FS20 Les Mises à jour MSFS 2020

Moi, quand je me pose sur l'eau, je suis très lente, à la limite du décrochage, et je me pose après un ou deux rebonds.
La vitesse doit être d'autant plus lente puisque sur l'eau on n'a pas de freins !...
 
J'vous ai fait une vidéo d'un de mes amerrissages, que je trouve folklo. Surtout que j'ai eu la surprise de me retrouver face à une montage d'eau :eek: , si si, une montage d'eau LoL !


Notez au passage, que les micros de l'Oculus enregistrent maintenant le son sur les vidéo.
 
La chasse comme la vanne, elle ne peut être que fermé ou qu'ouverte tandis que l'eau ne peut etre que verte ou bleue ?
 
La vitesse doit être d'autant plus lente puisque sur l'eau on n'a pas de freins !...
Faux:
Les flotteurs te freinent en masse. Ni aérodynamiques, ni "hydrodynamiques" ils exercent une traînée considérable.
Le 172 sur float se pose sur 600' (200m) d'eau.

Les rebonds peuvent aussi etre dus au fait que vous arrondissez trop tard. Les flotteurs sont plus bas que le train classique et l'avion tape l'eau plus tôt qu'estimé.

Dans le réel:
Pour l’amerrissage maintenez 55 Kts avec flaps. (Repeat : Stabilisez l'attitude tres léger cabré et maintenez la)

Pour le décollage
-10 deg de flaps
-Manche plein arrière
-Full power
Le laisser accélérer en ramenant doucement le manche au neutre puis en le tirant avec douceur vers 55-60 Kts
Maintenir pleine puissance le laisser accélérer à 70 (rentrer les volets en séquence) et maintenir cette vitesse en jouant sur l'angle de montée puisqu'on est déjà à pleine puissance (plus vite: on baisse le nez, moins vite: on lève le nez)

Vitesses exprimées en KTS pas en MPH

(Have fun (rien ne garantit que le modele MS est conforme )
 
Dernière édition:
rien ne garantit que le modèle MS est conforme
En tout cas je peux te dire le modèle réagit différemment entre la surface eau et la surface sol :whistle:

G6K, parlait de "pas de frein" sur l'eau, je suppose qu'il y a pas de frein de parking (ancre par exemple :love:)

Il faut obligatoirement aponter et être 2, non ?

Je continue mes exercices, j'y arriverai !

Il y a une formation spéciale pour les hydravions, complément à la formation initiale ?
 




 
C'est partiiiiii...

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En cas de doute, n'hésitez surtout pas à (dans cet ordre sinon c'est pas drôle) réinstaller MSFS, Windows 10 (pro, bien sûr), à démonter et remonter votre bureau évidemment.
Je préconise même d'ouvrir votre souris pour gratter les poussières agglomérées au niveau des roulettes de "la boule"...

(n)
 
Bonjour,

Nouvelle déconvenue avec le G1000, mes plans réalisés avec Little Navmap ne sont plus reconnus, mais reconnus avec le Cessna c172 normal sans le G1000 ou tout autre avions utilisant le G1000 et sans ce dernier, il y aurait-il une manipulation à faire ? tout fonctionnait bien avant la mise à jour, seuls le départ et arrivée sont présent sur la map du G1000. Les points sont bien reconnus sur la création de plans de fs2020 (tracé et journal de navigation). J'ai édité avec notepad++ en comparaison d'un plan simple réalisé avec fs20 je ne vois aucune différence.

Un membre du forum pourrait il avoir la gentillesse de me venir en aide en testant un de mes plans sous le sujet suivant : Plans afin de savoir si cela vient de moi ou alors de la mise à jour, je vous remercie par avance.

Bonne journée
 
Dernière édition:
Re,

Je me suis aperçu en créant un plan de vol puis en insérant un point personnalisé sous fs2020 ce point n'est pas reconnu dans le G1000 il est présent dans le journal et pris en compte dans le tracé,
 
Si ton disque dur se nomme Y, c'est que tu as toutes les autres lettres avant ?
Ça te fait combien de disques en tout ? :oops:
 
Si ton disque dur se nomme Y, c'est que tu as toutes les autres lettres avant ?
Heu... Non Jess.

