Le topic du BlaBla...!!!

J’ai 4 tronçonneuses, 2 à essence (une stihl et une dolmar, mais je n’utilise plus que la stihl) et 2 à batterie pour les travaux légers.
La vitesse de chaine est un facteur très important… bien plus faible sur batterie!
J’ai une Worx 40v / 2.5 Ah dont je suis enchanté (légère et jamais de soucis) mais vitesse de chaine trop lente dès qu’il faut couper un arbre ou de grosses branches… J’ai aussi une Powerworks avec un guide de 40cm et batteries 24/48v 12 Ah, elle est bien plus lourde mais elle dépote grave pour une tronço sur batterie. J’en suis moins content sur un point, je dois trop fréquemment retendre la chaine…
Les 2 gros avantages des tronços sur batterie c’est le silence et le démarrage (on appuie et ca tourne)
Je vois moins l’utilité d’une min tronço car ca se rapproche d’une scie sauteuse, mais je serais curieux de voir quelle utilisation tu en as :)
 
Beaucoup plus facile à gérer qu'une Stihl essence ou une scie sauteuse elec. quand tu dois grimper dans un arbre,
En fait, travaux légers (émondage des pommiers par exemple)
La scie sauteuse est lourde et malcommode. (va et viens, vis a vis d'un sens de coupe unique.)
En fait cette petite scie, qui m'a surpris par son efficacité, est un complément pratique , sans plus, et ne concurrence nullement une tronçonneuse classique.
En ce qui me concerne, elle remplace avantageusement ce type de "scie-lencieuse" que j'utilisais jusqu'à présent... :whistle:

1709952748448.png
 
Dernière édition:
Beaucoup plus facile à gérer qu'une Stihl essence ou une scie sauteuse elec. quand tu dois grimper dans un arbre,
En fait, travaux légers (émondage des pommiers par exemple)
La scie sauteuse est lourde et malcommode. (va et viens, vis a vis d'un sens de coupe unique.)
En fait cette petite scie, qui m'a surpris par son efficacité, est un complément pratique , sans plus, et ne concurrence nullement une tronçonneuse classique.
En ce qui me concerne, elle remplace avantageusement ce type de "scie-lencieuse" que j'utilisais jusqu'à présent... :whistle:

Voir la pièce jointe 30054
Et en plus pour tes oreilles et le voisinage c'est réduire " des scies belles "
 
Beaucoup plus facile à gérer qu'une Stihl essence ou une scie sauteuse elec. quand tu dois grimper dans un arbre,
En fait, travaux légers (émondage des pommiers par exemple)
La scie sauteuse est lourde et malcommode. (va et viens, vis a vis d'un sens de coupe unique.)
En fait cette petite scie, qui m'a surpris par son efficacité, est un complément pratique , sans plus, et ne concurrence nullement une tronçonneuse classique.
En ce qui me concerne, elle remplace avantageusement ce type de "scie-lencieuse" que j'utilisais jusqu'à présent... :whistle:

Voir la pièce jointe 30054

En plus tu as le modèle ‘sui-scie-de. Sans protège main !😖

IMG_0606.jpeg



Ce qui est pratique également, multiusage c’est la scie sabre …. À tous les prix


IMG_0607.jpeg
 
Il te faut deux mains pour l'utiliser correctement
Pas bon pour l'usage que j'en fais.
 
C'est vrai ça je me posais la question aussi déjà plusieurs fois pour G6K Comme Choco aussi ..

Elles ont due être engagé dans une Cie Aérienne et pas assez de temps entre les escales ....
 
Quelle mauvaise traduction, le nom du chien en français. En finnois, on l'appelle : Suomenlapinkoira ce qui en traduction littérale veut dire :
Chien lapon finlandais.

Finnois : Nom de la langue Les dictionnaires retiennent que finnois désigne la langue, tandis que finlandais est l'adjectif référant à la Finlande et à ses habitants.
 
  • Wow
Les réactions: fab
Intéressant, tu t'intéresses à la culture Finlandaise ?
 
Voir la pièce jointe 30809

Samis-rais comme chien de compagnie.
Trêve de plaisanterie, pendant toute ma carrière de véto je n'ai jamais eu a consulter un chien finlandais, j'en connaissais juste son existence par mes cours à l'école (début des années 70). C'est ti sympa? A voir sa bouille je dirais que oui.
 
