Interfacer des instruments de simu-Pro

Au fait Fab

aurais tu les plans sous autocad ou autres qui me permettrait de me faire faire un tabl'eau de bord
de b200 avec une CNC laser svp ?
pour y mettre les gauges évidemment !
Erik

15 ? C'est le premier le plus hard !

Pour les plans, moi non, mais ça doit ce trouver !
Il y aura bien un membre qui aura ça !

Fabien

Merci Windy

je vais pot'asser ca ce soir
le diamètre des gauges est le problème
moi je recherche le plan du TdB permettant dinclure les gauges réelles :diametre48mm

Ca n'est pas gagné !

Erik

Pourquoi ne pas mesurer les 15 gauges que tu as déjà  avec un pied à  coulisse et les adapter pour ton au futur cockpit b200, tout en respectant les côtés dans le lien de Silverstar?

Mais tu as parfaitement raison ca va se terminer comme ca.
A moins que quelqu'un ait un schema autocad ou autre aux dimensions des gauges réelles
auquel cas , un coup de CNC laser et resultat :un tdb alu en 10 mn.

Si je ne trouve pas de plans ca sera de ladaptation bien sur !

Le truc c'est que Fab nous habitue tellement a un debit important de trouvailles et dinventions que des qu'il est quelques jours sans nouvelles on sinquiete

Alors Fabien?

Un peu des 2 mon capit'aine ...
Je ne cogite pas je câble :cool:

Voilà  des nouvelles
J'ai terminé le câblage et la programmation des radios et autres modules de communication du simulateur Pro ATC810.

Les circuits imprimés "Option digit" des cartes IO fonctionnent parfaitement, des petits connecteurs 14 broches, un câble en nappe et des entrées pour les encodeurs d'origines ... Un script qui orchestre le tout chouettedoights

http://youtu.be/qOtlVm-W0Ag

La suite ... assemblage d'une extension IO pour les annonciateurs qui fonctionnent en 12V .

Fabien

Ah oui, La pinnule du HSI fonctionne, j'ai pas eu le temps de mettre la vidéo avant les vacances, la voici :

http://www.youtube.com/watch?v=JwWxf6ay_mg

C'est purement pour un teste, car sur lATC810, il n'y a pas pilote automatique

Prochaine étape, les annonciateurs en 12v

J'ai bien avancé sur les branchements et la programmation de la logique des annonciateurs et autres switchs du tabl'eau de bord :

Les annonciateurs :
- leur particularité ils sont alimentées en 24V, les puces de commandes sont intégrées au montage.
avec une différence de t'aille : la logique négative, il faut mettre à  0 la sortie pour allumer lampoule
http://youtu.be/pY3_gNaZrSY

Le reste des switchs :
http://youtu.be/vo0mJBeux_0

Pour cette dernière vidéo, encore un crash, encore une fois sans joystick ;) plus de place sur le bureau ;)

Fabien

Merci, oui, elles sont pratiques, je te dis pas la prise de tête si j'avais dû recâbler des communs différents tous les 9 inters en plus Là , au moins, j'ai la masse qui passe pour tous, entrées et sorties.

Une question au passage, j'ai vu qu'il y avait des flap de capot (cowl flaps) sur les moteurs qui fonctionnent sur FS
on sen sert à  quel moment ?
J'ai 2 potentiomètres de prévus sur le simu, je les branches se soir ...

Superbes vidéos fab!! je ne te félicite pas pour l'atterrissage :cool:

Demain je vais inaugurer ta carte I/O et c'est super pratique le plug n clips ;)

Les cowl flaps c'est pour refroidir le moteur, à  utiliser avant le décollage et en cas de remise des gaz lorsque la puissance est maximale et suivant la température extérieur. Ensuite, ils sont généralement fermés au cours de la partie la plus froide du vol, en croisière et en descente a vitesse faible.

Bonjour Cessna59.

Si tu as un peu suivi cette publication, tu as vu 2 types de cartes :
- Les modules FDbus pour les jauges analogiques, plus ou moins plug and plat, puisque pré-paramétrées avant par moi avant livraison
- Les cartes IO. qui sont des cartes compatible SIOC, compactes, de 32I O à  128 IO maxi par USB

Dans les 2 cas, FSUIPC est utilisé.
- pour le FDbus, pas de programmation, juste un paramétrage avec un driver gratuit
- pour les cartes IO, programmation par SIOC

J'ai conçu les cartes pour mes 2 cockpits, mais petit à  petit, je fais profiter à  d'autres ces solutions complémentaires
J'ai regroupé les cartes et modules classés par usages ici :
Cartes Fabien

Fabien

Salut Windy,

Devine ... je suis sur l'affaire (tu auras compris pourquoi je suis quelque fois sur le forum à  3h du mat !)
Je termine aujourd'hui, point la semaine prochaine ...

Fabien

Retour