Images et Vidéos Aéronautique !!!

en effet, mais il à bouffé toute la longueur de piste, et comme le font remarquer certains spécialistes, au delà de V1.....les choses se précipitent, et surtout, nécéssitent une réaction appropriée....selon moi, une clearance de la tour...prématurée...(ceçi n'engage que moi)
Bon dimanche à tous,
Tant que tu as de la place devant , cela permet de corriger ton erreur , sinon ....! un gros méchoui après le bout de piste ...
 
Lors d'un vol (réel), en petit coucou, je me souviens que nous avions attendu 2mn avant de décoller, juste avant nous, un gros n'avions venait de décoller, la tour nous a bien demandé d'attendre ... Explication de mon hôte : Fortes trainées résiduelles surtout par temps calme, le brouillard venait de se lever et dans ce cas le risque de devenir une simple crêpe est grand :poop:

Je suis étonné de voir que cela influence aussi les plus gros ...
 
Lors d'un vol (réel), en petit coucou, je me souviens que nous avions attendu 2mn avant de décoller, juste avant nous, un gros n'avions venait de décoller, la tour nous a bien demandé d'attendre ... Explication de mon hôte : Fortes trainées résiduelles surtout par temps calme, le brouillard venait de se lever et dans ce cas le risque de devenir une simple crêpe est grand :poop:

Je suis étonné de voir que cela influence aussi les plus gros ...
Un 737 derrière un 330, c’est considéré comme un médium derrière un heavy au niveau des turbulences de sillage.
Ici les pistes atterrissage et décollage sont perpendiculaires d’après ce que j’ai compris, et de mémoire il devrait y avoir un espacement temporel de deux minutes entre décollage et atterrissage.

Le vent de travers décale les turbulences de sillage dans le sens du vent. C’est plus embêtant par vent de travers, car les turbulences (rotor) sont relativement stables et peuvent empiéter sur la piste parallèle adjacente ou comme dans l’exemple, sur la piste perpendiculaire si on n’y fait pas gaffe.


J’ai souvenir d’en avoir vu les effets à la Réunion à l’aéroport de Gillot dont la piste principale débouche sur la mer. Deuxième dans le circuit en DR 400 après un gros porteur à l’ atterrissage par mer calme, j’ai clairement vu la mer bouillonner le long de deux traces horizontales d’une centaine de mètres de long lorsque la turbulence de sillage a frappé l’eau. Cela a duré quelques secondes mais c’était impressionnant.

On était en vent arrière donc largement dans les temps pour se poser derrière le monstre!
En petit coucou il est recommandé de se poser APRÈS le point de toucher du gros porteur précédent et de décoller AVANT le point de rotation si on le suit, même à bonne distance. Ceci car la turbulence de sillage s’interrompt dès que l’avion est au sol.

En vol et en croisière la turbulence de sillage générée par un airliner peut rester longtemps, et cela nous est arrivé fréquemment de rencontrer de la turbulence légère à modérée en passant derrière un A380 d’Emirates sur la même route bien que l’espacement de -10/15Nm aie été respecté par le contrôle.

On demandait dans ce cas au contrôle à monter ou descendre de niveau, histoire d’assurer un vol moins turbulent, car étant sur la même route et au même niveau, ça pouvait durer entre 30minutes et une bonne heure à se faire turbuler. Sans danger mais désagréable.

Jacques
 
Dernière édition:
Un jour, lors d'une approche à Manchester en 737 derrière un 787, nous sommes entrés dans sa turbulence à environ 100 ou 200ft de hauteur. Une aile est "tombée", j'ai corrigé rapidement pour récupérer la machine et on a continué mais ça surprend pas mal.

Pareil en ULM, vol en formation derrière un autre (même appareil), la force est colossale (l'aile de mon Fk9 est bien tombée de 45°).

Donc oui, c'est très violent !

Amic

Tim
 
vous êtes gâté avec tout vos lacs de votre région CAN , sans compter l'ASK .. y a de quoi faire en amphibian ou float plane...
Plus le cadre somptueux des tribulations ... ;)
 
Dernière édition:
OK les impacts des oies , mais y a l’amerrissage sur l’Hudson qui a fait des dégâts aussi , mais le youyou a bien flotté bravo au Sully et au concept AIRBUS
 
Il est vrai que la protection Airbus a parfaitement fonctionné. Je ne suis pas certain que le même accident avec un 737 aurait le même dénouement heureux.

