Images et Vidéos Aéronautique !!!

Oui sur 321 ETOPS.
A l’aller et au retour on a traversé une ligne de front, on s’est fait (un peu) brasser! Faut faire attention au risque de survitesse, on est assez proche du Coffin corner.


NB: Les éclairs qu’on voit sont du feu St Elme, de l’électricité statique qui court sur le pare brise
 
Dernière édition:
10B165DF-51FF-4867-9308-2165663DD6D4.jpeg

Je rentre à l’instant de Montego Bay, Jamaïque.
Parfois quand le temps est beau, on a de superbes photos. Survol de Manhattan, avec l’Hudson juste en face
F02DD8CE-694A-47D2-B9B4-EB003871CE41.jpeg

En bas à droite JFK dans la tache noire
 
L’ATC américain est pas des plus facile pour des anglophones non natifs. Ça parle à mille à l’heure et avec des phraseo pas très standard.
”Jacks cnr, Raj, how’s your ride? »
Même Google translate est perdu!

Ca doit rappeler des souvenir à Jack!
 
Juste aprés l'épisode World Trade Center ont est resté 20mn au controle immigration à Chicago sommé de répondre (yes or no ?) à un "Robocop" qui posait la question tellement rapidement comme une machine, répétant à l'nfini la question jusqu'a obtention de la réponse avec un accent qui n'avait rien d'anglophone .... Finalement une bonne ame qui faisait la queue et qui s'impatientait derriere nous est venue nous souffler la bonne réponse .... Il voulait savoir si ont avait l'intention de se rendre à ??? .... On n'a jamais su où ! (j'étais pourtant avec un ami vraiment bilingue)
 
Traduction de la phrase précédente: "Jacksonville Center, Roger, How is your ride ?" (traduire: est-ce que le vol est turbulent ou pas?)
Auquel on répond suivant les cas: "smooth, light chops, choppy, bumpy ou rough" suivant qu'on se fait secouer ou pas. Au début ça surprend...
 
Pour les détendre au premier contact de zone:
Hi Guys, FlightPilote Six Niner One with you .. Flight level 370

Réponse probable:
Si Nieroin Rgr

:LOL:
 
“Niner“ (pour 9 selon la phraséologie standard) chez les contrôleurs US ils connaissent pas!
Mon callsign “Air Transat 2499” (two four niner niner) se transforme chez eux en “Transat twenyfournitynine” lorsqu’ils t’appellent.

Heureusement que j’étais avec un Captain Irlandais, parceque des fois, tu peux avoir comme undoute, surtout que des vols qui finissent par 99 y’en a un stock en l’air…
On a pas trop de deux paires d’oreilles, surtout à travers la HF…

Ceci dit comme dit Jack, au bout d’un moment on s’habitue.
 
Dernière édition:
Salut, salut
Ben moi ça me fait pas rire du tout .
Je pense aux pilotes et aux passagers c'est du réel , la mise en danger des autres ne m'amuse pas .

RoRo
 
Roro, si tu regardes bien, c'est du simu, pas du tout la réalité ! :whistle:
J'aime bien lorsque le bout des ailes ainsi que les réacteurs s'enfoncent dans le sol puis ressortent intacts, c'est du costaud ! :ROFLMAO:
 
Roro, si tu regardes bien, c'est du simu, pas du tout la réalité ! :whistle:
J'aime bien lorsque le bout des ailes ainsi que les réacteurs s'enfoncent dans le sol puis ressortent intacts, c'est du costaud ! :ROFLMAO:
Tu Vois G6K c'est notre cobaye pour le premier du mois prochain RORO :p
 
Hé oui... j'ai fait exprès de vous induire en erreur... en disant :

"Les passager ont dû passer un très mauvais moment ... :p "

Et voyez-vous, comme quoi la gente féminine comme souvent beaucoup et certains le pense...
n'est pas si 'nunuche que celà' !
 
Un autre :p


Les pauvres passagers, surtout ceux à l'arrière... :love: :ROFLMAO: :eek:
 
Et voyez-vous, comme quoi la gente féminine comme souvent beaucoup et certains le pense...
n'est pas si 'nunuche que celà' !
On est bien d'accord ! La gente féminine fait ce qu'il faut pour que la gente masculine dérape.... Ca me rappelle une lointaine légende, un truc avec une pomme, un serpent, tout ça.... CQFD !

;G) :LOL: (n)
 
Au premier impact sur le train avant, le train aurait traversé le plancher dans la vraie vie. Et le reste du fuselage désintégré.
 
J'ai un Collègue on l'appel l'albatros comme Jonathan Livingston, les hommes d’équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers. Aux atterrissages amers ..
 
Retour
Haut