Interfacer le simulateur de Jul50x

Oui Mameloose, t'as raison... mais il y beaucoup de nouveautés en même temps pour moi... Combiné au fait que je voudrais que tout fonctionne du premier coup...égal un peu (trop) dimpatience!!!
En tout cas merci pour votre aide et votre patience...

Je vous tiens au jus

Quelle galère Jul50x tu me reconfortes dans l'idée que je n'acheterais jamais Opencockpit sois disant plug and play

Faut pas être radical !
Open cockpit c'est bien mais faut savoir programmer sinon c'est mort....
C'est la base après on donne des coup de main pour aider c'est notre plaisir mais n'oubliez pas que les tutos sont la et doivent être exploité par ceux qui veulent faire un cockpit compliqué....

Jul50x il semblerait que ton niveau en programmation soit proche de celui d'une huitre (humour) mais alors pourquoi avoir choisi Opencockpits et son SiOC.

Oggy, si seulement je pouvais tout savoir...
j'ai fais le choix dopencockpit en fonction de mes moyens...
Je ne le regrette pas meme si en effet c'est un peu plus compliqué que jimagin'ais!!! Heureusement comme le dit Mameloose (et d'autres), certains pationnés prennent du plaisir à  donner un coup de main à  des débutants comme moi!!

J'ai rejeté farouchement et mentalement le Sioc pendant + de 3 ans, ( j'avais les cartes dans un tiroir) et puis par la force de persuasion d'un ami je me suis lancé petit à  petit . Je suis loin de tout savoir ( même trés loin ) mais j'ai avancé doucement et avec peu de connaissance on fait quand même beaucoup de choses avec le sioc. Je crois qu'il faut apprendre à  exploiter les instructions les unes aprés les autres et éviter - quand on à  comme moi un niveau de programmeur descargot - de vouloir tout tout de suite :)

Notre ami Jul50x bouille dimpatience de sauter sur le simulateur, le hic c'est que Le fonctionnement de son simulateur dépend du bon vouloir d'une poignée de membres, ce qui n'est peut etre pas tres bon pour lui dans le futur, a moins qu'il pot'asse sur le SIOC.

SIOC est tres puissant et peut faire n'importe quoi.
Il faut se mettre dedans et assilmiler sa logique.
Chapeau a ceux qui aident!! ;)

Jul50x a dit:
Le rudder n'est pas actif

J'ai intégré le rudder trim Gauge dans le fichier XML
Tu refais la procédure MIP+PEDESTAL, ça écrasera l'ancien dans Prosim.
Il faudra ensuite que tu le calibres dans Prosim/Config/Configuration/Gauges

PS : Quand tu auras calibré la gauge, il faudra que tu m'envoies par MP ton Prosim737 Config.XML qui se trouve a la racine de ton dossier là  ou se trouve le Prosim.exe

Comme ça je pourrais intégré la calibration standard du rudder trim dans le XML :)

Merci pour ces messages...

Je vais essayer de comprendre SIOC (et bien d'autres choses encore) de manière à  pouvoir devenir un peu plus autonome... pardonnez mes sollicitations régulières mais vos réponses me sont d'une grande aide!!

Greg t'as oublié de lui filer le bouquin

1504267199-paxxgukl.jpg

Bonjour à  tous,

Désolé de ne pas vous avoir tenu au courant de mon avancement... Mais comment dire... Ca navance pas trop!!!

En fait après avoir repris à  un très modeste niveau tous les scripts (je m'y suis mis), rien de mieux... Je suis en relation avec OC qui essaye avec Teamviwer mais pour l'instant les problèmes ne sont pas résolus! Vendredi prochain nouvelle session en espérant que ça donne quelque chose.

Je vous tiens informé et bien sûr, si les problèmes sont résolus je vous ferais une copie de mon SSI en espérant que cela puisse servir à  d'autres...!!!

A bientôt.

Julien

Salut Windy!!

J'espère que tu vas bien.

Oui le backlight est résolu sur le pédestal. Mais en fait j'ai configuré en USB car avec SIOC??? Avec windows ça marche. Mais du coup quand je mets sous tension, les backlights se mettent en route. Je préfèrerais que ça démarre avec la mise en route des batteries pour plus de réalisme... Bon je verrais plus tard.

A très vite.

Yes c'este que je fais sur le pedestal!!

Sinon pour le MIP j'ai fais toutes les soudures et j'ai raccordé tous les panels à  la carte dimm OC... Mais en fait maintenant je ne sais pas vraiment comment raccorder l'alimentation...

Sur leur site ils disent que l'alimentation doit être de 2,5v mais sur le mail que je leur avais fait, ils me confirment qu'il faut alimenter la dim card en 5v... :mad:

En fait il faut d'abord connecter la dim au PC pour flasher la mémoire EEPROM, normalement il y a un petit exe qui permet de régler les curseurs. Ensuite tu n'as plus besoin d'un PC, la dim devient autonome. Il faut alimenter la carte en 5V pour l'électronique propre de la carte et en 5v supplémentaire pour ton backlight.

Regarde aussi le manuel, pour savoir ou mettre les jumper, car tu peux commandé toutes les sorties avec un seul potentiométre ou bien 3 potentiométres par groupe de 4 sorties.

Yep.

Je vais jeter 1 il sur la Dim du pedestal car ça doit sans doute être le même branchement...
Par contre sur le MIP, quels sont les potards qui gèrent l'intensité du backlight des panels?

à€+

Lavion un peu... mais pour les branchements pas vraiment. C'est mon premier simu alors un peu dindulgence... Si mes questions dérangent, le plus simple est de le dire afin que je nembête personne!

Retour