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Je vois pas 121,5 affiché en veille sur COM2. Surtout en vol transatlantique, ça me paraît indispensable.
Et sur le RMP2, côte F/O on a l’impression que tu émets sur COM1, mais que le bouton de volume de COM1 n’est pas allume(actif en réception).
Et les deux inters Fuel Control ne devraient pas être sur RUN si tu es en vol? On dirait qu’ils sont sur OFF
Ceci dit je n’y connais rien au 737!
Euh pour le vu-mètre de la HF, je suis pas spécialiste, mais:
1- Ca m’étonnerai beaucoup que ça soit implémenté même en factice sur un simu
2- Ça signale probablement un niveau de réception et/ou d’émission qui peut être variable, surtout en HF. Le vu-Metre indique « relative force » si je lis bien.
Si pas de signal reçu ou émis, l’aiguille indique normalement zéro ou proche de zéro.
Donc ça me parait pas anormal que l’aiguille soit à 0 à un moment donné?
Un autre truc ( j’ai cherché!):
la HF est réglée sur le canal 1, soit si je ne me trompe pas 4Khz, ce qui est très (trop) bas pour une communication au dessus du Pacifique.
A basse fréquence, la portée à 4Khz est limitée (ondes de sol et ondes de ciel) à environ 250Nm, portée variable suivant qu’on est le jour ou la nuit, l’hiver ou l’eté, suivant la hauteur des couches de l’ionosphère qui réfléchissent le signal et lui permettent de passer au delà de la courbure de la terre(ondes de ciel). En gros plus le soleil est haut dans le ciel, plus la fréquence à utiliser (donc le canal) doit être élevée.
Donc si tu étais plutôt sur canal 10 ou plus en croisière au lieu de 1, ça serait mieux.
J’imagine que Brice qui a une véritable expérience dans le domaine pourra en dire plus.
There is much about HF to be confused about. It is a High Frequency (HF), for example, which turns out to be lower than most of the frequencies we deal with on a daily basis. Younger pilots often...
Merci a tous de vous être penchés sur la question,
@ Jacques
121.5 of course. Bien vu
En général, à environ 60 NM du but (P3D range) j'affiche en réception l'Atis actif sur COM2 qui rentre ainsi automatiquement des qu'il peut.
Par contre, les 2 Fuel controls sont bien sur RUN (heureusement!) Locking toggle 2 positions.
Le réglage HF canal 1 ..Bravo .Tu as vraiment l'oeil! (voir ci-dessous)
@Tim
Sharp Eye too! mais c'est un Fire panel OEM Classic
Seulement deux positions. Normal/ Fire.
En revanche les deux poussoirs du Cargo fire n'indiquent pas "ARMED" ......pas bien ça !
Comme indiqué le HF (OEM récupéré) n'est pas fonctionnel, mais le VUmetre ne bouge qu si il y a signal (appui du micro ici) et je transmet dans "le vide" mes rapports de position (lus sur le CDU qui normalement fait le boulot tout seul). J'ai aussi dans l'ATC Chatter une fréquence Océanique d'ambiance qui meuble sympa.
@Jackpilot oui on fait pareil pour l’ATIS, afin d’attraper au plus tôt l’ATIS, pour éviter le message ambre ENTER DEST DATA sur le MCDU .
J’avais l’impression vu l’angle de la photo que les inters fuel control étaient sur CUTOFF au lieu de RUN ce qui paraissait illogique avec l’avion en vol.