Churchill
FLIGHTPILOTE
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Je ne veux surtout pas mettre en opposition ces pilotes de nuit, les pilotes/ equipages de bombardiers de nuit et pilotes de missions secretes. Les premiers un équipage, dont un navigateur / radio, généralement les box de bombardiers sont guidés au moment du larguarge par des marqueurs lumineux laché par un autre avion (mosquito) dont la tache est uniquement le marquage des cibles.
[ les bombardements de jour sont effectués par les américains (B17-Liberator) - Les bombardements de nuit seulement pour les Anglais (Lancaster) ]
- Pour les seconds un pilote qui est seul pour sa mission, qui si il est fait prisonnier c'est un espion avec ses toutes ses conséquences (tortures qui se termine par une execution)
- Pour les bombardiers ce sont des équipes .... Qui ont payées un trés lourd tribu entre la flak, les collisions dans les box, les chasseurs de nuit (Me110), le stress pendant ces deux / trois minutes ou le pilote passe les commandes au bombardier dans le nez de l'avion qui n'a plus le droit de dévier sa trajectoire à la merci de la DCA jusqu'au larguage, ce retour à la base avec des épaves volantes, le chacun pour soi lors de ce retour des box disloqués avec des performances de vol trés disparates entre avions, des pilotes épuisés ou blessés qui s'écrasent à l'attérrissage aprés prés dix heures de missions ....
Pour moi tous ces aviateurs ont toujours été un peu oubliés dans l'histoire et pourtant il sont à placer au même niveau que la chasse ....
[ les bombardements de jour sont effectués par les américains (B17-Liberator) - Les bombardements de nuit seulement pour les Anglais (Lancaster) ]
- Pour les seconds un pilote qui est seul pour sa mission, qui si il est fait prisonnier c'est un espion avec ses toutes ses conséquences (tortures qui se termine par une execution)
- Pour les bombardiers ce sont des équipes .... Qui ont payées un trés lourd tribu entre la flak, les collisions dans les box, les chasseurs de nuit (Me110), le stress pendant ces deux / trois minutes ou le pilote passe les commandes au bombardier dans le nez de l'avion qui n'a plus le droit de dévier sa trajectoire à la merci de la DCA jusqu'au larguage, ce retour à la base avec des épaves volantes, le chacun pour soi lors de ce retour des box disloqués avec des performances de vol trés disparates entre avions, des pilotes épuisés ou blessés qui s'écrasent à l'attérrissage aprés prés dix heures de missions ....
Pour moi tous ces aviateurs ont toujours été un peu oubliés dans l'histoire et pourtant il sont à placer au même niveau que la chasse ....