Le Big Puzzle

Salut, j'ai commencer la construction d'un cockpit de 737NG. Mon objectif est de finir ce projet dans 2/3 ans avec Shell.

1495196537_gopr1313.jpg
 
Bon j'ai fini de faire les emplacements pour les écrans du MIP, et j'ai fixé le panneau...ça tombe pile poil avec l'angle de 15 degrés. J'ai dû raboter la base du panneau pour quelle épouse parfaitement la partie plane. Je suis très content de mon travail. Jmettrais une photo demain.

Prochaine étape support Simworld MCp/efis, support centraux du MIP et baie CDU.

En attendant je vais conduire mes trains ;)
 
Triste nouvelle hier soir, mais la vie continue alors j'ai décidé d'avancer mon MIP, j'ai commencer le percage des fenêtres. J'attends de commander le panel Landing gear Opencockpit pour faire la fenêtre du middle.
 
Petite commande chez Opencockpits, histoire dattaquer lhiver avec les diodes OVH et continuer mon MIP

1 MIP Lights Test panel
1 Landing gear Panel + frame 6 annonciateurs (avec backlight ready)
9 Commutateurs
2 Big ON-OFF
1 Big MON-OFF-MON
2 Pot 10K
1 Big ON-OFF-ON
39 Connecteurs 3 pin femelle (histoire de faire une 1ère Output card)
 
Hello, ce gros bébé dOverhead demande quand même beaucoup de travail!! Pour le MIP j'ai commencé a dessiner lemplacement du panel landing gear. Bon je retourne bosser

PS : J'ai reçu mes panels test light et landing gear, qualité top!!

1455289018_img_6017.jpg
 
Wep c'est impressionnant comme truc, ça avance bien. j'ai passé une dernière petite commande cet après-midi, histoire d'être peinard pour le MIP. Comme ça Janvier on attaque fort...

Et puis la arduino devrait pas tarder ;)
Pour préciser je reste sur Sioc, la Arduino va me servir pour faire de la programmation et des montages électroniques qui me serviront pour mon cockpit.
 
Silverstar a dit:
Wep c'est impressionnant comme truc, ça avance bien. j'ai passé une dernière petite commande cet après-midi, histoire d'être peinard pour le MIP. Comme ça Janvier on attaque fort...

Et puis la arduino devrait pas tarder ;)
Pour préciser je reste sur Sioc, la Arduino va me servir pour faire de la programmation et des montages électroniques qui me serviront pour mon cockpit.

Ny a til pas une solution pour interfacer SIOC pour lArduino moyennant un script résident dans larduino ?

DREAMBOX
 
Salut Silverstar,

C'est bon ! ça avance ça avance ;) il a belle allure ton ovhd.

Silverstar a dit:
Pour préciser je reste sur Sioc, la Arduino va me servir pour faire de la programmation et des montages électroniques qui me serviront pour mon cockpit.

tu peux préciser, quelle utilisation dans le cockpit ?

a+
Stephane
 
dreambox a dit:
Ny a til pas une solution pour interfacer SIOC pour lArduino moyennant un script résident dans larduino ?

Les cartes SIOC font déjà  ce travail, je pense qu'il faudrait plutôt réfléchir à  une façon de se passer de SIOC et communiquer directement avec le logiciel de gestion de vol et son simulateur avec ou sans FSUIPC.

Je ne me suis pas encore pencher sur le problème car je n'ai pas reçu le matériel.

stephanev a dit:
tu peux préciser, quelle utilisation dans le cockpit ?

Je compte principalement utiliser la Arduino pour améliorer mes compétences en programmation. Pour mon cockpit il servira pour l'instant à  me faire un testeur de diodes PCB OC. Au fur et mesure je testerais d'autres idées.
 
Silverstar a dit:
je pense qu'il faudrait plutôt réfléchir à  une façon de se passer de SIOC et communiquer directement avec le logiciel de gestion de vol et son simulateur avec ou sans FSUIPC.

Je ne me suis pas encore pencher sur le problème car je n'ai pas reçu le matériel.

ça je sais faire avec un script en LUA et FSUIPC !

DREAMBOX
 
Ah ok, bah Sioc/Prosim ça fonctionne bien. Maintenant Arduino c'est pour bidouiller. Pour tester quelques truc mais pas faire un simu avec, sinon je finirais jamais mon cockpit.

Philippe pourquoi ne pas faire du Arduino LUA Fsuipc. Je comprends pas pourquoi tu veux du Sioc Arduino.
 
Honnêtement je ne comprends pas pourquoi vouloir se passer de Sioc.

Sauf à  avoir à  redévelopper sa propre interface de communication avec IOCP (comme la fait JeanMi) et au final c'est remplacer un langage par un autre, tant que les éditeurs ne développeront pas eux aussi un moyen de communiquer avec les cartes OC ya pas vraiment dalternative. Et quoiqu'il en soit ça passera toujours par un interfaçage avec le protocole IOCP (à  moins que j'ai loupé un truc).

