FS20 La réalité virtuelle sur MSFS 2020

Yoo,

Ceux qui ont des casques VR avec enceintes intégrées comment vous gérez le micro ?
A ma connaissance je n'ai pas trouvé sur le marché de casque VR équipé de micro. Pourtant ça serait vachement utile :unsure:

si si, l'oculus a deux micros, c'est le logiciel Oculus qui te permet de les couper ou pas
Je ne les utilise pas comme source de capture de son, d'ailleurs, je vais allez voir s'ils sont vus par windows ?

C'est parceque Discord est sur ton télephone, que tu utilises le micro de celui-ci au lieu de ceux de ton Occulus rift S. Et du coup tu n'utilises pas non plus les écouteurs intégrés mais des enceintes sur ton bureau.

Oui, Discord sur tel., micro du tel. et HP du tel. mais ... HP intégrés au casque pour les sons MSFS, ils ne couvrent pas les oreilles ... c'est plus confortable pour jouer 2h1/2

Je vois bien les micros dans les périphériques d'enregistrement mais rien ne bouge au niveau vu-mètre ?

Alors que dans des applis oculus ou on peut discuter avec d'autre personnes, les micros fonctionnent ...

C'est la deuxième fois que j'ai ce message d'erreur en plein vol en réseau au bout de 45 minutes de vol. Je me demande si c'est pas ma carte graphique qui est un peu légère en ressources car c'est arrivé à chaque fois lors d'un virage à base altitude et mon regard sur le paysage.

Au moins tu as un message, ce n'est pas un retour bureau de MSFS !

Positivons ! Tu as pu tester la reprise en vol !

La 1ere fois c'était un CTD, cette fois un message d'erreur avec un bouton déboguage et quitter. Faudrait que je pense à faire une capture d'écran la prochaine fois.

Salut
Forcément à 60hz les performances devraient être meilleure, le truc c'est surtout de voir si le rendu est correct (scintillement) et si ton estomac supporte.

Moi je suis en vr sur le TBM930. Pour l'instant j’ai un peu délaissé mon 737 ngxu sur P3d.. j’espère que les avions vont se complexifié un peu dans MFS.

Je découvre de plus en plus que je ne peux tout simplement pas revenir à la 2D, même si l'image est superbe avec mon écran 4k ... l'expérience de la réalité virtuelle est une toute autre dimension! 😮

Je découvre de plus en plus que je ne peux tout simplement pas revenir à la 2D, ...
...les effets secondaires commencent à se manifester !! :sneaky:
VR.jpg

J'ai testé le Boeing 747, je retrouve le même champ visuel que lors de ma session sur le Simulateur 747 système collimaté de chez Air France :D
Ce champ de vision améliore grandement les taxi, les virages....
Le rendu cockpit en 3D est superbe !!

Niveau graphisme, j'ai poussé le rendu d'échelle à la même résolution que mon casque VR 2880*1440 et malgré que je vois bien le cockpit, les écritures restent floues mais quand je rapproche mon visage ça devient clairement lisible.
Avec le clic droit de la souris, on peut zoomer en VR du coup ça aide pas mal aussi.
Avant mon rendu d'échelle était en 1920*1xxx mais j'avais les écritures flous de loin comme de près mème si c'était mieux.
Il faudra voir si c'est jouable, sinon il faudra que je baisse le curseur.

Par contre à FL100 les nuages sont flous et pixelisés on voit QUEDAL :LOL:
C'est comme si tu enleves les lunettes d'un myope et tu lui dis de regarder un troupeau de moutons.
Au niveau des nuages je suis en Ultra donc c'est le casque qui doit me limiter.
En fait plus je me rapproche des nuages et plus ils sont moches.
Alors que lors de mes escapades en VFR, les nuages paraissent plus beaux.
Le sol est une bouillie sans nom mais c'est pareille sur un écran 4k, c'est un défaut de MSFS!!

pour commencer j'utilise pour le moment un casque Oculus Rift S exemple avec p3d dans mon exemple, vous voyez la fenêtre principal où j'ai différente vue, et dans la petite fenêtre, c'est la vue (simple et non double) de mon casque Oculus et que lui peut bouger indépendamment la vue
de la fenêtre principale... et c'est ce que je recherche si il y a une possibilité de le faire avec MSFS 2020

Bonjour à tous,

Je pense acheter cette configuration :

Carte mère MSI mag z490 tomahawk
Intel Core i9 10900k
Ram 32gb
Evga GeForce rtx 3090 ftw3 ultra trading
Htc vive pro

Seulement je souhaite faire tourner fs2020 avec tous les curseurs à fond (en ultra) en vr avec un taux d'image par seconde de minimum 60.

J'ai cependant remarqué que la configuration recommandé est largement dépassé par celle-ci mais j'ai vu que certain youtubers ont une très bonne config mais tourne a seulement 30fps avec des curseurs vraiment moyen.

Donc j'aimerais savoir concrètement si cette config peut faire tourner fs2020 en vr avec tous les curseurs à fond et 60fps minimum et si non quelle config faut il ?

Merci

salut, on cherche tous la config qui pourra faire tourner fs2020 en ultra a 60 fps, mais a mon avis ce ne sera pas possible avant la prochaine génération de composants, voir meme dans deux générations ...
pourquoi as tu choisis le vive pro ? il me semble bien dépassé a l'heure actuelle ?

je viens de regarder la def du casque de vr , si je dis pas de conneries

Resolution​

1440 x 1600 pixels per eye
(2880 x 1600 pixels combined)

perso j'ai ta config, mais "seulement la 3080" :) avec de la 2k + 2 autres écrans en hd, qui ont des images statiques

et je tourne ( pas la vr , j'en ai pas encore ) en ultra a 50 de moyenne, quelques zones ( Charles de gaule par ex. ) a 30/40

par contre , c'est bien souvent, comme a Charles de gaule, le CPU qui limite, le jeux n'utilise pas tous les cœurs et du coup certains sont presque a 100%

en fait je n'ai pratiquement plus de limited by GPU.

Bon courage pour trouver une RTX série 30 quelque part, elles sont en rupture partout depuis des mois.
Tu comptes trouver ce matos où? Car je songe aussi à m’équiper.

Jacques

Au dela de 150€ il est preférable de se rendre sur place pour tester la marchandise.
C'est ce que j'ai fait pour la 1070, le type a debrancher sa remplacante de son PC pour tester celle en vente sous mes yeux. Par contre je l'ai payé 200€ il y a 2 ans et je vois qu'elles sont dans les 300€ sur LBC.

On dirait que les gens profitent du manque de CG pour se faire une marge.
Je recherche une 2070 maximum 300 boules, on va attendre encore un peu ;G)

pourquoi as tu choisis le vive pro ? il me semble bien dépassé a l'heure actuelle ?

Ce qui marche en ce moment HP Reverb G2

beaucoup de gens utilise le hp reverb g2 ( sans les controleurs ) pour tous ce qui est simulation, et utilise a coté le quest 2 pour ce qui est lecteur 360 et autres petits jeux, c un bon compromis car les controleurs du quest 2 sont meilleurs que ceux du G2, mais la on est hors sujet sur ce topic ... :whistle:

Retour
Haut Bas