FS20 Les Mises à jour MSFS 2020

Bah vire les liens du commmunity ! :)
Salut, bravo et merci, ce WpSystem doit être en fichier caché et même si j'ai coché "afficher tout" il n'est pas apparu, j'ai donc enlevé tout dans "Community" et c'est reparti, j'ai sauvegardé les raccourcis, dois-je les remettre en place ou est-ce qu'ils se recréeront quand j'utiliserai Addons linker?
J'ai pu repartir en Grèce et vais refaire ces prochains jours toute ma croisière.
Encore merci, j'espère ne plus avoir ce problème lors des prochaines mises à jour...

Remets les au compte goutte pour identifier celui qui fait planter MSFS.
Il a sûrement besoin d'un update.

Plutôt que virer les liens il te suffisait simplement de décocher tes addons dans addon linker, ça faisait pareil et c'est son principal avantage...

Tu pourras récréer les liens avec Addons Linker. Par contre si le problème est résolu en vidant le Community c'est que ça vient d'un de tes addons. Vérifie qu'ils soient tous bien à jour, puis tu réactives par petit lot. Ce sera plus rapide et facile d'identifier le coupable si le problème revient.

Tu pourras récréer les liens avec Addons Linker. Par contre si le problème est résolu en vidant le Community c'est que ça vient d'un de tes addons. Vérifie qu'ils soient tous bien à jour, puis tu réactives par petit lot. Ce sera plus rapide et facile d'identifier le coupable si le problème revient.
Ok merci

Alors
Mardi : le jeu se bloque au niveau mises à jour ..

entre temps tout fonctionne en semaine

Dimanche :
le jeu se lance jusqu'au départ ....

Je ferme pour rajouter un addon que j'avais oublié ..

Idem que Mardi le jeu se bloque au niveau mises à jour ..

Et pas plus loin ..

Essais 7/8 fois ouverture/fermeture redémarrage PC NAda

je vide le community
ça repart .

je remet mon community exactement le même par Addon Linker et là ça remarche ..

A la prochaine ;)

Alors hier soir j'ai refait le vol de Mardi dernier car le MSFS VinVin était bourré et voulait pas me laisser voler ..

là même conditions départ de Sarajevo to Kalamata

tout c'est déroulé comme une horloge suisse chocolat compris ..

Allez comprendre ..
lancement du jeu ..
avec des chargements pour arriver sur la piste avec le PMDG à la vitesse de l'éclair ... jamais vue auparavant ... :poop:

Comme quoi tout se passe dans les boyaux du Simu ...

mais ça fait pas avancer le Shimilimiliiiliblique pour savoir pourquoi et comment ??

Nouveaux pilotes Nvidia 522.25 game ready dispos le 12/10. A tester.
This new Game Ready Driver provides the best day-0 gaming experience for the latest new DLSS titles including Gotham Knights, Uncharted: Legacy of Thieves Collection, and Dakar Desert Rally. In addition, this Game Ready Driver supports the first new DLSS 3 titles including A Plague Tale: Requiem, Justice, Loopmancer, F1 22, Bright Memory: Infinite, SUPER PEOPLE, Microsoft Flight Simulator, and Marvel's Spider-Man Remastered. This Game Ready Driver also includes significant DirectX 12 performance optimizations which can dramatically improve performance for GeForce 30 Series GPUs.

Ce nouveau pilote Game Ready offre la meilleure expérience de jeu "day-0" pour les derniers titres DLSS, notamment Gotham Knights, Uncharted : Legacy of Thieves Collection et Dakar Desert Rally. En outre, ce pilote prêt à l'emploi prend en charge les premiers nouveaux titres DLSS 3, dont A Plague Tale : Requiem, Justice, Loopmancer, F1 22, Bright Memory : Infinite, SUPER PEOPLE, Microsoft Flight Simulator et Marvel's Spider-Man Remastered. Ce pilote Game Ready comprend également d'importantes optimisations des performances de DirectX 12 qui peuvent améliorer considérablement les performances des GPU de la série GeForce 30.

Translated with DeepL

Dernière édition:
Avec tout ça j'ai hâte de recevoir mon nouveau PC dans une semaine environ. Mon PC de bureautique supporte à peine le multi-écran même si ça reste parfaitement jouable. Les nouvelles version des drivers n'apportent rien.

Nouveaux pilotes 522.25 Attention tout ne semble pas si rose (je n'ai rien testé - j'ai une GT970 - mais je lis d'autres sites)
+ s'applique aux séries 10X, 20X, 30X, 40X
+ améliore les performances
- dégrade la qualité de certains jeux
- peut entraîner une élévation notable de la température de la carte
Soyez prêts à revenir au pilote précédent...