En check simulateur, j'ai déjà eu plusieurs fois des situations où le CAPT a décroché due à une mauvaise gestion d'énergie de l'avion, ou d'un windshear extrême à basse altitude et où on hésite entre le stick shaker et le sol. Toujours privilégier la vitesse pour maintenir le contrôle de l'avion, même si l'impact est inévitable. Un impact contrôlé se finira mieux qu'une chute verticale suite au décrochage.

Amic

Tim
 
Tu dois sans doute connaitre le magasin de train à saint lazare dans la rue de Rome ?
J'y ai vu des locomotives à plus de 600€ :oops:

@Ptipilot si tu es fan, je peux un jour t'arranger une visite dans un poste d'aiguillage.
Celui de Pontoise par exemple.
 
Tu dois sans doute connaitre le magasin de train à saint lazare dans la rue de Rome ?
J'y ai vu des locomotives à plus de 600€ :oops:

@Ptipilot si tu es fan, je peux un jour t'arranger une visite dans un poste d'aiguillage.
Celui de Pontoise par exemple.
Alain va se mettre au tricot et pull , une maille à l'endroit , une maille à l'envers ...
 
emilie.jpg


Après avoir été congédiée en raison de l'impact du COVID-19 sur l'industrie aéronautique, elle s'est lancée tête la première dans la création de contenu YouTube.

Emilie publie des vidéos sur ses aventures et partage ses connaissances et sa perspective de l'industrie aéronautique. Au cours des derniers mois, Emilie s'est orientée, ainsi que sa communauté, au monde de la simulation de vol et, par conséquent, a créé des vidéos en utilisant Microsoft Flight Simulator comme plate-forme d'enseignement.

 
Nous c'est Flight Pilot Émilie ;G)
Quand elle aura acquis le matériel, on aura peut etre des vidéos tutoriels, et volera avec nous en réseau !!!
 
Ha ben, je vois que depuis que je vous l'aie présentée sur le forum, Monsieur la suis...;)
Je vais peut être en toucher deux mots à ta femme!...:whistle:
 
Dernière édition:
L'esprit de contrariété des Ours ...... Mais de bonne foi 🙂
L'occident se regarde le nombril et ignore souvent l'Asie....
Tout le monde oublie le vol Garuda 421 , en janvier 2002 en Indonésie peu aprés le départ de Maratam l'avion est pris dans un orage de grêle d'une vigueur incroyable**, les deux moteurs s'éteignent, malgré la relance toujours pas de moteur, pour faciliter les choses les batteries ne permettent pas d'activer l'Apu . Sans radio, sans instruments de navigation ... un planeur et ses 3 instruments analogique (altimetre, badin et horizon) perdus au dessus de la jungle ... Parfaite cymbiose de l'équipage qui repère un fleuve (le fleuve Solo) effectue un large virage et reussi un amerrissage a 300km /h - les 54 passagers saufs, mais 13 blessés, 5 membres d'équipages saufs sur les 6.(hotesse dans la queue de l'avion dédédée) .
Plus compliqué que sur l'Hudson car le fleuve Solo comporte de nombreux coude (à l'image de la Seine) et sur la zone de l'amerrisage il a fallu se positionner entre deux ponts 🤭
J'oubliais, c'était pas un Bubus mais. un 737 - 👍 avec un excellent couple de pilotes aux commandes .
737 - 3Q8 .... ( La petite taille des moteurs a surement été un facteur positif lors de l'impact ..... )
** Orage de grêle analysé avec une quantité de glace 2 fois supérieur à l'absorption maximum par les moteurs. (la taille d'une balle de tennis) .
 
Dernière édition:
Quand on pense que chaque avion est arrivé par ses propres moyens dans ce cimetière ,j’aurai aimé bosser dans un endroit pareil....le simer du coin doit être aux anges
 
Meme en y allant incognito avec boite à outils, lampe torche je pense qu'il est difficile de démonter le yoke, throttle et compagnie.
 
Traiter en direct est quasiment impossible mais il y a des intermédiaires .
Acheter une carcasse complète est facile, acheter un Yoke ne les intéresse pas.
 
Retour
Haut