Prosim par exemple est capable de communiquer directement (via leur drivers ou drivers propriétaire) avec du matos de différents constructeurs mais pour tout ce qui est cartes IOCP ça passe par Sioc. Sil y avait un moyen simple de parler aux cartes de chez OC et de virer les scripts d'interface, ça serait déjà  fait.

Je ne dis pas que Sioc est parfait mais chez moi sioc fait tourner 80% du cockpit et je n'ai pas de problème particulier.

Ce n'est pas un langage très difficile à  appréhender et c'est plutôt intuitif et logique. Après je dis pas, gérer un TQ motorisé avec Sioc c'est pas de la tarte mais ya d'autres alternatives de cartes dans ce cas.

Lua fonctionne bien aussi, je l'utilise également mais il ne suffit pas pour interfacer tout un cockpit et son principe de fonctionnement n'est pas si différent de Sioc, c'est aussi de levent trigger, les appels de fonctions vont se déclencher en monitorant le changement doffsets FSUIPC.

Je pense que le problème dans un cockpit se situe plutôt au niveau de la connectique car avec tous ces modules qui se branche en USB on rencontre vite des problèmes, entre les chips USB non compatibles et la gestion douteuse à  la Windows des drivers USB on est vite confronté à  des problèmes divers ; déconnections intempestives, le module qui un coup est reconnu et l'autre coup pas, etc Le jour ou un constructeur proposera des modules ethernet à  un prix abordable (quand on voit le FMC ethernet de chez FSC à  presque 2.000€ l'unité, ça calme), je renouvelle tout mon matos !
 
C'est bien ce que je dis faire du Arduino/Sioc c'est inutile puisque les cartes Opencockpit font déjà  ce travail.

Le souci et tu as raison Stéphane, c'est qu'avec Sioc tu dois avoir plein de carte. Donc plein de câble. Après la programmation c'est vite fait franchement.

FDS fait une carte IT sans script où tu branche tout dessus, hélas je n'utilise pas PayPal et avec les frais de douane ça coûte 10x plus chère que toutes les cartes Opencockpit.
 
Silverstar a dit:
Ah ok, bah Sioc/Prosim ça fonctionne bien. Maintenant Arduino c'est pour bidouiller. Pour tester quelques truc mais pas faire un simu avec, sinon je finirais jamais mon cockpit.

Philippe pourquoi ne pas faire du Arduino LUA Fsuipc. Je comprends pas pourquoi tu veux du Sioc Arduino.

Arduino ce n'est pas que pour bidouiller !

en fait , je n'aime pas les cartes dopen cockpit. pour la connectique et la liaison USB
il n'y a aucune intelligence dans ces cartes, c'est juste des entrées sorties. lintelligence c'est SIOC

Je me disais pourquoi pas relier deux mondes, larduino pour le Hard et SiOC pour le soft

avec arduino j'ai testé une liaison entre FSX/FSUIPC/LUA et ARDUINO/ETHERNET
Facile avec une adresse IP affectée à  chaque ARDUINO branché sur un modeste HUB Ethernet mais la programmation n'est pas si facile

De plus, on peux embarquer une partie de la logique de fonctionnement du cockpit dans le soft de larduino
comme par exemple un System autonome dauto-trottle ou dauto-pilote

Si vous voulez, je ressort mes scripts et matos pour une petite démo (dans un autre sujet)

DREAMBOX
 
Ouaiss pourquoi pas, pour moi le must c'est une carte style FDS avec résistance intégré pour les leds, et directement reconnaissable par Prosim et autres , sans script et sans toutes les cartes OC... et un prix nettement inférieur à  ceux de FDS. àmoins de linventer je vois pas
 
Ahlala trop content aujourd'hui... A la base jattendais demain ma Arduino avec une commande de résistance 270 Ohms, et puis Rikou44 ma appris que les PCB fonctionnaient sans résistance donc je me suis dit allez je teste vite fait 2 annonciateurs pour voir, je sais c'est pas beaucoup mais qu'est ce que c'est kiffant de voir que ça marche!!! Et dire qu'il m'en reste une cent'aine encore mais ça fait plaisir franchement. Alors juste un truc je dois commander un alimentation pour le cockpit, donc la master n'est pas encore alimenter en 5V pour l'instant mais déjà ça éclaire pas mal
 
Avec toutes ses histoires dArduino j'ai quand même pu finir le panel Hydraulique. Demain si j'ai le temps je vais macheter une alimentation pour mettre tout ça en 5V
 
Oui je crois bien que le sapin dans le salon ma donné envie de guirlander mon OVH
 
Cool !
Je ne sais pas si c'est uniquement une question de temps, mais j'ai aussi l'impression que tes plus motivé en ce moment
Ca fait plaisir ;)
 
Retour
Haut