Le Big Puzzle

Salut, j'ai commencer la construction d'un cockpit de 737NG. Mon objectif est de finir ce projet dans 2/3 ans avec Shell.

1495196537_gopr1313.jpg
 
Début de pose de la moquette sur le dessous et dessus de la base de mon home-cockpit ;)
 
Cet après midi j'ai fini de fixer toutes les planches sur le dessus de ma base, la moquette est posée!! demain jattaque les contours alu...

15080406201616200213487255.jpg
 
Ouep chaussette Artengo obligatoire pour accéder au simu ;) (moquette pas trop chère 5€ le m2 à  Leroy merlin)
 
Hello,

Qui as dit que construire un home cockpit était facile? Personne? On est d'accord! C'est un truc à  perdre la tête mais je compte bien arriver à  terme..."je laurais" comme ils disent dans la pub.... zéro tracas enfin si beaucoup de tracas...

Après moult réflexion, j'ai décider dagrandir ma base (les bordures alu serviront pour autre chose).

Les plans sont tracés, je commence donc dès demain matin, pour schématiser ma base actuelle fait 1m70 de large (capt/copi) et 1m80 de long (mip/disjonteur).

Un peu de mathématiques, je sais il est tard mais pas le temps de poster mes plans alors réveiller vos méninges.

Ajout de chaque côté (capt/copi) un triangle rectangle (faut imaginer ) dont l'angle A sera au niveau du bord Mip, le côté adjacent à  l'angle A longera ma base actuelle, le côté opposé de cet angle A rallongera de part et d'autre le côté disjoncteur et enfin lhypothenus la partie extérieur.

Résultat je vais passer de 1m70 à  2m40 en largeur pour rejoindre les bord du MIP, capiche? Pour déménager c'est top la base est démontable en 4 parties.

Bon c'est pas tout, je lorgne depuis quelques jours sur du matos mais je lis encore des avis pour être sûr de mon coup! Faut que ça tienne sur le long terme vu les tarifs...

Quels matos? Le genre de matos pour travailler et défoncer du bois. Quel est lenergumene qui a appeler ça une "défonceuse" ... Extrait d'un forum de menuiserie "avec ma défonceuse, je defonce des portes" on lit de ces trucs sur la toile...

Bref je vais investir dans une scie plongeante avec rail et une défonceuse. Je regarde à  droite à  gauche ce qui sfait de mieux mais sans y laisser des plumes...

La suite en photos dans quelques semaines...!! :)
 
La défonceuse c'est comme je t'ai expliqué avec la dremel. Sauf quen plus t'as un support avec deux grosse poignées pour diriger le tout. Une défonceuse c'est plus pour percer en profondeur sans déboucher de l'autre côté. Sinon le forêt spécial comme je t'ai montré chez moi te permet de découper comme tu veux dans du mdf
 
Tu pourrais me mettre une photo de près du forêt spécial, je me rappelle plus à  quoi ça ressemble.
 
je reviens de Leroy merlin..y se touche profond niveau tarifs :mad: le support défonceuse Dremel est à  34€ mais j'ai trouver à  20€ sur un site je vais commander tout de suite. Sinon pour ta mèche spéciale elle coûte 14€ les 3, pareille trouver à  8€ les 3...

Pour la scie plongeante, pas vraiment trouver ce que je voulais donc ce sera scie sauteuse + lame neuve bois ;)
 
jécris pas beaucoup dans ces post là , mais je les lis en revanche.
c'est impressionnant tout le matos qu'il faut et la motivation qui va avec. Tiens bon ;)
 
Merci, javoue dans ma chambre c'est le gros bazar. Pour l'instant je poste pas de photos tout est en vrac...Bientot ;)
 
Heuuu...bahhh.... l'overhead ça fait un petit moment que j'y ai pas toucher!
J'ai bosser quasi tout l'été de 16h à  23h jrentre tard et je me lève tard du coup avec le temps pourri j'ai une baisse de forme en ce moment.

J'attends d'avoir au moins 3/4 jours et un peu de soleil pour faire mes découpe à  lextérieur.

Sinon j'ai toute les côtes pour le MIP/Baie cdu, j'ai reçu le support défonceuse... je vais voir me poser 1 semaine car chui pas au top.

Je reprends la boxe l'undi prochain, ça ira mieux aussi.
 
ah ? un ptit coup de mou ... ca arrive c'est sur que le temps en ce moment c'est pas trop ca ....
 
Ouep mais plus qu'une baisse de forme faudrait que je morganise mieux, parce que quand je suis chaud il pleut, quand il fait beau je dois aller au taf, quand c'est le week end y a du monde a la maison....
 
J'ai la solution: tu vires tout le monde de chez toi + arrêt maladie sur 5 ans (comme ça on est bon) + tu texil où il pleut le moins sur terre (beau temps garanti)

ET là  on devrait être bon ^^
 
Silverstar a dit:
Ouep mais plus qu'une baisse de forme faudrait que je morganise mieux, parce que quand je suis chaud il pleut, quand il fait beau je dois aller au taf, quand c'est le week end y a du monde a la maison....
Jte rassure il marrive exactement la même chose tout le temps...
 
Barboustache a dit:
J'ai la solution: tu vires tout le monde de chez toi + arrêt maladie sur 5 ans (comme ça on est bon) + tu texil où il pleut le moins sur terre (beau temps garanti)

ET là  on devrait être bon ^^

Je veux bien mais qui va payer les composants du cockpit?

Greg, j'ai penser à  toi ce week-end sur un vol au départ de LFPG... vue aile avec du cloud surfing. Je vaiss faire des vidéos c'est trop magique mais j'ai une question que je vais poser dans un autre post.
 
Yes j'ai vu et je peux pas te répondre je sais pas si fraps fait la différence avec deux sorties...
Je tente un New-York paris je viens de décoller depuis le temps que je voulais le faire c'est partit arrivée prévue vers 21 h 30
 
Yeahh c'est bon ça! C'est prévu quoi comme météo en vol et à  l'arrivée?
 
J'ai mis météo réel il fait super beau en Amérique par contre au dessus de latlantique ça va pas être la même pour l'instant j'ai le vent dans le cul! 32 nuds c'est déjà  ça de gagné en vitesse .
Je vais pas pourir ton post je vais créer le sujet dans le bar.
 
Ma base est enfin terminée, les parties sans moquette vont servir pour la construction d'un mini-shell, je commence le MIP demain le bureau va bientôt dégager
 
Retour
Haut