Nouveaux pilotes 522.25 Attention tout ne semble pas si rose (je n'ai rien testé - j'ai une GT970 - mais je lis d'autres sites)
Pour info... Ne pouvant aller faire mon footing cause MTO et ayant un autre truc à tester, j'ai installé ce pilote sur ma config et j'ai fait un vol test de plus de 3h.
Durant le vol, je suis monté au FL350 à Mach 0.85 et dans le dernier tiers, j'ai volé près des pâquerettes afin de bien faire travailler la CG.

Conclusion :
Aucune erreur d'affichage et rien ne fait monter ma CG en température plus qu'elle ne doit.
Donc... Bon pour le service!...
Je le garde sur ma config...(y)

Ca y est la SU11 Beta est dispo ! Je la teste dès ce WE avec les nouveaux pilotes Nvidia.
Une traduction rapide des principales avancées qu'elle apporte pour les moins anglophiles :

Nouvelles fonctionnalités

• Le trafic en direct a été mis à jour avec divers correctifs de qualité de vie (détails ci-dessous)
  • Un nouveau système de fragmentation de la mémoire a été implémenté pour DX12 afin de limiter la VRAM au maximum 438
    :speech_balloon:
  • La nouvelle fonctionnalité d'accessibilité de navigation Dpad / flèches du clavier est activée par défaut dans les menus (alternative au curseur)
  • L'option graphique AMD FSR2 est maintenant disponible pour PC 362
  • Title prend désormais en charge les nouvelles technologies NVIDIA telles que DLSS3 (y compris Frame Generator) et Reflex sur les cartes graphiques NVIDIA prises en charge sur PC. Nous avons également ajouté la prise en charge de 2 modes DLSS Super Résolution : Auto et DLAA
  • Simulation atmosphérique améliorée avec un gros accent sur les thermiques et des ajustements généraux pour le CFD 340
  • Nous avons ajouté une nouvelle visualisation d'affichage du flux d'air CFD dans le jeu pour les avions compatibles CFD (accessible sous les assistances et peut être mappé à un bouton/touche)
  • La visualisation des thermiques 3D peut être activée via le panneau météo
  • Nouvelle cartographie pour la fonction Back to Fly, comprenant le gain de hauteur en fonction de la situation de l'avion et de l'altitude actuelle (inférieure à 1000 pieds, 5000 pieds et 10 000 pieds), permettant d'ajuster rapidement votre vol dans une variété de contextes. Très utile lors des runs en planeur si vous ne souhaitez pas reprendre le vol après avoir atterri

Corrections de bogues générales

Navigation/Trafic

• Le copilote ne demandera plus le service de refoulement lorsqu'il ne gère que les communications ATC 105
  • Correction d'un scénario où certains ILS étaient mal alignés ; certaines procédures manquantes sont maintenant dans la sim
  • Correction d'un problème où l'ATC se trouvait sur le mauvais aéroport lorsqu'il avait un plan de vol VFR et atterrissait dans un autre aéroport
  • L'interface utilisateur ATC est maintenant activée avec la radio COM pour les avions dépourvus de radios NAV
  • Les avions de trafic en direct ne tournent plus et ne survolent plus l'aéroport à basse altitude avant la montée initiale
  • Ajout de procédures de départ au trafic aérien
  • Correction des avions de trafic en direct utilisant toujours la même piste sur la carte du monde
  • Nous utilisons maintenant le plan de vol pour interpoler la position des avions de trafic en direct
  • Altitude de croisière fixe pour le trafic en direct
  • Les informations sur la direction du vent sont appliquées avant de sélectionner la piste pour le trafic en direct 87
  • Correction d'un problème où le chargement de packages de données de navigation avec des indicateurs de suppression de données de navigation BGL pouvait entraîner des échecs de recherche d'identité et d'autres recherches de données de navigation
  • Correction d'un problème où un package prioritaire contenant des données de navigation chargeant la même installation OACI qu'un package chargé précédemment ne pouvait pas modifier le QMID de l'installation et recevait l'erreur "installation dans un QMID différent de celui que la liste d'index OACI pense"