Ah oui, très "câlin" comme attitude, ils savent rester tranquille tout en étant joueur.
Ma seconde fille les fait travailler en médiation par l'animal avec enfants et personnes âgées.

2 inconvénients tout de même : un aboiement assez percutant (faut bien prévenir et protéger le troupeau) et des poils, des poils, des poils ! :eek:
 
Il y a poil et poil, le poil court et fin « type berger allemand » et le poil long et flexueux genre poil de chèvre … J’ai depuis longtemps été adopté par des Briards, donc poil de la seconde catégorie … Ce qui est sûr c’est que les poils perdus ne le sont jamais longtemps, dès qu’ils se sentent isolés, ceux-ci se rassemblent en boule …. La nature est bien faite car quand tu te baisses pour ramasser un poil, tu en récupères une poignée, économie d’énergie …😉

IMG_2783.png
 
"Ma seconde fille les fait travailler en médiation par l'animal avec enfants et personnes âgées." :):):)

J'ai eu beau papa en maison de retraite et j'ai pu constater le bonheur qui se lisait sur son visage et celui des retraités
Perso, il fut un temps ou je montais à cheval et j'ai eu le loisir de voir tout le bien que le cheval procurait aux handicapés
Il parait que le cheval était utilisé dès l'antiquité pour soigner le handicap et c'est un ancien confrère (Mery) qui a développé l'utilisation de l'animal dans le handicap en France
 
  • Like
Les réactions: fab
Même pour nous, ces petites bêtes nous apporte beaucoup et ne demande pas grand chose en retour.

Des associations pour autistes passent des heures avec poneys, chiens et lapins, tous présents à la ferme.
Pas de parole, que des échanges par le contact et par le regard !
 
Perso aussi je montais beaucoup à cheval il été tellement mignon et adorable le bourrin , il a cassé 2 sulky d'entrainement un de course plus des blessures aux jockey et ma mâchoire gauche 2ble fracture d'une ruade postérieur gauche .. il se nommait Lavatère . il a finit à l'abattoir car il avait un gros grain,
et qui plus est cette année là dans ma chambre d’hôpital je regardait à la télé, des championnats de concours complets et cross en 1986 à Gawler en Australie, une cavalière de renom chevronnée est tombé sous son cheval à un obstacle . elle s'est jamais relevée ...

J'ai toujours eu des chiens depuis tout petit, et bien le lévrier l’afghan elle s’appelait Nuby du val de l’ubac .. et bien l'afghan c'est tellement fin long et léger comme poil que cela se colle de partout et quand tu en as un qui vole jusqu'aux narines c'est AaaaTccchhhhiiiiii de suite :whistle:

aspirateur brosse tout les jours au matin ... !


mais les poils courts comme ma Morgan Dog bordeaux c'est pareil les poils ça fait des moutons du coup tu as un troupeau en prime dans la piaule :sneaky:

mais ils sont tellement adorables et drôle par moment ............
 
Dernière édition:
Ginette, redoutable pisteuse de perdrix, bécasses et lapin.
Capable de courir en rond avec une inclinaison de 45 degrés.

DSC_0075.jpg
 
Tiens depuis hier je plantes des fruitiers huit au total 2cerisiers burlat et 1 Napoléon, reine claude, poirier William rouge et blanc, pêcher blanc et jaune .

trou de 60 cm à la main sur 60 diamètre +/-

le muguet a fait une tige de clochette déjà, les iris sont sorties, les rosiers éclatent leurs boutons, les orangés sont rempli d'abeilles qui butinent et l'odeur enivrante des fleurs qui se mélangent au jasmin ....

c'est chouette la nature quand même ..

par contre je me restreins sur les plantations et potager , d'ici qu'il nous tombe une taxe ou autre joyeuseté sur l'eau d'ici cet été ..

J'ai acheté une moto Yamaha Tmax la semaine dernière , et hooooo surprise CTRL Technique en vue .... :sneaky:
les deux pieds dans le plat le patou ..... Sheet !
IMG_20240413_180527.jpg
IMG_20240413_124951.jpg
 
Retour
Haut