FS20 Les Mises à jour MSFS 2020

Bonjour,
Il y a une mise à jour ce matin, mais elle envoie sur le store.
Mais comment faire ensuite pour trouver cette foutue mise à jour ?
A chaque fois c'est le même patacaisse !
Merci d'avance pour votre aide.
Phil.

Bonjour,
Aucun problème de mon coté, le log m'a renvoyé sur le Store, bibliothèque et mises à jour à lancer, c'est en cours...
Version DVD pour moi.

Re,
Pourrais-tu me donner un peu plus d'info, parce chez moi, une fois sur le store, dans le menu qui se trouve en haut à droite avec les trois petits points, je clique sur "Ma bibliothèque" ensuite j'ai une liste de 4 programmes dont "Microsoft Flight Simulator" et si je clique sur "Lancer", ça me redémarre Flight Sim et puis m'affiche à nouveau la fenêtre d'aller sur le store pour la mise à jour ?
Est-ce que je fais la bonne manip ?
Merci.
Phil.

Re Phil,
Dans le Store, tu cliques sur "Obtenir les mises à jour" dans tous les cas.
"XBOX" et "Services jeu"et "Store" doivent être à jour avant MSFS, quitte a les lancer un par un. "Store" va se relancer après sa mise à jour et finir de mettre à jour MFSF, c'est très rapide selon nos réseaux.
Ensuite, effectivement, je lance MSFS depuis le Store et, pour moi, aucun soucis.
Ne pas oublier, après, de faire les mises à jour dans le Gestionnaire et dans le Store...

PS: Neptune t'indique de passer par "XBOX", se seras peut être plus facile?...

En premier Bonjour,
Cela se passe par ici .. Et ensuite 2.62 Giga dans le jeu de mise à jour .
Capture d’écran 2022-03-24 125518.jpg

+La péninsule Ibérique
Capture d’écran 2022-03-24 133046.jpg

Dernière édition:
MàJ faite, version 1.24.5.0
Store 50.19 MiB.
MSFS 2.62 GiB 318 fichiers.
Gestionnaire de contenu : 7 World Updates 312.56 MiB.
Tout OK.

Ca remplace pour bonne partie. Je ne suis jamais allé vérifier, mais l'ordre de grandeur c'est, de mémoire et à la louche, de l'ordre du 10e (ceux qui ont déjà vérifié merci de me corriger :) )
Genre pour 20Go téléchargé, au final le jeu prendra 2 Go de plus

Ca remplace pour bonne partie. Je ne suis jamais allé vérifier, mais l'ordre de grandeur c'est, de mémoire et à la louche, de l'ordre du 10e (ceux qui ont déjà vérifié merci de me corriger :) )
Genre pour 20Go téléchargé, au final le jeu prendra 2 Go de plus
Oui, c'est variable d'une fois à l'autre

salut le Jean

cela écrase une partie de l'existant et rajoute un poil des nouveautés ...

A si es ...!

Salut à tous,
Merci c'est fait !
Mais pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ? Microsoft nous dit de faire la MAJ de MSFS 2020, pas de "XBOX", de "Service jeu" et de "Store" !
A moins que ce soit pour nous obliger à nous balader sur leur site de vente ? Non, mais non, y f'rait pas ça !
Merci pour votre aide.
Phil.

Les applis du Store se mettent à jour automatiquement, mais c'est quand ça veut et pas forcément effectué quand on veut mettre à jour MSFS. C'est pourquoi certains disent qu'ils n'ont pas eu besoin de passer par le Store et d'autres non.
La meilleure façon de procéder est donc d'aller sur le Store et cliquer sur "Obtenir des mises à jour" où tout se mettra à jour, si ce n'est déjà fait, et de lancer le jeu à partir de ce Store.
De cette façon, je n'ai jamais eu un quelconque problème sur mon simu (sans addons)

MàJ faite, version 1.24.5.0
Store 50.19 MiB.
MSFS 2.62 GiB 318 fichiers.
Gestionnaire de contenu : 7 World Updates 312.56 MiB.
Tout OK.
N'oublie pas de récupérer le Worl Update 8 dans le store. Il fait 7 Go.