Temps

Activité

Avions

GÉNÉRAL​

• Correction d'un problème qui empêchait le son Morse de fonctionner correctement sur certains avions 15
  • Correction d'un problème sur le bouton VNAV qui l'empêchait de se synchroniser correctement lorsqu'il était présent sur 2 glasscockpits sur le même avion
  • Correction de certains scénarios où nous pouvions avoir un problème de caméra lorsque nous volions sous des ponts
  • Correction d'un scénario dans lequel cliquer et faire glisser manuellement le curseur de zoom ne modifiait pas le niveau de zoom dans toutes les options de caméra (Cockpit, Externe et Vitrine)
  • Ajout du RotorIndex et du RTPC par défaut pour les sons du Rotor
  • Impossible de définir NAVX_SOUND pour NAV3 et NAV4
  • Ajout d'un paramètre pour empêcher le modèle ASOBO_HANDLING_RudderTrim_Template d'être désactivé lorsque l'AP est activé
  • Ajout du paramètre PctPressurePerPump à la pompe manuelle du système de carburant modulaire pour lui permettre de ne fournir qu'une partie de la quantité maximale de pression
  • Moteurs électriques ajoutés
  • PITCH_INCREMENT inversé fixe sur le bouton VS sur certains avions
  • Ajout des clés KEY_SPOILERS_INC/KEY_SPOILERS_DEC qui donnent un contrôle incrémentiel du levier de spoiler
  • Ajout de KEY_PROP_LOCK_SET/TOGGLE/ON/OFF qui peut être appelé pour verrouiller l'hélice en position alors qu'elle est à basse vitesse. Correspond à la simvar SIMVAR_PROP_LOCK
  • Ajout de clés qui étaient présentes dans ADF1 à ADF2
  • Ajout d'une option au FuelSystem modulaire qui permet au réservoir de carburant de générer sa propre pression
  • Correction d'un problème qui faisait que le modèle ASOBO_HANDLING_Spoilers_Template interprétait incorrectement une valeur en pourcentage comme si elle était en degrés
  • Correction d'un scénario où régler la roue d'un avion pour avoir une compression ou un rayon de 0 pouvait provoquer un crash
  • Correction des simvars SIMVAR_PLANE TOUCHDOWN pour s'assurer qu'ils fonctionnent pour les atterrissages sur l'eau
  • Correction du comportement de KEY_MIXTURE_SET_BEST pour s'assurer qu'il définit plus précisément le meilleur mélange
  • Le carburant ne se réinitialise plus à 0 sauf s'il est réglé avec le curseur dans le poids et l'équilibre dix
  • L'altitude de croisière peut désormais être modifiée si SimConnect appelle flightSave
  • Ajout de clés qui étaient présentes dans ADF1 à ADF2
  • Ajout des clés qui n'étaient présentes que pour Nav1/2 à Nav3/4
  • Correction du modèle ASOBO_INSTRUMENT_Needle_Altimeter_SubTemplate pour permettre à l'unité utilisée d'être remplacée
  • Ajout du paramètre INTERCEPT_INTERACTIONS au modèle ASOBO_GT_Material_Emissive_Code pour s'assurer que n'importe quel écran peut facilement intercepter les clics pour les empêcher d'interagir avec les éléments derrière l'écran
  • Le curseur de givrage n'affecte plus le corps et les fenêtres de l'avion lorsque le givrage est désactivé depuis le menu d'assistance 13
  • Variables de débogage remplies pour le frottement du cylindre et le couple pour le moteur à piston
  • Normale au sol et position au sol lissées dans la simulation CFD pour rendre l'effet de sol plus lisse
  • La simulation thermique simule désormais l'orientation de la pente du sol. Les pentes exposées au soleil reçoivent plus de chaleur
  • L'effet de sol dans la simulation CFD prend désormais en compte les objets, les héliports, les toits...
  • La simulation CFD prend désormais en charge les surfaces de sol inclinées en ajustant automatiquement l'effet de sol à la surface inclinée
  • Nouveau système pour choisir le mode de réinitialisation des PID. Appliqué au tangage et roulis sur le Cessna 172
  • Thermiques améliorés basés sur la chaleur du sol pour un meilleur équilibre entre les courants ascendants et descendants
  • Correction d'un problème où les moteurs ne pouvaient pas démarrer avec l'air de prélèvement du moteur et ne pouvaient être démarrés qu'avec l'air de prélèvement de l'APU
  • Correction d'un problème où le fait d'avoir plusieurs graphiques Bing Map actifs pouvait provoquer un CTD lors de l'obtention de données d'élévation sous une charge élevée

G1000 NXi

• Corrige le GPS SimVar 'GPS WP DISTANCE' affichant 0 lors d'un Direct To aléatoire
  • Libellé corrigé sur la page de départ indiquant « Arrivée »
  • Correction d'un problème avec l'armement VNAV PATH lorsque le mode de pilote automatique ALT CAP est actif
  • Correction des zones mal mises en surbrillance lors de l'évaluation de la liste de contrôle

