

Les 2 enceintes frontales Jamo que j’avais depuis plus de 15ans seront remplacés par 2 enceintes Klipsch, pour aller avec mes autres enceintes de marque Klipsch (centrale et Caisson de basse).

Il reste à faire :
Isolation thermique et acoustique des murs et du sol
Électricité et éclairage
Pose d’un parquet flottant
Pose d’une moquette côté Home cinéma
Pose d’un plafond tendu
Choix décoration et aménagement

Ma pièce étant plus grande que l’image ci dessous, c’est Grosso modo le concept que je vais réaliser.
(le canapé sera par contre à la place de l’écran, et l’écran à la place du canapé. Le bureau sera décalé sur la droite)
Ca sera pas un canapé en cuir, c’est pour avoir une idéé.

IMG_0027.png

OooooH !

Tu peux te faire facilement ta pièce en 3D pour voir ce que cela donne, tu peux même en tirer une photo 360° et la mettre sur ton casque VR en utilisant Sweet home 3D

@Silverstar
Jolie photo pour un magazine...:giggle:
Mais, pour moi le concept ne vaut pas un coup de cidre chaud avec le bâton de cannelle qui va bien (Je commence à penser à Noël!...).;G)

Imagine la même photo avec tous les câbles qui vont bien pour les deux activités... Déjà, beaucoup moins glamour!...:LOL::LOL::LOL:

Hier, j'ai regardé un concert de Mylène Farmer sur le mien qui est obsolète et justement je me posais la question :
- Comment vais je, alimenter les enceintes Dolby Atmos pour mon nouveau projet?...:ROFLMAO:

Fab merci pour l'info mais j'ai déjà tous les plans en tête.
Alain, les câbles passeront dans les murs, c'est une pièce dédiée ;G)

Fab merci pour l'info mais j'ai déjà tous les plans en tête.
Alain, les câbles passeront dans les murs, c'est une pièce dédiée ;G)
Alors là mon lapinous, il y a "effectivement" une partie que tu peux innerver...
Mais il y en a une autre, qui te reste sur les bras!...

Ce n'est pas pour rien que tous les magazines te présentent toujours ces systèmes sans aucuns fils.;)
J'ai commencé à m'intéresser à l'audio en début des années 70.
Fin, des années 70, j'ai basculé sur mon 1er système audio-video... Ben, j'ai toujours eu de la filasse!...:LOL:

J'ai commencé à étudier ma remise à niveau from scratch de mon Home Cinéma actuel.
Et comme, je voudrai en profiter pour le faire évoluer vers le 4K et le Dolby Atmos... Ben, Une grande partie de ma fillasse ne convient plus et sur l'autre partie, il faut que je regarde si je peux ré-innerver dans l'existant.:LOL::LOL::LOL:

Quant à l'autre passion, le simulateur...
Ben, la fillasse... :giggle:

Mais, peut être as tu des recettes géniales afin d'éviter cela!...;G);G);G)

Dernière édition:
Ma salle ne sera pas Atmos ni THX :LOL:
Tout simplement du 5.1 et 4k et elle restera comme ça, je n'ai pas pour objectif de changer la configuration dans le futur.

Ma salle ne sera pas Atmos ni THX :LOL:
Tout simplement du 5.1 et 4k et elle restera comme ça, je n'ai pas pour objectif de changer la configuration dans le futur.
Ha, tu dis cela aujourd'hui...:giggle:

Je comprends bien que tu dois avoir un besoin de m2 dans ta maison et que tu tentes de repousser les murs.
Mais pour moi, mixer les deux activités, selon le concept exposé ci-dessus, n'est pas l'idée du siècle!...;)

Dernière édition:
Je ne comprends pas où tu veux en venir, la partie home cinéma sera dissocié de la partie informatique, les câblages ne vont pas se retrouver ensemble.

Alors là mon lapinous, il y a "effectivement" une partie que tu peux innerver...
Mais il y en a une autre, qui te reste sur les bras!...

Ce n'est pas pour rien que tous les magazines te présentent toujours ces systèmes sans aucuns fils.;)
J'ai commencé à m'intéresser à l'audio en début des années 70.
Fin, des années 70, j'ai basculé sur mon 1er système audio-video... Ben, j'ai toujours eu de la filasse!...:LOL:

J'ai commencé à étudier ma remise à niveau from scratch de mon Home Cinéma actuel.
Et comme, je voudrai en profiter pour le faire évoluer vers le 4K et le Dolby Atmos... Ben, Une grande partie de ma fillasse ne convient plus et sur l'autre partie, il faut que je regarde si je peux ré-innerver dans l'existant.:LOL::LOL::LOL:

Quant à l'autre passion, le simulateur...
Ben, la fillasse... :giggle:

Mais, peut être as tu des recettes géniales afin d'éviter cela!...;G);G);G)
- Je suis ‘un peu/beaucoup’ branché HC et j’ai trouvé ton intervention assez vague et interrogative ? Quelques précision ? 🙂
- L’évolution au niveau de la « filasse » sauf erreur? Ne se situerai qu’au niveau de la diffusion sonore donc des enceintes ou haut-parleur si on veux les encastrer. Si on a déjà au mini du 5.1, pour l’ Atmos ça se résume à rajouter 2 x 1 paire de fils vers tes enceintes ou 2 câbles 1 paire. (Coté gauche et droit). Ce n’est pas trés très contraignant (à mon humble …. 🙂)
Si tu passes sur du « sans fil » il y aura au minimum une liaison ‘énergie’ 220 …
- À priori tout l’équipement actif (préamplificateur, ampli, convertisseur, décodeur, lecteur …. etc) se situe dans un même bloc physique, donc l’évolution n’est pas irrémédiable ?
- Seul l’utilisation non prévu d’un vidéo-projecteur ( gaine plafond au plus court) poserai problème quand à la longueur de « la filasse » si on veut l’invisibilté de celle-ci …
- Mais je n’ai pas la science infuse 🤔🤔🤔 !

ce sera une liaison

- Je suis ‘un peu/beaucoup’ branché HC et j’ai trouvé ton intervention assez vague et interrogative ? Quelques précision ?
Ha, avec plaisir... J'adore parler de cette "vieille" passion!...(y)
Hier soir, j'ai encore fait péter le Dolby...:giggle::giggle::giggle:

On peut se faire un petit Skype la semaine prochaine, si tu le veux?...;)

Dernière édition:
Retour