Interfacer des instruments de simu-Pro

Les moustiques :eek:

I faudra que je déforme encore un peu plus mon avatar :mad:

Seule remède : 5 ti punch, les moustiques ne piquent plus O:)

Jespere que tu as été prendre un peu de soleil au bord de la plage!!! Profite bien de ton séjour tu me raconteras a ton retour :)

Merci Windy, en parlant de retour ... me revoilà  justement :mad:

Il nous à  fallut 9 jours à  2 pour finir de désosser le simu, monter les instruments, configurer le PC, monter le tout dans une caisse et enfin faire des vols d'essai pour ajuster les réglages.

La première photo (j'en publierai une par jour afin de vous faire apprécier le temps passé ;) ) ... Le montage des cartes IO32, des radio et d'une carte FDaxes pour le yoke.
Il nous a fallut retirer les derniers câbles inutiles, et réviser la mécanique du yoke

1488233940_1-radio.jpg

P.S.
Quelques images en exclusivité : Le Repos ...

1488234001_l2.jpg

Entre coupé de pauses rafraichissantes :

1488234028_l1.jpg

Fabien

Salut Fabien,

Air caraïbes ça ne métonne pas et le petit punch à  volonté, j'espère que tu as mangé quelques bokits et ramener des bouteilles de punch coco (je ne reconnais pas la plage c'est où?).

Tu as vu le temps c'est pas le même que la bas (la grisaille est de retour)

Les cartes électroniques ont voyager en soute ou tu les as envoyé avant? Tout est fini, câblé, fonctionnelle et il pilote sur un écran ou un rétro?

Eh patience ... tu verras
Les instruments et les cartes ont fait le voyage dans ... le cockpit du 330-300 !
Mes outils et fer à  souder dans la soute ...

J'ai eu droit à  mon arrivé au passage d'une onde tropicale pendant une nuit et une journée, charmant nom donné à  une imm'ense dépression avec des tonnes d'eau ... :mad:

C'est la plage de bois Jolan, juste avant St anne

Le bois Jolan ça me dit quelque chose mais on a plus fait St Anne, Port Louis, Deshaies qui restent les plus belles plages. (Quand tu es a la plage et qu'il flotte, l'eau devient encore plus chaude).

Bon ben a demain alors

La suite du montage passe par un contrôle du potentiomètre de roulis du yoke ...

Aie, au bout de 3 ou 4 essais, la courroie casse

1488234070_2-courroie.jpg

Nous n'avons pas espoir den trouver une à  lidentique sur lîle papillon, :( Le propriétaire décide d'aller voir un cordonnier :)

Ouf sauver ! Le cordonnier local à  fait un boulot génial ! Comme la courroie ne fait jamais un tour complet, il a cousu 2 petit morceaux de cuir très fin et ça fonctionne :p

J'ai pas de photo, nous étions pressés de voir le résultat

En attendant la courroie, j'ai branché les modules FDbus sur les instruments, afin de voir à  quel emplacement il faudra les installer ...

***** à‚me sensible passez votre chemin *****

1488234156_3-fdbus.jpg

Fabien

J'aime les pattes et lItalie !

OK, je vous montre l'autre face avant de vérifier le trim de profondeur ...

1488234456_3-face.jpg

Mais .... pose forcée .... un phénomène météo portant le doux nom donde tropicale nous passe dessus, la terrasse ou nous travaillons est couverte, mais exposée à  tous les vents

Les conditions jusqu'à  présents ét'aient correctes :
1488234478_paysagea.jpg

Ce n'est plus le cas pendant 1 jour et une nuit :
1488234498_paysageb.jpg

Fabien

Un point dur sur le trim de profondeur m'ennuie . Il y a un embrayage électrique (90v) pour la motorisation ...

1488234683_trim_3.jpg

Courroie enlevée, il tourne facilement, ce n'est pas le point dur :(

Je décide de démonter le cardan qui relie les 2 axes ... aie pas cool du tout, décalage des axes de 4 à  5 mm,

1488234698_trim_2.jpg

j'ai trouvé le point dur :)

On décide de placer une cale sous le support de trim, et l'axe est revenu dans lalignement !

Le moment est venu de faire un peu de rangement

Vous vous souvenez de cela ... :rolleyes:
1488234156_3-fdbus.jpg

Après quelques heures, j'arrive à  ça cligneil
1488234228_5-rangement.jpg

On y voit un peu plus clair ;)
Restera à  placer les câbles Bleu/Blanc des "front light" en 24v

Les 3 alimentations, 5, 12 et 24V sont placées, il est temps de placer le tout dans sa boîte !

Vous comprendrez ...
A suivre ...

Laventure touche à  sa fin ...

ça y est ! Le moteur du palonnier est démonté et le tabl'eau de bord a rejoint son support ...

Enfin un 1er vol sur la Guadeloupe ...

1488234296_6-vol.jpg

Il a fallut reprendre les réglages du yoke, le ressort est vraiment costaud !

Un vol la nuit tombante ... :rolleyes:

1488234324_vol_nuit.jpg

Ah oui, pour finir, je vous avais parlé d'une "mise en boîte" ...

Le propriétaire a trouvé un emballage de transport dobjet publicitaire, juste à  la t'aille du simu, parfait pour le protéger !

1488234344_9-total.jpg

... Fin De laventure .... :(

@fab :
Hello, je déterre ce post, désolé : superbe réalisation ! Cela fait envie...

Est-ce normal que lon ne voie plus les images de cette 6ème page ? Peut-être as-tu tout supprimé ?
Merci.

Merci,

Merci d'avoir signalé l'absence d'images, le serveur est fermé !
Je vais les transférer sur le serveur de FP ...

Ha oui, en effet, bravo pour la réalisation :) :) :)
Ca valait vraiment le coup de voir cela, quel boulot ! :/
Merci encore :)

Retour