Airbus A320neo

• Correction du comportement des raccourcis clavier des feux d'atterrissage et de taxi

Boeing 747-8 Intercontinental

• Les boutons de luminosité Glareshield, Dome et Floodlight sont désormais fonctionnels

Cessna 172 Skyhawk G1000

• Ajout d'un nouveau système pour choisir le mode de réinitialisation des PID. Appliqué au tangage et roulis
  • La vitesse de décrochage était de 10 nœuds inférieure à ce qu'elle aurait dû être

Étoile Noire

• Amélioration du rendu du cockpit

Beechcraft King Air 350i

• Correction d'un problème visuel avec le comportement de la barre AP/Disc

Conception de vol CTLS

Monde

Aéroport

Périphériques

• Tobii Eye Tracker 5 ne devrait plus cesser de fonctionner lors du changement de fenêtre 11
  • Ajout de la prise en charge de Turtlebeach VelocityOne Flightstick (PC et Xbox)
  • Ajout d'un préréglage de manette de jeu dédié à l'hélicoptère
  • Ajout d'entrées d'hélicoptère dédiées
  • Ajout de quelques entrées ADF2 manquantes
  • Les entrées Devmode sont désormais remappables et localisées
  • Ajout d'un préréglage de manette de jeu Glider dédié
  • Ajout d'une entrée pour activer ou désactiver le son du variomètre
  • Ajout de la prise en charge de Honeycomb Alpha Flight Controls XPC sur PC et Xbox
  • Ajout de la prise en charge des pédales Honeycomb Charlie sur PC
  • Ajout d'une entrée pour déclencher la fonction Back to Fly
  • Ajout d'entrées numériques pour augmenter et diminuer le spoiler
  • Ajout d'une entrée pour basculer le ballast d'eau
  • Ajout d'une entrée pour libérer l'avion remorqueur dans un planeur
  • Ajout d'entrées de contrôle plasma
  • Ajout d'entrées de verrouillage d'hélice
  • Ajout d'entrées de réglage mac cready
  • Ajout d'une entrée pour basculer le CFD
  • Ajout d'une entrée pour basculer l'affichage des thermiques
  • Correction d'un bug où il était impossible de zoomer la carte VFR en utilisant la caméra du drone
  • Correction d'un bug qui basculait le train d'atterrissage lors de la navigation des caméras fixes
  • Ajout de la prise en charge de Pro Flight Trainer Puma X
  • Ajout de la prise en charge Thrustmaster MFD Cougar
  • Ajout d'un préréglage d'hélicoptère Thrustmaster T16000M dédié
  • Ajout d'un préréglage d'hélicoptère Logitech Extreme 3D Pro dédié
  • Ajout d'un préréglage d'hélicoptère Thrustmaster TCA Flightstick X dédié
  • Ajout d'un préréglage d'hélicoptère Thrustmaster T.A320 dédié

RV

SDK

• Correction du texte de progression dans le programme d'installation du SDK
  • Ajout de la prise en charge de 3D Studio Max 2023 dans le programme d'installation du SDK
  • Chemin relatif fixé dans les options du multiexporter pour 3dsmax

Mode de développement

• Un lien vers DevSupport a été ajouté à la barre DevMode
  • L'ouverture de la "documentation en ligne" à l'aide de DevMode ouvre désormais la documentation en ligne "de vol" si la version est une version bêta
  • Weather Debug : Nouvelle fenêtre de débogage développeur pour afficher et déboguer les données météorologiques détaillées
  • Ajout d'une nouvelle fenêtre de débogage "Données de l'avion"
  • L'éditeur ne plante plus lorsque vous essayez d'ajouter de nouveaux éléments
  • Correction d'un problème où le fait d'avoir plusieurs graphiques Bing Map actifs pouvait provoquer un CTD lors de l'obtention de données d'élévation sous une charge élevée
  • Correction d'un problème où le chargement de packages de données de navigation avec des indicateurs de suppression de données de navigation BGL pouvait entraîner des échecs de recherche d'identité et d'autres recherches de données de navigation
  • Correction d'un problème où un package prioritaire contenant des données de navigation chargeant la même installation OACI qu'un package chargé précédemment ne pouvait pas modifier le QMID de l'installation et recevait l'erreur "installation dans un QMID différent de celui que la liste d'index OACI pense"

