Images et Vidéos Aéronautique !!!

IMG_3988.png
 
Il s’agit en fait d’un anneau générant des ondes électromagnétiques capables de déclencher à distance l’explosion de mines magnétiques immergées.
Vickers 418 Wellington DWI.
 
:whistle: Je ne vous parle pas de la gueule du ou des compas lorsque celle-ci est sous tension:poop:
 
1920, aprés »la grande guerre » époque de démobilisation dans l’armée américaine, les pilotes pour vivre ont risqués leur vie dans dans de nombreux crashs « plus ou moins contrôlés « pour les cascades qui faisait les beaux jours du cinéma en ces années. 😳






IMG_4048.png
 
Fabriquer une hélice en bois, bipale, passe encore, mais quadripales là c’était vraiment de l’ébénisterie.

——— L’équilibrage devait être un véritable challenge 👍


IMG_4125.png
 
J'y connais rien en ébénisterie mais je suppose que Le point de départ est un morceau de bois dans ce genre.

carre-chene-massif-de-10-x-10-x-5-cm-P-2488559-95956452_1.jpg
 
J'y connais rien en ébénisterie mais je suppose que Le point de départ est un morceau de bois dans ce genre.
C'est plutôt une technique de lamellé collé qui est utilisée :
1699598995768.png

Ce n'est pas fait en 1 pièce mais bien en 2.


C'est chaud quand même à réaliser de plus il faut équilibré l'ensemble !
 
Dernière édition:
Si on regarde bien on vois que l’axe de chaque pale est dans le fil du bois, ( normal, la résistance max du bois est toujours dans le fil ) donc c’est sûrement un assemblage de 2 hélices bipales assemblés perpendiculairement - une ébénisterie technique ( au vu des contraintes ) de première qualité 👍👍👍
 
C'est plutôt une technique de lamellé collé qui est utilisée :
Il y a deux raisons :
1. Lorsqu’une poutre est soumise à flexion, une face est en traction et l’autre est en compression. La première va s’allonger et la deuxième se raccourcir. La flexion va entraîner une courbure importante (ce qui dégraderait les performances aérodynamiques de l’hélice).
En constituant la pale en lamellé-collé, la face supérieure de la lamelle du dessous est en traction (si flexion vers le haut) mais elle ne peut pas (ou très peu) s’allonger car elle est collée à la face inférieure de la lamelle du dessus qui est en compression et qui voudrait raccourcir.
La pale est donc plus raide et conserve mieux son profil.
2. Pour les grandes pales, la densité du bois évolue entre le pied (plus dense) de l’arbre et la tête (moins dense). Pour les grandes pales, on alterne le sens des lamelles pour équilibrer la masse de la pale
 
tu te rends compte que toute cette masse repose sur moins d'un mètre carré :cool:
 
Il y a deux raisons :
1. Lorsqu’une poutre est soumise à flexion, une face est en traction et l’autre est en compression. La première va s’allonger et la deuxième se raccourcir. La flexion va entraîner une courbure importante (ce qui dégraderait les performances aérodynamiques de l’hélice).
En constituant la pale en lamellé-collé, la face supérieure de la lamelle du dessous est en traction (si flexion vers le haut) mais elle ne peut pas (ou très peu) s’allonger car elle est collée à la face inférieure de la lamelle du dessus qui est en compression et qui voudrait raccourcir.
La pale est donc plus raide et conserve mieux son profil.
2. Pour les grandes pales, la densité du bois évolue entre le pied (plus dense) de l’arbre et la tête (moins dense). Pour les grandes pales, on alterne le sens des lamelles pour équilibrer la masse de la pale

Il y en a qui ne s’embête pas avec la technologie, la b..e et le couteau et ça marche (by Hergé)

IMG_7019.jpeg
 
tu te rends compte que toute cette masse repose sur moins d'un mètre carré :cool:
Ha, mon Patou, la technique...(y)

C'est pareil pour le TGV!...:giggle:
La surface totale du contact des roues pour une rame de TGV (10 voitures) qui roule à 300Km/h est inférieure à la surface d'un écran moyen de Smartphone.:whistle:

Peu de personnes en ont conscience!... :LOL::LOL::LOL:
 
Retour
Haut