Images et Vidéos Aéronautique !!!

Avro a dit:
Il montre la sortie à  droite mail il dit left

Humm je ne pense pas. Moi j'entends "clear to land runway 30 left" puis "and when you vacate the runway you will turn to the right".
Mais il a tendance a manger les mots.

oui moi aussi j'entends piste gauche , dégagement a droite...je vois pas d'erreurs

Le pilote baille au début non?

c'est un peu grace à  lui que le plugin de SimAvionics est au point sur XP11 depuis cet été ...
video de mi aout 2018 durée : 22
https://www.youtube.com/watch?v=Kh8l2LTI3aA

Bonjour,

En regardant les photos d'un cockpit MAX, j'ai aperçu une étrange "boîte" posée sur le MCP, est ce juste du matériel d'essai/de certification ?

P7110247.jpg

Bonsoir à  tous,

De retour après une interruption plus que longue , j'aimerai me pencher sur létude de ces 2 appareils pour en profiter sur le simulateur.

A l'époque, il y avait entre autre Angle of Attack ( AOA Flyomedia) qui proposait un cursus pas trop mal fait pour la famille Boeing.

Y a til d'autres sites dans le genre ? UK ou Fr ?

Fred

Je ne connais pas de site de cursus dapprentissage sur les avions que tu cites, je lis les ouvrages officiels FCOM, FCTM et compte sur Tim/Brice si besoin pour répondre à  mes questions. Comme tu ne peux pas connaitre l'avion par cur, car une vidéo ça soublie vite, je te conseille de travailler sur un theme à  la fois.

Exemple comment faire un Autoland avec le B737, étudier les documents techniques pour comprendre le fonctionnement, les pré-requis, les différences des modes opérationnels... essayer dans ton simulateur et en cas de doute poser la question sur le forum pour boucler.

C'est un équipement pour les essais en vol. Tu as le même équipement sur des photos de 787 d'essais.

Regarde bien le pylone, il présente d'autres différences par rapport aux 737 MAX de série.

Salut,

Oui comme tu dis, les vidéos sévaporent vite.... O:)
Pareil, je vais pot'asser les docs techniques.
AOA publient des cursus pas mal fait sous forme de vidéos et fichiers PDF.
Principalement Boeing.
En fait ils te font une sorte de formation ab initio.

https://www.flyaoamedia.com/

Bonjour à tous,

Encore à toutes et à tous une excellente année 2019 !

Et j'ai pris de bonnes résolutions.Après 1 an de pause sur P3D et sur le spotting photo, j'y retourne !

Le P3D c'est OK , installé (manque quand même le cockpit mais ça cela va se faire avec le temps)
Pour le spotting j'y retourne dès la semaine prochaine, en attendant, voici une petite sélection de photo que j'ai retrouvé sur mon PC et qui doit dater d'oeil y a 1 ou 2 ans :D

C'est pas du professionnel, mais c'est un début aussi hein

Enjoy et bon vol

17051607390521475915045462.jpg

17051607394321475915045466.jpg

19010211194821475916056538.jpg

19010211194721475916056537.jpg

19010211194621475916056536.jpg

Magnifique photos !!! :)

La photo du 747 dAir France (F-GITD) c'étais lors de son dernier vol en janvier 2016 ?

Pour info dernier vol d'un 747 dAF le F-GITE c'étais le 14 janvier 2016.

Merci à  vous !

Pour le 747 ce nétait Malheureusement pas pour son dernier vol. Cela devait être 6 mois avant la fin de ce magnifique oiseau :)

Si vous aimez regarder les Boeing 747, Hong Kong est certainement l'un des aéroports qui ne vous décevra pas. Il a encore une bonne quantité de passagers 747 et probablement l'une des plus grandes concentrations de fret 747!

Salut,
une vidéo trouvé par YDelta , merci à  lui
superbe montage image et superbe montage son et que des simus en image

https://www.youtube.com/watch?v=v3n1RrSjXlE

régalez vous

Royal Caribbean propose maintenant une nouvelle excursion à  Nassau, aux Bahamas!

Dans cette vidéo, elles pilote un Boeing 737-800 dAspen, Colorado à  Eagle, Colorado. C'est un vol court mais le niveau de difficulté est marqué "Très difficile" pour le décollage et l'atterrissage (en considérant les montagnes). Sa première tentative était un atterrissage forcé mais la deuxième tentative était meilleure.

Son pote est deuxième et décolle de Hong Kong à  Kai Tak. Cétait un vol de nuit et marqué aussi "Très difficile" pour décoller et atterrir. Kai Tak a une piste très courte! Son pote fait beaucoup mieux quelle! Cétait leur première fois dans un simulateur de vol et ils ont hâte de le refaire!

https://www.youtube.com/watch?v=9PERdWsXO2o

Bonjour,
Parfois j'entends dans certaines videos léquipage. ( PNC)
Il me semblait que FSpassenger ne fonctionne plus sur P3D V4. Est ce tjrs vraie ? y a til un logiciel qui le remplace ?

Merci d'avance pour vos réponses

Totalement d'accord avec Jack , cette video en accéléré , , c'est fatiguant à  regarder ... inintéressant visuellement ...
lidiovisuel dans toute sa splendeur

Par contre , décoller à  Nasseau , je vais essayer cette semaine !

Fais toi un aller retour Miami Nassau
C'est court , c'est beau et si tu te mets une meteo réelle en apres midi tu auras de beaux orages.

Retour