FS20 Les Mises à jour MSFS 2020

En effet planeurs, hélicoptères et plein d'autres avions (DC3, A310...) c'est pour l'update anniversaire pour les 40 ans de la franchise en novembre
Ah ok, j'ai peut-être confondu les deux annonces.

Bhein pour les FPS un 86 au compteur en DX 12, c'est pas mal du tout .. comme ça le simu cela me convient .. en espérant que les prochaines mises à jour il casse pas le jouet .... (y)

hier soir en Écosse
Le seul truc que j'ai fait pour les fps, la preuve que je m'y connais (lol), c'est de les bloquer à 20 et d'essayer. Je n'ai pas noté de changement, ça me convient donc j'ai laissé. J'ai un pc taillé pour la bureautique, pas pour les jeux et je trouve que c'est déjà pas mal.

C'est sans doute chouette l'Ecosse, j'irai visiter un jour, pour l'instant je fais de petites missions NeoFly à côté en Irlande et c'est juste magnifique.
 
Le seul truc que j'ai fait pour les fps, la preuve que je m'y connais (lol), c'est de les bloquer à 20 et d'essayer. Je n'ai pas noté de changement, ça me convient donc j'ai laissé. J'ai un pc taillé pour la bureautique, pas pour les jeux et je trouve que c'est déjà pas mal.
Idem ici ! J'ai bloqué à 30fps en ajoutant un léger "flou de mouvement", ce qui me permet d'avoir beaucoup d'options en "haut" : ça ronronne très bien.

En ce qui concerne cette mise à jour, je verrai plus tard parce que 18Go j'en ai pour trois heures environ...
 
En ce qui concerne cette mise à jour, je verrai plus tard parce que 18Go j'en ai pour trois heures environ...
Je n'ai pas une connexion extraordinaire et ça a peut-être duré 20mn alors que je m'attendais à devoir laisser le pc tourner toute la nuit et à constater au petit matin blême que la maj avait buggé et s'était arrêté 2mn après l'avoir laissé tourner la veille et qu'il y aurait tout à relancer.
 
Je n'ai pas une connexion extraordinaire et ça a peut-être duré 20mn
Je ne sais pas ce que tu entends par pas extraordinaire mais si ça n'a duré que 20 minutes, c'est qu'il te manque des choses. Tu as fait les mises à jours dans le gestionnaire de contenu ? Ou tu n'as pas installé les World Update peut-être ?
 
Je ne sais pas ce que tu entends par pas extraordinaire mais si ça n'a duré que 20 minutes, c'est qu'il te manque des choses. Tu as fait les mises à jours dans le gestionnaire de contenu ? Ou tu n'as pas installé les World Update peut-être ?
J'ai une simple connexion par cable.
J'ai également fait les maj dans le gestionnaire de contenu. Je n'ai pas tout fait dans la foulée et je n'ai pas chronométré mais ça a été très rapide.
Tout semble installé correctement, il m'indique "nouveau" dans la carte du monde et les parties même si je n'ai pas encore vu où se situaient les différences. Et il ne me propose pas de maj.
 
Salut
Dans mon cas fibre, 20 mn oui pas beaucoup plus, pb non, hormis le fait que le TBM improvement ne fonctionne plus, comme d'habitude. Les différences par contre, une de taille regarde donc dans Options générale à la fin le menu menu expérimental.

J'ai testé les fenêtres et ça fonctionne.
 
J'ai testé les fenêtres et ça fonctionne.
Egalement chez moi avec 2 écrans.
Le petit vol de 5mn que je viens de faire m'incite à aller plus loin tellement ça améliore l'immersion. On sort d'un petit écran qui donnait l'impression d'un petit volume étriqué pour un espace nettement plus important.
Maintenant il va me falloir un 3ème écran, les disposer comme il faut et trouver les bons réglages. J'espère que ma config va tenir et qu'il ne me faudra pas changer la carte vidéo ou autre chose
 
Bon et bien voilà, j'ai maintenant un 3ème écran et une vue sur environ 180°. Ce n'est pas parfait bien sûr mais comme je le disais ça augmente terriblement l'impression d'espace et donc l'immersion, une solution qui est je crois supérieure au TrackIR. Il est par exemple très appréciable de pouvoir garder la piste bien visible quand on est en base sans avoir à jouer du petit bouton en haut du joystick ainsi que de bien voir les avions sur le côté. Le roulage, surtout avec un train classique, se trouve également bien plus immersif, on apprécie bien mieux l'environnement et donc la vitesse de roulage. Il y a des défauts de perspective, les ailes partent vers l'avant, entre les écrans ce n'est pas vraiment raccord mais il n'y a aucun doute : c'est bien mieux qu'un seul écran. L'interface de paramétrage ne semble pas tout à fait au point, on sent que c'est expérimental, mais les prochaines versions amélioreront tout ça. J'attends juste que le beau temps revienne sur les Alpes pour aller visiter mes altisurfaces préférées, là je pense que ça va donner.
 
