Images et Vidéos Aéronautique !!!

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Le Nord 1101 est sorti de l’usine de la SNCAN des Mureaux (78) en 1946, il est arrivé à ALBERT par les airs le 22 septembre 2000 en provenance du Castelet.
Le Nord 1101 a été produit sous licence pendant l’occupation pour l’Allemagne Nazie et à la libération il a été produit pour l’Armée de l’Air, l’Aéronavale et pour le civil, représentant au total un volume de 205 exemplaires. L’appareil issu du Messerschmitt 208 , est un quadriplace de liaison. Son allure de chasseur allemand fait de lui un Warbird qui a participé à un tournage du téléfilm “Un Village Français” en 2008.
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La majorité des producteurs/metteurs en scène films de guerre récents (- de 30 ans) ont exploités ces Me 208 ans comme figuration du ME 109.
Toujours des brèves images d’attaques au sol de face en vue du sol. Par contre un long plan séquence sur une vue de l’arrière du 208 qui s’éloigne.
Jamais de vues latérales telle qu´il est représenté sur la photo.
Il est rajouté deux haubans sous le plan horizontal de l’empennage et un 1/2 cône plexiglas pour modifier l’angle du cockpit.
Il n’y a jamais eu plus d’un ou deux Me 109 en état de vol consécutivement depuis des années .

⚠️ - Un peu d’histoire …. merci de ne rien relier à l’actualité 🙂
Un des derniers lot de messerschmitt 109 en état de vol destiné à être utilisés en tant que chasseur ont été récupéré par l’armée Israélienne, en devenir en 1948, malgré plusieurs améliorations ce ne fut pas un bon avion ….
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Pour ceux que ça intéresse de nombreux articles disponibles.
Faire des recherche sous le nom Avia S.199 Mezec
 
La Snecma put alors entreprendre avec confiance la construction du C-450 « coléoptère ». Etant essentiellement un motoriste, la Snecma confia la réalisation de la cellule à Nord Aviation (le constructeur du Nord 1500 Griffon, entre autres) qui dessina un avion particulièrement inhabituel.

Car en plus d’être un appareil à décollage et atterrissage vertical, le C-450 était équipé d’une aile annulaire conçu par Zborowski. Cette aile, d’un diamètre extérieur de 3,20 mètres et d’une profondeur de 3 mètres, avait une surface portante de 18 m2. Cette aile donnait une allure vraiment futuriste au C-450.

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pour les cureux qui veulent en savoir plus....http://jpcolliat.free.fr/xfv1/xfv1-8.htm
 
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