FS20 Les Mises à jour MSFS 2020

Bonjour,
Ce matin (11/10/2023) je lance MSFS 2020 et je tombe sur une mise à jour à effectuer obligatoirement.
Cette mise à jour est de 124,79 GB !!!
Est-ce normal, ou bien s'agit-il d'un bug ? La dernière mise à jour chez moi est très récente ! (quelques jours)
Phil.

Bonjour,

124 Go ça correspond à tout le simu. Avais-tu installé le simu dans un répertoire dédié ?
Si c'est le cas je pense qu'il a perdu ses fichiers de conf et en recrée des nouveaux qui vont chercher les packages dans le chemin par défaut.
Sur l'écran où il te dit qu'il doit télécharger 124 Go, vérifie le chemin indiqué en bas à droite et refait le pointer vers le dossier où tu avais installé MSFS. Si les fichiers y sont toujours, il va les retrouver et démarrer normalement.

Il doit y avoir confusion entre la place libre et le poids des fichiers de MàJ, comme ci-dessous.

m%C3%A0j-msfs2020-jpg.22375

Bonjour,
Il y a bien eu un bug ce matin au lancement de MSFS 2020 lorsqu'il m'a dit que je devais faire une mise à jour de 124,79 Go (ce que j'ai fait !).
En fait mon répertoire MSFS Package n'est pas sur le disque C:/ mais sur un autre disque et d'habitude il n'y a pas de problème il pointe bien dessus.
Mais là, je ne sais pas pourquoi il a pointé sur le disque C:/ (je m'en suis rendu compte tout à l'heure en relançant MSFS 2020 après la M.A.J.) et comme il ne trouvait pas le répertoire MSFS Package, il a tout réinstallé !
Bref, j'ai tout remis en ordre et j'ai récupéré le tout, ouf !
Du coup maintenant, lorsqu'il me proposera une M.A.J. je vérifierai qu'il pointe bien sur le bon disque dur !
Merci pour votre aide.
Bons vols.
Phil.

Bonjour à tous, au lancement de MSFS il y a 1 heure, une MAJ obligatoire du contenu standard m'a été imposée. Le problème, c'est qu'elle tourne depuis 1 heure (pour 7,2 GB) et que le débit tombe régulièrement à 0. J'en suis à 57%...

Ma connexion internet est parfaite (1211 MBit/s en téléchargement).

Je pense qu'il y a un problème au niveau du serveur Microsoft?

Quelqu'un a-t'il le même souci?

Merci.

Salut à voir ça faut avoir beaucoup de stockage sur C:

Je vais peut-être poser une question à la c.. mais peut-on transférer le contenu sur un autre disque?

Merci

Dans ce type de cas, si ton C est limite, je fais une image disque, j'achète un disque plus gros (beaucoup plus gros) et je réimplante l'image sur le nouveau disque. C'est rapide, efficace et sans prise de tête ;)
Mon disque C est un SSD NVMe de 2 To et TOUS mes logiciels sont dessus (plus de 1To). C'est aussi pratique pour les sauvegardes.

Suite à la mise à jour de la version Prenium de MSFS, avez-vous remarquer que sur le Cirrus SR22T, il manque une jauge (flèche rouge), y compris moteur en marche ?

J'ai refait la désinstallation/réinstallation et, elle manque toujours !

Est-ce également le cas chez vous ?

Fichiers joints

• SR22T_0.jpg
    SR22T_0.jpg
    74.8 KB · Affichages: 17
  • SR22T_1.jpg
    SR22T_1.jpg
    116.6 KB · Affichages: 17
Dernière édition:
Oui, oui, bien entendu mais, c'est comme cela pour le moment.
Ce n'est pas un drame car je n'utilise que peu cet avion, mais quand même...

C'est résolu !

Le problème venait d'un fichier d'adaptation du GPS PMS50 GTN750 pour l'Asobo SR22 (pms50-gtn750-aircraft-sr22) qui n'est plus compatible avec l'Asobo SR22T

C'est résolu !

Le problème venait d'un fichier d'adaptation du GPS PMS50 GTN750 pour l'Asobo SR22 (pms50-gtn750-aircraft-sr22) qui n'est plus compatible avec l'Asobo SR22T
Règle de base quand une mise à jour du simu concerne un avion : enlever du community (pour de vrai, hein) tous les mods concernant cet avion.
Ensuite on va voir là où on a récupérer le mod s'il est toujours nécessaire/compatible/mis à jour.

C'est valable aussi pour les mises à jour de l'avionique.

Messieurs,

Mais, le dossier "community" était bien vidé avant la mise à jour ET le premier essai de la version.

C'est quand j'ai remis mon contenant habituel que j'ai trouvé ce problème que j'ai résolu seul en vous faisant part de ce cas.

Vous préférez que ce genre d'aventure reste privé, sans partage d'expérience sur ce forum, ce n'est pas le choix que j'ai fait spontanément mais, je retient la leçon.

Philippe change rien, t'es bon ...!

Merci du partage ..

moi c'est les bateaux de Henrik Nielsen GAIT si je le met dans Community ,c'est CTD du jeu ; hors avant, cela fonctionnait impec ..!

Retour
Haut Bas