Bon et bien voilà, j'ai maintenant un 3ème écran et une vue sur environ 180°. Ce n'est pas parfait bien sûr mais comme je le disais ça augmente terriblement l'impression d'espace et donc l'immersion, une solution qui est je crois supérieure au TrackIR. Il est par exemple très appréciable de pouvoir garder la piste bien visible quand on est en base sans avoir à jouer du petit bouton en haut du joystick ainsi que de bien voir les avions sur le côté. Le roulage, surtout avec un train classique, se trouve également bien plus immersif, on apprécie bien mieux l'environnement et donc la vitesse de roulage. Il y a des défauts de perspective, les ailes partent vers l'avant, entre les écrans ce n'est pas vraiment raccord mais il n'y a aucun doute : c'est bien mieux qu'un seul écran. L'interface de paramétrage ne semble pas tout à fait au point, on sent que c'est expérimental, mais les prochaines versions amélioreront tout ça. J'attends juste que le beau temps revienne sur les Alpes pour aller visiter mes altisurfaces préférées, là je pense que ça va donner.
Tes 3 écrans sont positionnés bord a bord ? obtiens tu un horizon horizontal d’un écran a l’autre ?
 
Tes 3 écrans sont positionnés bord a bord ? obtiens tu un horizon horizontal d’un écran a l’autre ?
Les écrans sont bord à bord et forment un angle d'environ 30° les uns par rapport aux autres. L'horizon n'est pas horizontal sur les écrans latéraux. Du côté de l'écran du centre l'horizon est à hauteur de celui du centre et ça redescend vers l'extérieur. Comme je le disais tout ça n'est pas parfait mais c'est déjà un énorme progrès par rapport à un seul écran (de format 16/9). J'ai un champ de vision d'environ 180° sur une largeur de 1,20m environ.
 
Les écrans sont bord à bord et forment un angle d'environ 30° les uns par rapport aux autres. L'horizon n'est pas horizontal sur les écrans latéraux. Du côté de l'écran du centre l'horizon est à hauteur de celui du centre et ça redescend vers l'extérieur. Comme je le disais tout ça n'est pas parfait mais c'est déjà un énorme progrès par rapport à un seul écran (de format 16/9). J'ai un champ de vision d'environ 180° sur une largeur de 1,20m environ.
Ok merci, en fait je pense que la gestion multiécran est faite pour des écrans non juxtaposés. Ainsi par exemple une vue de face et les deux moniteurs/vitres latérales qui sont quasi à 90 degrés. Ainsi il n'y a rien de choquant car les vues ne se suivent pas et donc l'horizon est naturellement coupé par les montants du cockpit. Pour une présentation avec 3 écrans juxtaposés, je me demande si le Nvidia Surround n'est pas préférable, même s'i y a une certain distortion dans les bords, horizon reste droit sur tout le champ.
 
Ok merci, en fait je pense que la gestion multiécran est faite pour des écrans non juxtaposés. Ainsi par exemple une vue de face et les deux moniteurs/vitres latérales qui sont quasi à 90 degrés.;
Par juxtaposés je pense que tu veux parler d'écrans disposés sur le même plan. Les miens font un angle de 30° environ, ça pourrait être un peu plus. Tu proposes 90° mais là je pense que c'est inconfortable d'avoir la tête comme dans une boite et forcément trop près des écrans.
 
bonjour,
Alors j'ai essayé les 3 fenêtres juxtaposés (surround activé) sur mon simu équipé d'un écran cylindrique sur 210° avec une image projetée par 3 vidéoprojecteurs, et le résultat n'est pas bon, il est même pire que sur P3D, tant que l'on est au sol rien n'a dire c'est quasi parfait (facteur de zoom réglé à 77% pour avoir les lignes sur les vues latérales presque droite), mais dés que l'on décolle, les vues latérales ne respectent plus la rotondité de la terre.
20220922_171657.jpg
20220922_171359.jpg
20220922_164959.jpg
 
les vues latérales ne respectent plus la rotondité de la terre
La rotondité de la Terre ? Qu'est ce que ça vient faire là ? Il faut monter très haut pour qu'elle commence à se voir.

Il y a effectivement de nombreux défauts, c'est largement perfectible et ça le sera probablement dans les prochaines versions mais pour une fonctionnalité expérimentale ça apporte déjà quelque chose.

J'ai constaté que les défauts pouvaient beaucoup venir des avions, ou plus exactement de la façon dont le pilote est assis. J'ai ainsi fait un vol avec un DR250 et si ce n'était pas parfait c'était pas mal du tout. J'ai ensuite pris un Savage (Grravel) et là c'était très déformé en vue par défaut, quelques réglages de l'angle de vue ont amélioré les choses.
 
Bon, ben... Si, tu veux faire du triple écran, il va te falloir revoir ta trigonométrie dans l'espace...(y)
Sinon, c'est pas gagné!...:LOL::LOL::LOL:


J'ai un champ de vision d'environ 180° sur une largeur de 1,20m environ.

