FS20 Mach 7 vous intérèssera peut-être ?

Je ne veux surtout pas mettre en opposition ces pilotes de nuit, les pilotes/ equipages de bombardiers de nuit et pilotes de missions secretes. Les premiers un équipage, dont un navigateur / radio, généralement les box de bombardiers sont guidés au moment du larguarge par des marqueurs lumineux laché par un autre avion (mosquito) dont la tache est uniquement le marquage des cibles.
[ les bombardements de jour sont effectués par les américains (B17-Liberator) - Les bombardements de nuit seulement pour les Anglais (Lancaster) ]
- Pour les seconds un pilote qui est seul pour sa mission, qui si il est fait prisonnier c'est un espion avec ses toutes ses conséquences (tortures qui se termine par une execution)

- Pour les bombardiers ce sont des équipes .... Qui ont payées un trés lourd tribu entre la flak, les collisions dans les box, les chasseurs de nuit (Me110), le stress pendant ces deux / trois minutes ou le pilote passe les commandes au bombardier dans le nez de l'avion qui n'a plus le droit de dévier sa trajectoire à la merci de la DCA jusqu'au larguage, ce retour à la base avec des épaves volantes, le chacun pour soi lors de ce retour des box disloqués avec des performances de vol trés disparates entre avions, des pilotes épuisés ou blessés qui s'écrasent à l'attérrissage aprés prés dix heures de missions ....

Pour moi tous ces aviateurs ont toujours été un peu oubliés dans l'histoire et pourtant il sont à placer au même niveau que la chasse ....

Je me suis occupé de ces basses contingences durant 25 ans sur mes 35 ans passés dans les SI... Mais, je suis aujourd'hui à la retraite depuis bientôt 5 années et les choses ont sûrement évoluées dans ton sens.(y)
Je ne peux pas me prévaloir d'une telle expérience mais j'ai un passé de développeur et fait quelques sites web, je sais comment ça fonctionne et qu'un serveur n'est pas nécessairement sollicité en permanence par les sessions connectées. Il peut n'être sollicité qu'au moment où il reçoit une requête, c'est le principe même du TCP/IP, La charge du serveur ne va donc pas dépendre du nombre de connectés mais de la fréquence des requêtes. J'ai bien souligné "nécessairement", je ne dis pas que c'est toujours comme ça mais dans le cas de Mach7 je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

@Ragg Sor

LL.JPG

Je ne peux pas me prévaloir d'une telle expérience mais j'ai un passé de développeur et fait quelques sites web, je sais comment ça fonctionne et qu'un serveur n'est pas nécessairement sollicité en permanence par les sessions connectées. Il peut n'être sollicité qu'au moment où il reçoit une requête, c'est le principe même du TCP/IP, La charge du serveur ne va donc pas dépendre du nombre de connectés mais de la fréquence des requêtes. J'ai bien souligné "nécessairement", je ne dis pas que c'est toujours comme ça mais dans le cas de Mach7 je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.
C'est très bien mon cher @Darth Patzer...:whistle:

[Partie initiale supprimée par moi-même...]

Maintenant, tu m'excuseras car je viens de me souvenir que j'ai PONEY!...:LOL::LOL::LOL:

By the way :
Si tu te connectes à un serveur pour ne faire aucun trafic... Autant que tu soit déconnecté!...:love:

Ce n'est pas nécessaire de générer des trames de services pour le maintien de ta session sur tous les équipements de la chaîne de liaison, si ce n'est pour ne rien faire! :poop::poop::poop:
Tu sais, tout ce merdier qu'est : TCP/UDP... Que tu sembles si bien connaître...:whistle:

Dernière édition:
Tous cela pour te dire, mon très cher @Darth Patzer, Souffle un peu... Et, pète un bon coup... :D:D:D
Et, dis toi que tu en as encore beaucoup à apprendre!...;G)
Whaou la vache!!! Là Alain @Ptipilot tu as sorti le sabre laser :LOL::LOL::LOL:
mais je me demande si l'ami Dark Vador heu pardon @Darth Patzer ne s'amuserait pas à nous faire des squetch à la Pierre Desproge pour nous amuser, en tous cas ça y ressemble. Ce qu'il faut remarquer là dedans c'est que le gars est constant il varie jamais d'un iota, et il attrape toujours du poisson, des petits comme moi la preuve ce post, mais des fois du gros comme Alain ou Jack ou Ragg.
Chapeau.

Bon ok je sors !!!!!:LOL:

...mais je me demande si l'ami Dark Vador heu pardon @Darth Patzer ne s'amuserait pas à nous faire des squetch à la Pierre Desproge pour nous amuser, en tous cas ça y ressemble. Ce qu'il faut remarquer là dedans c'est que le gars est constant il varie jamais d'un iota, et il attrape toujours du poisson, des petits comme moi la preuve ce post, mais des fois du gros comme Alain ou Jack ou Ragg.
Tu as malheureusement et probablement raison Pierre...:rolleyes:
Ce sont les limites d'un forum.:mad:

Bah... Là, je vais repartir sur le reste de ma programmation de mes EFIS sous LUA. Il me reste les 4 rotacteurs à mettre en musique.
Hier, durant mon petit footing, je me suis dit que j'allais faire évoluer ma stratégie. Donc, je vais revoir ma structure de programmation initiale sur ces 4 bestiaux.:ROFLMAO:

Sinon, en regardant ta vidéo l'autre jour sur les plages de débarquement tu as dit avoir eu un problème pour configurer SpadneXt pour ton C172.
Si tu veux en parler en vidéo-conf, pas de problème pour moi. Par moment, deux têtes valent mieux qu'une...;)

Sinon, en regardant ta vidéo l'autre jour sur les plages de débarquement tu as dit avoir eu un problème pour configurer SpadneXt pour ton C172.
Si tu veux en parler en vidéo-conf, pas de problème pour moi. Par moment, deux têtes valent mieux qu'une...;)
Merci Alain, mais hélas pas pour tout de suite, je suis en plein déménagement, Free m'a coupé la ligne hier au lieu de la fin du mois comme prévu;G), et tu peux toujours courir pour la faire rétablir.
Miraculeusement ( je ne sais pas comment j'ai fait) j'ai réussi à paramétrer mon internet avec mon téléphone en partage de connexion, et comme tu peux le voir ça fonctionne.(y)
Donc je déménage et j'ai environ 1 mois ou deux de travaux, j'avais quand-même demandé à free de me mettre la fibre à ma nouvelle adresse et hier aussi il m'ont annulé le RDV sans me redonner de date:love:, bien sur quand tu les appelle après 30 mn d'attente tu n'as pas de réponse satisfaisante.:censored:
Bref je démonte la bête demain et je ne sais pas quand je vais la remettre en service. merci quand-même.

amitiés et serre la patte à l'oie d'Herblay pour moi (n)

A+ Pierre

Retour