Images et Vidéos Aéronautique !!!

Le plus con stupide débile incompéhensible, c'est que cet avion se pose sur terre (ou sur le sable ?) et le temps qu'il remplisse sa soute d'eau, l'incendie aura largement le temps de progresser... Pour moi ça fait donc match nul : un point pour cet avion sur le plan de la quantité d'eau embarquée, mais un point aussi pour le canadair au sujet de sa rapidité d'écopage.
L'altitude de survol à 45 mètres *** PIPO *** de l'A400M surtout en milieu accidenté ..
comme ils arrivent a faire des drones pourquoi pas ceux équipés pour les incendies tu en balances un milier sur le feu avec 50kgou litres, d'eau voir plus et tu lui tord le KIKI au feu naissant ...
 
L'altitude de survol à 45 mètres *** PIPO *** de l'A400M surtout en milieu accidenté ..
comme ils arrivent a faire des drones pourquoi pas ceux équipés pour les incendies tu en balances un milier sur le feu avec 50kgou litres, d'eau voir plus et tu lui tord le KIKI au feu naissant ...
Mille drones 😳. c'est mille pilotes 😳😳. L'OCCA va s'arracher les cheveux !🤯🤯🤯
 
Dernière édition:
Mille drones 😳. c'est mille pilotes 😳😳. L'OCCA va s'arracher les cheveux !🤯🤯🤯
Pas tant que ça Nounours, tu peux gérer par ordinateur, regarde les jolies figures faites pour les nouvelles années ou Noël ou autre spectacle lié à la pyrotechnie ..





Bon W.E.
 
Pas tant que ça Nounours, tu peux gérer par ordinateur, regarde les jolies figures faites pour les nouvelles années ou Noël ou autre spectacle lié à la pyrotechnie ..





Bon W.E.


Programmer à avance dans un lieu prévu ..... Façile (pas pour moi 😐) et en altitude OK .
- Sur un lieu que l'on découvre au dernier moment, avec les vents naturels plus la tempête de feu et avec 50/100kg de produits que l'on devra deverser obligatoirement à tres tres basse altitude sous peine de brumisation .... C'est un bon challenge à relever pour les mille programmeurs en place des mille pilotes ? ?

L'autre souçi à ne pas négliger la température dans les fumées (pas dans les flammes) est comprise entre 400/600 degrés ..... Ne pas prendre Icare en conseiller ! 🐻🐻🐻
 
Oui j'ai montré des petits drones , mais regarde les drones espions eux peuvent faire le Job vue leur taille et vitesse d'exécution .. (y)
 
Programmer à avance dans un lieu prévu ..... Façile (pas pour moi 😐) et en altitude OK .
- Sur un lieu que l'on découvre au dernier moment, avec les vents naturels plus la tempête de feu et avec 50/100kg de produits que l'on devra deverser obligatoirement à tres tres basse altitude sous peine de brumisation .... C'est un bon challenge à relever pour les mille programmeurs en place des mille pilotes ? ?

L'autre souçi à ne pas négliger la température dans les fumées (pas dans les flammes) est comprise entre 400/600 degrés ..... Ne pas prendre Icare en conseiller ! 🐻🐻🐻
Toutes les contraintes que tu cite sont "simples" au vu des avancées technologiques du moment. Après, faut faire le produit, le développer, le sécuriser, l'industrialiser à des coûts acceptables surtout, ce sont des défis, mais c'est vraiment que dalle pour les capacités informatiques d'aujourd'hui...
 
Plastiques, Informatique, electroniques en milieu chaud on peut gérer, mais quand on est à plus de 300 degrés arriver à un coût raisonné et maitrisé ?.?.?
- (chaque kilo supplementaire en aèro coute un max, et en energie électrique le kg ajouté oblige à une capacité de batterie plus importante ce qui augmente le poids transporté ) ....... 🥵🥵🥵
 
Plastiques, Informatique, electroniques en milieu chaud on peut gérer, mais quand on est à plus de 300 degrés arriver à un coût raisonné et maitrisé ?.?.?
- (chaque kilo supplementaire en aèro coute un max, et en energie électrique le kg ajouté oblige à une capacité de batterie plus importante ce qui augmente le poids transporté ) ....... 🥵🥵🥵
Ho...! t'es pour le feu ou pour nos solutions ...? :LOL:
 
Bonjour,

Toujours à la recherche d'infos pour mon projet Saguenay (Canso + CL-215T), je suis tombé par hasard sur le n°2 de PLANETE AERO en faisant mes courses, hier après-matin.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les Canso, CL-215, 415 et le futur DHC-515 je vous conseille sa lecture (8€ et ça vaut le coup).
 
Bref ...

Nous venons de subir (encore) une "attaque" d'origine criminelle de presque 1000 hectares (entre Lussas et Vogué) et si , à cause du changement climatique la zone de risque des feux s’agrandit vers le nord du pays, toutes solutions de kit adaptable sur divers avions serait la bienvenue.

L’équipement de certains aéronefs militaires permettrais, je pense, de "rentabilisé" leurs coûts d'achat et de maintenance par des missions de protection civile.

Hervé
 
Bonjour à tous ! A tous ceux qui utilisent SIA pour obtenir le code OACI d'un aréoport inscript dans un rectangle, faites attention la 4°letrre de ce code et coupée par le côté droit du rectangle. Vérifiez par vous-mêmes ORLY, DINARD, AVIGNON CAUMONT. et d'autres encore. Merci de m'avoir lu !:)
 
Enfin RORO avec cette leçon pourra enfin se poser sur la 31R de LFML

Comment tu as fait pour avoir la scène avec les travaux en t’arrêtant au M2 on voit tout ???

 
Salut, salut

Merci Jack , absolument génial et les bruits aussi Trim, Train et Volet

whaouuu je garde le lien en plus on peut comparer ave le virtuel au niveau des mesh et autogen

sympa d'avoir pensé à moi ;)

RoRo
 
De rien TUNE ;)

J'ai adoré cette vidéo, et la fierté légitime (et leur inquiétude aussi !!) des villageois qui ont mis 7 ans à la faire :oops:
 
Une chaine vraiment sympa pour les fans du 737 ;G)
Quelques vidéos que j'ai kiffé, parmi tant d'autres.





 
7A979879-2DFE-41AE-B532-C4741BE458EA.jpeg

312C2196-E896-40A5-B8DF-702C6B91618C.jpeg
 
Le point ZZTOP est au large de la Floride, dans l’espace Océanique.
Dans ce genre d’espace la communication HF est un tout autre monde, avec l’usage du SELCAL et une phraséologie particuliere, avec des points de report, des heures estimées à tenir à +3 minutes max avec un Mach number spécifique.
Ajouter à ça la traversée d’une ligne de grains un peu sportive, ça tient occupé en croisière.
image.jpg
 
Hello Jack mais où diable es tu???? tu voles aux states maintenant? Pardon pour ma curiosité....Amic
 
Retour
Haut