Le Big Puzzle

Salut, j'ai commencer la construction d'un cockpit de 737NG. Mon objectif est de finir ce projet dans 2/3 ans avec Shell.

1495196537_gopr1313.jpg
 
Glareshield, glarewing, mcp/efis casing et honeywell display de Simworld.

Le reste horloge, panel, lower... Opencockpit BKI.
 
Yeah il est frais ce petit avatar Barbou ;)

Aujourd'hui avancement du MIP et réorganisation de la chambre (faut bien que je continue à jouer à Batman Arkham ;) ), c'est à ce moment qu'on se rend compte que c'est plutôt balèze comme truc, mais les cotés ne resterons pas dans l'état, quand le haut sera bien avancé je vais enlever le bois en trop.
 
Merci Silverstar ça fait zizir (par contre je peux pas la mettre en plus grand sinon c'est trop lourd, mais bon, c'est lisible :/ )

J'adore ce plan là  de la pièce ! j'ai hâte de voir l'évolution ;)
 
Merci, j'ai mis du temps à  me décider mais ça y est c'est vraiment parti.
 
Je trouve ça bien de nous montrer l'évolution, des pages et des pages de découverte. Le cockpit va prendre vie au fur et à  mesure...
 
Ca yest j'ai terminé le renforcement arrière du MIP, qui va accueillir le futur support pour le pare-brise. Pour l'instant faut imaginer comment ça va être j'attends d'avoir fini de tracer les cotes sur le panneau et d'avoir le Glareshield pour avoir la bonne hauteur/inclin'aison pour le support. Bien entendu tout cela va être renforcer sur la partie arrière avec le panneau du MIP.

15092303132416200213603621.jpg
 
Yep merci maintenant je dessine les emplacements des futurs modules au mm près (horloge, display frame, landing gear...) d'autres photos bientôt ;)
 
Aujourd'hui je fais des tatouages Découpe pour lemplacement de l'interrupteur Nose wheel steering fini.
 
ouai normalement ca fonctionne bien surtout dans un mdf ! dans le sapin c'est autre chose surtout si tu tombe sur un nud ...
 
Salut à  tous,

Il me dit quelque chose ce nose wheel ;)
Bon boulot ça avance.

Après avoir lu votre discussion j'avais aussi acheté la mèche en question mais pas encore eu le loisir de l'utiliser.

Stephane
 
Petite avancée du jour, pose temporaire du panneau avant, il n'est pas fixé, il tient parfaitement dans sa position à 15°. Les supports latéraux (45/35) sont fixés mais je dois encore faire les 2 supports centraux en 18mm. J'ai commandé un support MCP/EFIS et des windows frame. J'espère les récupérer au FS week end si Filip n'as pas trop de travail ;)
 
Yes je suis chaud bouillant, en 1 mois j'ai vu trop de cockpit (Stéphane, mameloose, NS et Cid) ça ma donner un coup de boost. La semaine prochaine je vais au fs weekend donc je suis au top!!(c'est ok filip me ramène ma commande :cool:)

Linterrupteur Nose Wheel steering permet de basculer d'un système hydraulique a l'autre (A ou B) si je me rappelle bien le A c'est la position NORM (système hydraulique normale) tandis que B l'autre position ALTN (système hydraulique alternatif en cas danomalie).

Le nose Wheel steering c'est le système hydraulique de la roue de nez qui est manoeuvrer avec le tiller (volant situer sur la gauche du poste Commandant) pour tourner au sol en dessous d'une certaine vitesse 30 ou 40 nuds je crois, au delà  on utilise le palonnier (merci Greg) qui deplace la gouverne de direction et simultanément légèrement la roue de nez.

Après je ne suis pas sûr si cet interrupteur gère aussi lhydraulique des freins et de la suspension.
 
Lu ,
Ouf ,tavionnes il me semble :eek:
Ton bel OVH traîne déjà  par terre :eek:
Tu vas le fermer entièrement ton simu ?
Courage ,c'est un bon début :)
++
JeanMI
 
C'est cool de voir que tes motivé, bon courage ^^

A défaut de pas pouvoir aller au FS week end, j'espère que vous nous ferez un ptit compte rendu sympathique sur le forum pour ceux qui n'y vont pas ^^
 
C'est un interrupteur important alors, parce que je me disais il a l'air bien seul sur ton imm'ense cockpit en construction :D
 
Oui Barbou des photos de chaque exposant et de l'ensemble du salon ainsi qu'une vidéo HD.

Jean-mi, je vais faire un shell mais adapter à  ma pièce, c'est a dire 2 vitres frontales et 2 vitres latérales entièrement fermé. Laccès se fera derrière le copilote entre le panneau disjoncteur et la vitre latéral sur le flan et non par le couloir comme les vrai. Les supports OVH étant hors de prix, je n'ai pas d'autre choix que de faire un Shell pour supporter mon OVH.
Lovh est bien assis au propre sur ma base, ne tinquiète pas pour lui.
 
Lu ,
J'ai les panneaux des brakers aussi.
Dans mon cas ,c'étais plus facile pour supporter Lovh.Il y une double structure entre le dessus des vitres avant et le dessus de la porte.Et contres ces deux structures les structures qui reviennent vers le dessus des vitres latérales.
Ca fait un peu comme une araignée à  8 pattes.
Quand je transférerai le simu en bas ,je ferai une panoplie complète de photos lors du remontage depuis le châssis acier qui va être reprit pas le 6 Dots jusque la toiture.
Ps : les panels des brakers sont amovibles et sur charnières.Ils supportent aussi la porte.Donc quand je veux ouvrir l'arrière ,je démonte la porte et je pivote les Brakers.Le câblage reste en place.
++
JeanMi
 
Silverstar a dit:
Oui Barbou des photos de chaque exposant et de l'ensemble du salon ainsi qu'une vidéo HD.

J'ai hâte de voir ça :p


Silverstar a dit:
Linterrupteur Nose Wheel steering permet de basculer d'un système hydraulique a l'autre (A ou B) si je me rappelle bien le A c'est la position NORM (système hydraulique normale) tandis que B l'autre position ALTN (système hydraulique alternatif en cas danomalie).

Exact, comme on peut le voir sur ce schema

Boeing+737+hydraulic+s'ystem+(simplified)..jpg
 
Retour
Haut