Images et Vidéos Aéronautique !!!

Dis moi 'Mon Chéri' ;) est-ce que par hasard tu veux nous 'jurer' qu'entre hommes vous ne faîtes jamais 'cause commune' pour dénigrer et dévaloriser la gente féminine Humummum... nous sommes sur un terrain enflâmé..
Bises à Toi.
 
C'est à peu près mes atterrissages avec ce type d'engin :ROFLMAO:
Hé bien Bienvenu au CLub ... Hier je me suis vautré sur mon Attérissage dans le champs à côté de la piste de LFLX....
Mais.... il y a un mais... c'est mon track-ir qui s'est mis à ziazagué et moi avec :p
faut bien se trouver des excuses .... n'est-ce pas ?
 
Dans ce cas précis, on va se coaliser pour vous faire rester, la gent féminine est tellement rare sur ce forum, à part toi et Jessica, j'ai rarement vu personne d'autre! C'est peut-être la section Kai-Tak qui les fait fuir..
 
Merci JackZ pour la correction "gent" féminine !
Ne pas confondre avec une gente dame ou damoiselle (appartenant bien sûr à la gent féminine)...

Amicalement...
 
Et puis y'en a qui ont des gents en alu. :giggle:
(je suis déjà dehors)
 
Il faut toujours prendre des gants avec la gent féminine. Vous savez comment les gens sont...La plupart sont des jean-foutre
 
Merci JackZ pour la correction "gent" féminine !
Ne pas confondre avec une gente dame ou damoiselle (appartenant bien sûr à la gent féminine)...

Amicalement...
Merci pour la correction.... Arfff ...que voulez-vous je commence un peu à dépérir 73ans... çà rassure pas !
 
Dis moi 'Mon Chéri' ;) est-ce que par hasard tu veux nous 'jurer' qu'entre hommes vous ne faîtes jamais 'cause commune' pour dénigrer et dévaloriser la gente féminine Humummum... nous sommes sur un terrain enflammé..
Bises à Toi.
en cette dominicale je crois que le cas lisse est bu jusqu'à la lie ... :LOL:

Bises Ma puce ..!
 
Je ne savais pas que @Jackpilot avait aussi son avion privé.

Capture du 2023-04-19 09-32-48.png
 
C'est sûr, les tableaux de bords sont upgradés avec de nouveaux instruments c'est très fréquent aux states ... (y)
 
Merci Jack j'en ai des milles nautiques avec le constel en crevette les années 50 .....
 
Très bel avion, mais sentiments partagés car cet avion m'a emmené, avec quelques "amis", au fin fond du Sahara en 64, pour un peu plus d'une année.
Retour à Paris en... Nord Atlas, nettement moins confortable :love:
 
Il y a presque 4 ans on pouvait s'offrir ($$$$) un vol dans ce Connie basé en Suisse à Zurich grace à l'association "Super Constellation Flyers" et surtout au sponsoring de Breitling.

- Le rachat de Breitling a mis fin à cette aventure, il (elle ?) a échappé au ferraillage " grace ? " à des investisseurs
allemands, il attend sagement dans son nouvel environnement en Forêt Noire sur la base de Bremgarten ...
- Un avenir ambitieux lui serait promis .... ?
- - - Souhaitons bonne chance a ce Lockeed Super-Constellation pour qu'il puisse porter sa voilure dans le ciel (même allemand 🙂) parce qu'à raison de 5000 heures de maintenance pour à peine 65 heures de vol ... Aie ! 🥵

- Pour les économies : 52 l d'huile / heure ... ~ 1,6 T carburant / heure ... pour 35 passagers ( assurances) !


CF6588B1-4596-4B5F-A932-815F52369682.png
76020915-1267-403A-9A12-1F901604B9A7.png
F0B9CE2F-40DE-4D05-B2AA-24E9085FD7E3.png
..
 
Dernière édition:
Heureusement, il reste des "investisseurs" suffisamment passionnés, quelle que soit leur nationalité, pour se permettre de passer outre ces contingences de coût.
Le rêve, et son maintien, n'ont pas de prix.
;)
 
- - - Souhaitons bonne chance a ce Lockeed Super-Constellation pour qu'il puisse porter sa voilure dans le ciel (même allemand 🙂) parce qu'à raison de 5000 heures de maintenance pour à peine 65 heures de vol ... Aie ! 🥵

- Pour les économies : 52 l d'huile / heure ... ~ 1,6 T carburant / heure ... pour 35 passagers ( assurances) !
Whaou!!! z'on des moyens à la Luftwaffe:ROFLMAO:
 
A priori ce n'est pas la Luftwaffe qui a acquit cette "danseuse" mais des investisseurs c'est bon ET mauvais car ce ne sont pas forcément des "aviatophiles", et si ça ne rapporte rien ... Cette transaction a eu lieu en mai 2019 et depuis ?

Dessin pour un peu de volupté ..

E051C584-6E4D-48CD-9552-8F1D8D267669.png
 
Punaise ....la charge de travail est élevée y sont pas trop de deux......Sacré boulot tout de même hein!!!!
 
Je regarde ça dès que possible, merci :)
(relou on peut pas l'enregistrer dans une playlist ou dans "à regarder plus tard" dans YT)
 
Impressionnant. Les pilotes ont parfaitement exécuté la manœuvre Windshear, mais ça a été chaud pendant une dizaine de secondes, surtout si près du sol.
 
Dernière édition:
Merci pour le partage, c'est quoi la manoeuvre Windshear? J'ai du mal à vraiment distinguer.... Remise des ailes à plat et TOGA s'il était en FLEX ? J'ai pas trop vu de changement d'assiette volontaire mais j'ai pas l'oeil...
 
Je ne la connais pas pour ATR, mais d’habitude c’est TOGA ou équivalent, 15-20 degrés d’assiette et on touche pas à la configuration. Et le PM monitore les vents et annonce les vents jusqu’à la sortie. Sur l’Airbus c’est plus facile, on suit les barres du FD et au besoin on peut cabrer comme des malades (manche en butée arrière) l’avion reste protégé par le FBW.

Sur la vidéo on voit bien le cabré franc à 2:36
 
Oui tout à fait on voit bien la reprise au cabré ... ! sous l'effet d'écrasement atmosphérique ...
 
Je pense plutôt que c’est le début de la manœuvre windshear.
Le microburst est quelques secondes avant quand l’avion s’enfonce brutalement sans changer d’assiette. Les pilotes ont réagi super vite, ils devaient s’y attendre probablement, je ne sais pas s’ils ont le predictive windshear (bouton PWS sur le radar) comme nous.
 
Retour
Haut