FS20 Les Mises à jour MSFS 2020

Les fréquentes mises à jour, je suis d'accord que c'est plomb, mais malheureusement inévitable.
J'irai même jusqu'à dire qu'elles sont souhaitables si on veut obtenir un soft terminé !

A court terme, elles rassurent les joueurs actuels car ils savent que leur soft est toujours sur la plancha des programmeurs et qu'ils y travaillent activement pour notre plaisir de jouer. Mais c'est aussi pour inciter ceux qui ont envie de l'acheter à se décider finalement. C'est technique et psychologique. :giggle:

Le jour où les mises à jour cesseront, la courbe des ventes commencera à chuter. Tous les logiciels ont une "durée de vie". Avec le temps et les nouvelles innovations techniques, il sera un jour temps de passer aux logiciels suivants, "next gen"... Mais nous en sommes encore loin, rassurez-vous !

C'est l'histoire de la vie, le cycle éternel... :sneaky:

Hello,

Imaginez Peugeot qui ferais revenir votre voiture à l'usine tout les mois pour changer la conso, rajouter un voyant, mettre des disques de freins plus imposants

C'est hélas déjà le cas.
Avec la crise des semi conducteurs, certains constructeurs te proposent lors de l'achat d'une voiture neuve, le montage de certaines options en différés.
Ceci afin de moins retarder la livraison.

Patt.

Le problème est bien là : le consommateur n'a plus le temps d'attendre !

Alors on sort un truc pas totalement fini avec des mises à jour.

Ce sont nous les responsables de la situation !

Il faudrait qu'ils espacent les MaJ et les faire plus importantes parce que là tout les mois, ça devient pénible à gérer avec les Mods

Ah l'industrie informatique....

Imaginez Peugeot qui ferais revenir votre voiture à l'usine tout les mois pour changer la conso, rajouter un voyant, mettre des disques de freins plus imposants

Les mises à jour qui cassent les mods c'est plutôt tous les 2 mois quand il y a un Sim Update. Les World Update ont rarement des impacts sur les mods en dehors des scènes concernées par la région mise à jour.

Et les mods sont réparés dans les deux jours, allez une semaine max... Franchement, vu le nombre d'amélioration qui ont été publiées depuis sa sorti, l'impact est minime.
Ouais, ça demande un peu de gestion pour les utilisateurs, parce que c'est plus vaste et plus riche, d'où les outils comme addon linker, mais perso, vu comment le soft a été transformé, en bien, depuis sa sortie et pour pas un kopek...
Perso ça me va !

Et au delà de ce qu'explicite @fab concernant le consommateur, ils auraient tort de se priver, il y a une économie derrière. Depuis le jour de sa sortie, MSFS a généré un certain montant de recettes, qui a permis de financer la poursuite du développement, l'embauche d'autres développeurs, etc etc...
Commercialement, l'équilibre est bien plus bénéfique pour eux, et quand on a une boite qui ne se gave pas en se foutant du consommateur (genre EA) mais qui continue à améliorer son produit, le tout gratuitement, on est plutôt bien loti il me semble, en terme d'écoute du consommateur de prise en compte des bugs et problèmes rapportés.

Et si je fais un petit bilan sur l'impression que me laisse les demandes de dépannage sur MSFS du forum (et aussi ceux que je vois passer sur FB), pour 1 personne qui a un vrai problème difficile à cerner et à diagnostiquer, on en a 5 qui sont des billes en informatique et qui ont laissé leur bon sens de côté ("ça marchait bien, puis j'ai ajouté un GPS, et maintenant le GPS ne marche plus, mais que diable se passe-t-il, quel mystère insondable !")

;)

Last edited by a moderator:
Mise à jour à faire via le Store : 341 Mo
Rien de spécial à signaler, je n'ai rien vu de nouveau dans les paramètres...

Dernière édition:
Bonjour à tous les Maverick et les Ice man en herbe ou nostalgiques,

Le 25 mai 2022, votre rêve se réalisera : Top Gun sur MSFS 2020 (gratuit).

