Interfacer des instruments de simu-Pro

bah je vois pas trop le fonctionnement normalement ca indique des pannes mais si tu veux le nav quand tu est en mode gps ou le hdg quand tu es en mode vor tu as l'offset $132C

ou bien recupere les infos du PA directement sur les mode actif hdg ou nav $07C4 ou 07C8
 
Greg je parle du curseur orange, pas des drapeaux :rolleyes:

Le curseur qui indique le cap en mode PA actif ...en haut à  droite de la photo ;)
 
En fait, l'index n'envoie pas de cap, il indique si le cap est à  droite, à  gauche ou dans l'axe.
Le principe est un levier muni d'une fente, qui passe devant un photo transistor.
Le levier bouge avec un excentrique sur la couronne principale.

une animation du levier :

Anim.gif


Cela ne me dit pas comment remonter l'info au simulateur
 
c'est difficile de comprendre quand on est pas devant mais jveux pas dire de betise .....
tu parle du curseur orange que tu peux tourner avec la molette en bas a droite ? si c'est ca c'est ton selecteur heading ton hdg normalement .
donc on imagine tu va vers le nord tu bouge ton curseur au 90 a droite et si ta boussole arrive sur 90 ton curseur appuie sur ton capteur c'est bien ca ?
 
Oui, c'est bien cela, linstrument communique que lorsque le curseur arrive dans l'axe, pas de retour sur la position du curseur ...
Donc, le curseur tourne autour de la couronne, la couronne tourne et quand le curseur est dans l'axe, le levier bouge ...
 
donc du coup en mode hdg actif PA si ton curseur part a gauche il faut assigner une commande de roulis puis quand tu as le cap un maintient dans l'axe ?

avec un ptit code c'est faisable :p
 
Oui je crois que ce sera la meilleur solution !

Ou plus expérimental :
Le code bougerait le curseur de FS tant que le curseur réel n'est pas dans l'axe, ce serait FS qui enverraiit l'ordre de rouli !

Pour l'instant, lasservissent du moteur de cap fonctionne, je moccupe de la partie centrale avec l'aiguille du cap.
Il me manque une carte analogique , comment dit-on : le cordonnier mal chaussé O:)

En attendant les circuits imprimés, je restaure une des radio NAV du simu, je vais jouer avec la tronçonneuse

Fabien
 
Javance sur le HSI !

Je passe plus de temps sur le HSI que sur les 19 jauges précédentes

Le moteur fonctionne, bonne nouvelle. Pour son asservissement, il me faut un capteur angul'aire.
Il m'en faudra un second pour la course (la flèche jaune du centre de linstrument )

Pour cela j'ai accès aux 2 capteurs d'origines, en vue plongeante :

TLEP6.jpg


Les axes sont bien accessibles, les 2 cylindres sont proches, ça va être chaud :

TLEP1.jpg


Mon circuit imprimé d'origine devra subit une cure damaigrissement :

TLEP2.jpg


Vous distinguez par dessous le croquis qui me servira à  modéliser le support que voici :

TLEP3.jpg


Le circuit viendra se blottir dans des rainures au fond du support :

TLEP4.jpg


et le tout posé sur le cylindre :

TLEP5.jpg


je passe au second capteur ...
 
Mais jme soigne aussi !

Le HSI en test : Approche sur Lesquin

http://youtu.be/IfhHWme8NQw

Restera un servo à  installer pour le glide, et passer les commandes de flag de 5V en 12V.

Fabien
 
J'avoue, j'avais fais une première vidéo pas marrante du tout, rien ne bougeait ! si si :cool:

Alors que là  :p
 
Oui, lanalogique, c'est top ! :) :)

Tu as vu Windy, un joystick, c'est quand même mieux ! MERCI !
 
J'ai installé le servo pour l'aiguille du Glide, mais avant je vais tester le fonctionnement de l'index de cap du PA.

http://youtu.be/MKSJcdfjLLc


ça va être chaud lhistoire de repérer lavant de l'arrière, juste avec la vitesse de basculement ?
Peut-être en analysant le second capteur, qui bouge régulièrement avec la couronne de cap gratgrat

Je m'en vais prendre quelques photos du montage pour l'aiguille du glide, à  très vite ...

Fabien
 
Retour sur le mécanisme du Glide ...

Le module analogique narrivant pas à  déplacer le balancier du glide progressivement, je reviens à  une solution radicale : montage d'un servo.

Il trouvera sa place ici ...

servo_glide_1.jpg


Pour la fixation ? .... un superbe trou me tend les bras juste dans lalignement ...

Vous vous en doutez, la création du support n'est pas un problème.

Sous les yeux de linspectrice en chef, le support de servo sur mesure.

servo_glide_2.jpg


Une vis se chargera de maintenir l'ensemble solidement en écartant les deux pattes de fixation dans le trou.

servo_glide_3.jpg


Servo en place !

servo_glide_4.jpg


Jimprime une came qui se chargera de déplacer proportionnellement le levier pour une rotation de 170° envirron.

servo_glide_5.jpg


Je dois écrire une nouvelle fonction car le levier ne se contente pas de se déplacer entre un repère haut et un repère bas, mais part sous le cadrant lorsque le signal du glide disparaît ...

A suivre prochainement en vidéo ...
 
Oui, c'est une particularité de la conception de pièce en pour l'impression 3D, tu oublis lusinage classique ...tu penses juste aux renforts et au sens d'impression pour la résistance (couches fines de 0.20mm)
 
La voilà , en approche sur Lesquin (LFQQ) piste 26.
Approche Rock and Roll comme je les aimes :rolleyes:

http://youtu.be/xO0XRWf3sE4

Je vais utiliser les broches du connecteur arrière pour le passage des câbles ...
 
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