C'est a chaque fois des gigas qui se rajoutent ou ca remplace des octets deja existants ces MAJ ?
C'est indiqué sur la page de téléchargement au lancement du simu et dans le gestionnaire de contenu quand on fait les mises à jour. Il est précisé la taille du téléchargement et l'espace disque supplémentaire nécessaire.

Pas eu le temps de voir ta réponse, j'étais en train de créer nom message à ce sujet !
Ne pas oublier d'aller dans la boutique pour charger le nouveau World update de la MàJ ibérique : 7.00 GiB.
Il apparait ensuite dans le gestionnaire de contenus.

MàJ Espagne.jpg

MàJ Espagne-1.jpg

C'est a chaque fois des gigas qui se rajoutent ou ca remplace des octets deja existants ces MAJ ?
Une grosse partie des mises à jour vient remplacer les fichiers déjà présents, mais une petite partie s'ajoute à chaque fois. ;)

Ne pas oublier d'aller dans la boutique pour charger le nouveau World update de la MàJ ibérique : 7.00 GiB.
Pour une fois que la Sagrada Familia n'a pas ses éternels échafaudages, c'est une photo à accrocher au Louvre ! :ROFLMAO:

Bizarre ce MSFS 2020 et la gestion des ressources de l'ordinateur.

Du fait de ma nouvelle config, j'ai réinstallé MSFS 2020, je lis cette discussion et je m'en vais faire le téléchargement de Espagne, etc. Là, je constate que toutes les scènes du monde ne sont pas installées du fait de la réinstalle, normal.

Donc, je lance le téléchargement successif des scènes et je constate qu'alors qu'il y a seulement un écran fixe avec une barre de progression la CG est sollicité à 98% et le processur monte à 4,8 Ghz !!! Je sors du téléchargement, via Nvidia je bloque les Fps à 30 et je relance le téléchargement qui se fait à la même vitesse qu’auparavant. Quant à la CG, elle s'est calmée est revenu à 30% et le processeur travaille à 3,0 Ghz.

Dernière édition:
Bizarre ce MSFS 2020 et la gestion des ressources de l'ordinateur.

Du fait de ma nouvelle config, j'ai réinstallé MSFS 2020, je lis cette discussion et je m'en vais faire le téléchargement de Espagne, etc. Là, je constate que toutes les scènes du monde ne sont pas installées du fait de la réinstalle, normal.

Donc, je lance le téléchargement successif des scènes et je constate qu'alors qu'il y a seulement un écran fixe avec une barre de progression la CG est sollicité à 98% et le processur monte à 4,8 Ghz !!! Je sors du téléchargement, via Nvidia je bloque les Fps à 30 et je relance le téléchargement qui se fait à la même vitesse qu’auparavant. Quant à la CG, elle s'est calmée est revenu à 30% et le processeur travaille à 3,0 Ghz.
Mais que fait la police ???, :ROFLMAO:

La carte graphique turbine à donf car les fichiers téléchargés sont dans des archives qui sont dézippées par le processeur de la carte graphique...
Bref, c'est normal que la CG soit surbookée pendant le téléchargement/installation, faut juste patienter et surtour serrer les fesses pour que tout se passe bien jusqu'au bout.
Pour ma part, je vais essayer demain et voir si MSFS fonctionne ENFIN pour moi...

La carte graphique turbine à donf car les fichiers téléchargés sont dans des archives qui sont dézippées par le processeur de la carte graphique...
Il ne me semble pas que ce soit le cas. Par contre ils étaient sensé avoir diminué la consommation GPU lors de l'installation des paquets et quand la fenêtre est minimisée depuis le sim update 8. En tout cas c'est ce qui était indiqué dans la release note.

Mise à jour faite, RAS.

Pour l'utilisation de la carte vidéo... on les utilise bien pour le hachage du bitcoin pourquoi pas pour deziper ?

Ou alors l'affichage de la barre de progression utilise un max. De ressources :poop::LOL:

Retour