Éditeur d'effets visuels

• Alt + clic gauche détruit désormais correctement un lien dans les données d'effet, pas seulement visuellement jusqu'à ce que le graphique soit actualisé
  • Le menu déroulant des unités sur l'inspecteur de nœuds SimVar est maintenant suffisamment grand pour afficher la liste des unités sous le filtre
  • Le noeud BezierCurve a un paramètre Loop pour envelopper l'échantillonnage de la courbe lorsque l'entrée est en dehors des limites des points de la courbe

SimConnect

• Il est désormais possible de demander un Vor, un Ndb ou un Waypoint en ne connaissant que son OACI. En cas de conflit, l'API retournera une liste de possibilités
  • Il est maintenant possible de demander ICAO, REGION et IS_TERMINAL_WPT lors de la demande de waypoint

SimVars

• AUTOPILOT AVAILABLE renvoie maintenant la valeur correcte (renvoie toujours 1)
  • Ajout des simvars TURB ENG THRUST EFFICIENCY LOSS, TURB ENG FUEL EFFICIENCY LOSS, TURB ENG N1 LOSS et TURB ENG COOLING EFFICIENCY LOSS, pour aider à simuler les pertes d'efficacité de l'air de prélèvement du moteur à turbine et l'usure / les pannes mécaniques

Éditeur de décors

• Ajout d'un meilleur moyen de modifier les taxisigns directement dans leur fenêtre de propriétés. Consultez la documentation officielle pour plus d'informations
  • L'éditeur ne plante plus lorsque vous essayez d'ajouter de nouveaux éléments
  • Correction de la valeur de mise à l'échelle du gizmo dans la fenêtre "Gizmo" qui ne se mettait pas à jour correctement
  • Ajout de l'édition de démarrage de l'héliport
  • Mise au point améliorée de la caméra de développement sur l'objet
  • Polygones fixes qui ne sont pas actualisés lors de l'ouverture d'un projet
  • Bouton matériel fixe
  • Correction du petit décalage lors du redimensionnement de grands tabliers rectangulaires
  • Cueillette à tablier rectangulaire fixe
  • Afficher un avertissement pour le placement de vecteurs avec plusieurs maillages
  • Sélection de polygones améliorée
  • Ajout d'assistants pour les vecteurs "direction" et "direction2" LightPreset
  • VASI/PAPI meilleur placement sur le premier spawn
  • Véhicule fixe non masqué par des tunnels ou des polygones d'exclusion
  • Maintenant, il réinitialise le nom d'affichage lors du remplacement du modèle
  • Ajout de l'option ""Désactiver la correction des couleurs TIN"
  • Correction des points de fonctionnalité OSM de débogage et du débogage des lignes électriques OSM
  • Terraformation de débogage fixe
  • Correction d'un scénario où supprimer la commande de navigation qui supprime les données de navigation de son propre package
  • Axe d'échelle de gizmo fixe
  • Correction d'un grand maillage de projet indépendant disparaissant lors de leur déplacement

Résultats très satisfaisants avec la SU11Beta ET la mise à jour des derniers pilotes 522.25.
J'ai comparé les perfs sur la même gate du même aéroport avec le même avion et la même météo, sans rien changer d'autres que DX11/DX12Beta.
Je gagne déjà en fluidité sur l'image déjà en DX11 et mieux encore, c'est la première fois que la DX12Beta donne d'encore meilleurs résultats que DX11.
Le travail de Nvidia et Asobo semblent porter leurs fruits.

Perso, je resterai en DX11 car sur ma carte graphique en carton GTX1060 le DX12 est moins performant et diminue mes FPS...

Nouveaux pilotes Nvidia 522.35 Studio ce jour, A tester pour voir s'ils corrigent les quelques problèmes engendrés par la 522.25 Game Ready.

Je crois avoir lu quelque part que la version Studio contient des micro-programmes spécialement adaptés à la retouche d'images, tandis que la version Game Ready est plutôt optimisée pour les fps... Mais dans l'ensemble je me doute que les différences sont infimes et quasi-indétectables pour la majorité des utilisateurs.

Et zou encore un nouveau pilote Nvidia , Game Ready cette fois ci , le 526.47 publié ce 27/10/2022. Tous ces pilotes qui se succèdent sont peut-être liés à la commercialisation de la gamme RTX40xx et aux effets collatéraux indésirables constatés sur des gammes moins haut de gamme (Ctd, freeze, fps en baisse).
En tout cas je viens de faire un vol avec ce pilote et pour l’instant zéro souci et des performances excellentes en SU11beta (pas encore essayé le DX12). A confirmer sur la durée.

le 13 c'est un bon chiffre français, dans 4 jours ils pourraient nous mettre à jour avec la der versiiiiiiiiiiiiion ... ?

Retour