Par juxtaposés je pense que tu veux parler d'écrans disposés sur le même plan. Les miens font un angle de 30° environ, ça pourrait être un peu plus. Tu proposes 90° mais là je pense que c'est inconfortable d'avoir la tête comme dans une boite et forcément trop près des écrans.
La bonne réponse est : 60° avec 3 écrans.
Les miens sont actuellement à 45° et j'ai une petite correction à faire prochainement pour les mettre à la bonne valeur.
 
Cela n'a rien à voir. Avec un Track-Ir tu peux avoir presque du 360°( suivant comment tu règles la sensibilité..)
Le multi écran et le track-ir ne se comparent pas, ils sont complémentaires.
Je ne crois pas que le TrackIR ait encore un intérêt une fois qu'on a installé 3 écrans. Voir derrière ? Oui mais on ne le fait pas toutes les 2mn et un bouton sur le joystick le fait très bien.

A-t- il seulement déjà utilisé un track-ir...
Ben non, puisque j'ai mis 3 écrans.
J'ai écris "une solution qui est je crois supérieure au TrackIR". Merci de respecter toute la prudence que j'ai mis dans cette phrase. Je ne déclare rien d'objectif mais non seulement c'est une solution qui évite le ridicule de la casquette mais également conserve à tout instant un champ de vision très proche de la vision humaine (180°) et permet donc de voir quelque chose qui arrive par la droite ou la gauche ce qui ne peut être le cas avec un Trackir et un seul écran (16/9, n'allez pas me chercher un écran ultra large)

La bonne réponse est : 60° avec 3 écrans.
Les miens sont actuellement à 45° et j'ai une petite correction à faire prochainement pour les mettre à la bonne valeur.
Chacun de mes écrans latéraux fait un angle de 30° avec l'écran du centre, enfin, tout dépend quel angle tu mesures. Et puis je dirais plutôt faisait puisque je les un peu resserrés pour un angle d'environ 45° qui limite certains problèmes de perspective.

Asobo finira bien par nous proposer un outil de calibrage des écrans multiples et peut-être même une gestion de l'affichage de la perspective totalement adapté à l'utilisation de plusieurs écrans.

Il semblerait, mais peut-être que je me trompe que les mouvements de la tête du pilote, qui sont traduits par des mouvements du cockpit ne sont pas reproduits sur les écrans supplémentaires. Ce qui donne des mouvements désynchronisés des écrans qui donnent un peu la gerbe.
 
Dernière édition:
Chacun de mes écrans latéraux fait un angle de 30° avec l'écran du centre, enfin, tout dépend quel angle tu mesures. Et puis je dirais plutôt faisait puisque je les un peu resserrés pour un angle d'environ 45° qui limite certains problèmes de perspective.

Asobo finira bien par nous proposer un outil de calibrage des écrans multiples et peut-être même une gestion de l'affichage de la perspective totalement adapté à l'utilisation de plusieurs écrans.
Tes écrans doivent être à 60° physiquement... Il n'y a pas à discuter la dessus, c'est de la trigo.(y)
Un peu de révision CM1/CM2

Asobo lui va s'occuper de te présenter 3 images dans 3 frustums différents avec les angles que tu lui auras paramétrés. Mais, il faut d'abord que tu positionnes correctement physiquement tes écrans. CQFD!...

Sinon, il te sera impossible de calibrer ton image finale.;)
 
Dernière édition:
Tes écrans doivent être à 60° physiquement...
Il est facile de démontrer le contraire puisque tu peux avoir le décalage que tu veux sur chacun des écrans et en avoir un derrière toi, donc à 180° de l'écran principal. Tu peux parfaitement imaginer d'avoir des écrans en cercle tout autour de toi. Il n'y a donc pas d'histoire de 60°, tout dépend du paramétrage choisi.

il faut d'abord que tu positionnes correctement physiquement tes écrans.
J'ai fait l'inverse, ma dernière opération a été de déplacer mes écrans une fois les paramètres choisis de façon à ce que les lignes droites soient mieux respectées. C'est ce qui m'a fait passer de 30° environ à 45° environ.
 
Pourrais tu faire un screen que je vois ce que tu as réussi à faire stp ?
Ca me donne quelque chose comme ça, ce qui rend bien moins bien qu'en réel (sur mes écrans). Il faut bien sûr imaginer que les écrans sur les côtés ne sont pas dans le même plan que l'écran du milieu.
Il semble manquer le bas mais c'est normal, avec un avion avec un train classique je remonte un peu la vue au décollage pour mieux voir la piste.
Et si quelqu'un trouve où c'est il a le droit de se payer une galette-saucisse
multiscreen.jpg
 
Dinard, St Malo droit devant.

J'ai testé le multi écran (je n'ai que 2 écrans donc j'ai la vue centrale et la vue latérale droite) mais ce qui me gène le plus c'est que dès que l'avion s'incline à droite pi quand il pique du nez , l'horizon de la vue latérale est complétement décalé par rapport à celui de la vue centrale. Par contre en virage à gauche ça reste quasiment aligné.
 
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