1652304747542.jpg

Enjoy !!!

Allez, j'en remets une couche avec la Asobo Releases SU9 Patch - 1.25.9.0 :

Le World Update IX est dispo. Un peu plus de 600 Mo au lancement (pas de mise à jour dans le store) puis 4,4 Go en achetant (gratuitement) le World Update IX dans la boutique.

Bonne balade en Italie.

Microsoft vient d'annoncer ce qu'ils vont faire pour le 40è anniversaire de la franchise Flight Simulator et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont généreux.
Au programme les hélicoptères (Bell-407 et Cabri G2) et les planeurs (LG8-18 et DG1001E neo), des avions historiques tel que l'avion des frères Wright, le Spirit of St Louis, le DC-3 et le DHC-2 Beaver et, ce qui est probablement la plus grosse surprise de cette annonce, l'A310 d'iniBuilds.
Pour le DC-3 et le Beaver il y a de très fortes chances que ce soit ceux d'Aeroplane Heaven et Milviz vu qu'ils font parti des partenaires.

Et la bonne nouvelle, c'est que tout ça sera gratuit.

Plus d'infos ici : https://news.xbox.com/en-us/2022/06...lator-celebrates-franchises-40th-anniversary/

Pour le DC-3 et le Beaver il y a de très fortes chances que ce soit ceux d'Aeroplane Heaven et Milviz vu qu'ils font parti des partenaires.

Plus d'infos ici : https://news.xbox.com/en-us/2022/06...lator-celebrates-franchises-40th-anniversary/
Si gratuit ça serait dingue....

La surprise post crédit en revenche, elle est déjà dispo, c'est rigolo bien qu'assez naze une fois essayé, et encore une raison de jouer offline
:hum:

Microsoft vient d'annoncer ce qu'ils vont faire pour le 40è anniversaire de la franchise Flight Simulator et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont généreux.
Au programme les hélicoptères (Bell-407 et Cabri G2) et les planeurs (LG8-18 et DG1001E neo), des avions historiques tel que l'avion des frères Wright, le Spirit of St Louis, le DC-3 et le DHC-2 Beaver et, ce qui est probablement la plus grosse surprise de cette annonce, l'A310 d'iniBuilds.

Rhoooo un avion teuf teuf à 2 moteurs pour mon throttle de moi. 😘

Yes j'ai eu un petit doute (j'ai psychoté, quoi) à cause de la publicatoin FB d'aeroplane qui disait que le pack de livrée serait gratuit, du coup je savais pas si ça cachait quelque chose.... Mais en effet, c'est bien confirmé, clair et sans ambiguïté :)

Yes et ils ont aussi corrigé un truc concernant la distance d'affichage des manches à air il me semble....
J'attends avec impatience le SU10 en espérant qu'on puisse rapidement faire joujou avec les radars météo, histoire que je découvre ça aussi :)

Il parait :)
En même temps je ne fais jamais de VFR , si je vole "sérieusement" c'est IFR, sinon je fais le con en me baladant sans respecter quoi que ce soit.
Mais l'envie de m'y plonger sérieusement grandit aussi... Ça plus mixer ça avec des challenge d'époque type aéropostale, ça fait doucement son chemin...

J'ai vécu la chose avec un client qui est venu chercher ses pièces commandées, on a fait une viré sur la côte et au retour, passage au dessus de la piste pour ensuite s'annoncer. :whistle:

Ah enfin, en VFR, sur les aérodromes auto contrôlés faire un tour et observer la biroute est une bonne pratique il me semble ?
Affirmatif, l’autocontrôle suppose aussi une frequence radio Unicom, on l'écoute pour connaitre le "traffic" et éventuellement la piste active et on annonce nos actions.

Pas flagrant, il faut vraiment faire du raze motte pour voir la biroute et encore, je savais où regarder :unsure:

Retour