Images et Vidéos Aéronautique !!!

PapaLima a dit:
Moi jadore la fille au poste de navigateur totalement décontractée voir blasée !!

Chuutttt ... Pas blasée, c'est juste du professionnalisme. En plus, elle est mignonne Kelly !

@Silverstar : Ne t'y trompes pas, en aéronautique (comme dans bcp d'autres domaines, mais particulièrement en aéro), on na jamais "fait le tour". Non seulement on apprend tous les jours, mais il vaut mieux que ce soit toujours abordé avec cet état desprit. Un pilote top confiant, ça ne fera pas un vieux pilote !

Très belle approche. Dans de pareils cas, la notion d'approche stabilisée prend vraiment tout son sens.

Aéromicalement

Mon beau frère me dit ca à  chaque fois, il me dit que tous ses vols sont differents et ca fait 5 ans qu'il vole. Mais dans la plupart des métiers c'est la routine. Sauf peut être les métiers où tu voyage beaucoup comme laéro car tu dépends beaucoup de la météo et puis tu as les imprévus.

Tu vois, moi je conduis les trains depuis 8 ans et actuellement c'est la routine

Ouaiss,j'y ai bien pensé mais tu crois que toutes les landings lights peuvent tomber en panne ensemble?

Les pilotes risquent ils quelque choses en atterrissant comme ca?

Heu je sais pas si toutes les ampoules sont reliés en série et encore moins si ya sanction. Peut être qu'un vrai pilote pourrais nous renseigner.

Même si tu zappe sur la checklist tu ten rends compte qu'il fait un peut trop noir, surtout de nuit.
Je pense aussi à  une panne
Ou alors les pilotes sont pas du tout concentrés et c'est inquiétant...

Les feux de nav sont allumés, les strobes et lanticollision aussi ... Le simple oubli est certainement la cause la plus probable (eh oui, ce sont des humains). D'autres ont fait des oublis plus dommageables ... ex :

https://www.youtube.com/watch?v=yizMpXYHHrk

Sinon, les branchements en série, sur les guirlandes de Noël, je veux bien, mais pas sur les avions. :)

Risquent ils quelque chose ? Principalement un abordage avec un autre appareil, mais le risque est tout de même très très faible, puisqu'ils sont dans un espace contrôlé. Pour le reste, il ne fait pas tout à  fait nuit, la piste, comme toutes les pistes, est balisée, bref, ça ne les gêne pas du tout pour se poser (au moins ils nont pas oublié de sortir le train)

Aéromicalement

Il est trop fort not réveur !!

Pour la vidéo, il y a un gros bip strident quand même .... si c'est le signal "train non sorti, terrain proche" là  il y a grosse connerie quand même !!! Ou bien ils ont bipé la bande sonore .... pour pas entendre "oh le con" !!!! :rolleyes:

PapaLima a dit:
Ou bien ils ont bipé la bande sonore .... pour pas entendre "oh le con" !!!! :rolleyes:

Non, non, c'est bien l'alarme du train ! Mais ils ont les casques (une tonalité aussi aigà¼e, c'est pas évident dans ces conditions) et surtout, il y avait un autre avion en courte finale juste avant eux. Du coup, ils ont été "tunellisés" (attention détournée et focalisée). Je dis "ils" car le gars en place droite, est un instructeur de vol, ami du proprio de l'avion (CDB). Comme quoi !!!

Moi, ce sont les jurons du mec, quand il sort de son tagazou, qui me font poiler. C'est sûr que ça en fout un gros coup à  lego (au porte monnaie aussi : Pour la petite histoire, l'appareil a été réparé, il vol de nouveau).

Aéromicalement

Ile maurice :p ...je vous ai motivé avec mes photos de 747!!! Je sens que Greg va se faire un vol aujourd'hui. (pensez à  mettre les balises).

Retour