Lors du mapping de la lettre, tu affectes celle que tu veux.
Sur certain système, il se peut que certaine affectation soit conventionnelle (Ex : "F:" avec le feu NetWare)

Cela dépends simplement de ton plan de nommage perso.
 
Et dans le g1000 tu peux créer un point de nav? Il apparaît dans la carte?

Est ce que tu as les mods g1000 ou g3000 de working title (ou d'autres que je ne connaîtrais pas)?
Si oui, vire les du community pour voir le comportement ?
 
Ah ok, je savais pas qu'on pouvait choisir la lettre. :p
Chez moi, tout s'est fait automatiquement :
- C pour le SSD Windows
- E pour le lecteur DVD
- F pour un DD de 1To
- D, G, H pour les 3 partitions de 1To sur mon DD de 3To
(désolée les modos pour cette parenthèse technique hors-sujet et sans rapport avec la mise à jour :censored: )
 
Dernière édition:
Bonjour
Pour les possesseurs du CRJ 550/700 la dernière mise à jour de FS2020 SU5 a eu un impact sur l’avion,notamment l’anémomètre qui ne fonctionne pas correctement,le problème a été détecté par Hans Hartmann ( le développeur de l’avion) mais le correctif n’est toujours pas appliqué ,voici si dessous ce qu’en dit Hans Hartmann

Les gars, je suis désolé que cela arrive. Veuillez comprendre que nous (Aerosoft et moi-même) ne pouvons vraiment rien y faire.

Pour ceux que ça intéresse, voici ce qui se passe :
Vous connaissez tous l'attente bien-aimée de 10 minutes lorsque le CRJ est chargé pour la première fois. Pendant ces 10 minutes, le fichier .WASM dans le dossier du panneau de l'avion est compilé dans une DLL Windows (Dynamic Link Library) qui est ensuite chargée par Flight Simulator. L'attente était ennuyeuse mais le processus a fonctionné (sauf pour certains qui utilisaient des processeurs plus anciens). Avec la mise à jour 1.18.13.0, une option de compilateur supplémentaire ("-fast-math") a été introduite pour rendre le code WASM encore plus rapide. Malheureusement, cette option a un effet secondaire désagréable : elle entraîne une diminution de la précision du calcul (exécution plus rapide = précision inférieure ; exécution plus lente = précision supérieure) avec pour effet que les valeurs proches peuvent devenir nulles. Cela se produit dans un sous-terme du calcul de la vitesse indiquée avec pour résultat que toute la formule devient zéro. En conséquence, les trois indicateurs de vitesse sont bloqués à zéro.
L'option "Compilation rapide WASM" désactive -fast-math et par conséquent, l'anémomètre fonctionne. Une fois que j'ai commencé à utiliser cette option, le problème a disparu pour moi. Mais bien sûr, je ne savais pas que c'était la raison.
Être capable de le retrouver était comme une victoire à la loterie. Je ne l'ai découvert que par pure car après l'installation de la version 1.18.13.0, l'indicateur de vitesse était à nouveau bloqué et lorsque je suis entré dans le menu du mode de développement, "Fast WASM Compilation" a été désactivé. Je l'ai activé et l'indicateur de vitesse a fonctionné. J'ai donc essayé d'activer et de désactiver la compilation rapide plusieurs fois et j'ai également demandé aux bêta-testeurs du CRJ de l'essayer. Ils ont confirmé que ma conclusion était correcte et je l'ai donc signalé à Asobo qui, après quelques tests supplémentaires, l'a confirmé et m'a donné les informations techniques que je vous ai données ci-dessus.

L'essentiel est : on sait maintenant quel est le problème et comment le résoudre. Tout ce qui est nécessaire est une mise à jour MSFS où le correctif est déployé. Cela nous amène à la question que vous voulez tous me poser : « Quand ? ». Malheureusement, ma réponse est : je ne sais pas. Pardon.

Donc encore un peu de patience
JL
 
Merci pour ta réponse Ragg, non je n'ai plus rien dans mon communyti, j'ai fait uniquement le G1000 de base mis à jour; impossible de créée un point de vnav

g1000.JPG


Dans le G1000 aucun point, par-contre ils sont bien présent dans le chronometre
 
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